15 Watt polyvalent.

nicolasdlrns
Bonsoir, je suis actuellement à la recherche de l'ampli de mes rêves, c'est à dire un ampli léger et polyvalent, quelque chose de transportable ( moins de 30 kg ) et de suffisament puissant pour le trimballer en répéte, sur des scénes ouvertes voire même en concert non repiqué dans des petites salles, 15 watt lampes me semblent donc tout à fait le bon compromis en terme de puissance et portabilité. Cependant je viens quérir votre aide car je n'ai toujours pas trouvé bonheur au niveau du son. Je chercherais un ampli capable de pouvoir passer sans problème du son clair cristallin et profond pour des arpéges et du classique, au clair bluesy avec de la personnalité voire jazzy et funky, j'aimerais avoir du crunch quelque chose de fuzzy, de bluesy presque fuzz avec de la personnalité, mais aussi pouvoir avoir de la disto et taper un peu dans le métal cheuveulu ( rien de trop moderne par contre metallica, slayer ect... pas besoin de disto découpée au scalpel et impersonnelle ).
Je ne cherche pas d'effets, même si une petite réverb serait pas de refus, j'ai deja testé quelques amplis et quelques idées dérriére la tête mais je m'en remet à vos conseils sans lancer de polémique sonore.
Je vous remercie par avance pour l'intérét que vous porterez a ce post bien long et assez peu général.

Nicolas
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour quel Budget ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lostever
Autant partir d'un bon clean cristallin et d'y brancher effets car le tout en un n'existe pas à mon sens. Sinon tout le monde l'aurait ....
Pars d'un bon ampli pedal friendly avec un bon clean et branches lui ensuite overdrive et disto.
Zakk Cantrell
Le Carvin V3M possède quasiment tous les critères recherchés...mis à part la puissance !! Mais, avec la possibilité 7/22/50w, tu peux y trouver ton compte !

Comme l'a dit Grouic, reste à connaitre le budget...
phipessac
Fender Blues Junior III :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
whitelion
Salut comme dit plus haut ça dépend des sous mais,

pour la moitié du prix du Carvin V3M tu as le
HUGHES&KETTNER TUBEMEISTER 18 HEAD qui fait tout les styles que tu évoques (je l'ai testé et ça dépote bien en hard/rock/blues,

http://www.thomann.de/fr/hughe(...)6b74b

le blues junior que j'ai eu (version II) ne va pas te correspondre car il n'offre pas de gros crunch tranchant et il te faudra passer par des pédales.

Il y a aussi le mini rectifier mesa boogie 25W qui fait 200€ de plus que le V3M si tu aimes un son plus "gras".

Tous les trois sont de bons amplis et je constate que tous se vendent bien.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Egnater Tweaker ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Une petite liste de combos lampe autour de 15W, au dessous de 800€ et pas trop lourd (le + lourd est le line6 DT25 à 23kg mais très polyvalent). Ce n'est évidemment pas exhaustif. Dans la liste il n'y a pas trop de Vox, Marschall.... dont je ne suis pas trop fan. Par contre, je rajouterai au moins le Laney L20T-112 (vers 880€).

Ampli Prix approx. Puissances
Laney Cub 12R 270 15 / 1
Fender Super Champ XD 320 15
Ibanez TSA15 380 15 / 5
Hayden Mofo 15 combo 390 15 / 2
Fender Blues Junior III 540 15
H&K Tubemeister 590 18 / 5 / 1
Carvin Vintage 16 600 16 / 5
Balckstar HT 20 Studio 600 20
Laboga The Beast 600 15 / 8
Egnater Tweaker 15-112 639 15
Line 6 Spider Valve MKII 650 40
Line 6 DT 25 750 25 / 10
Fender Hot Rod Deluxe III 770 40
SAMYNOU63
un vox ac15C1. il ne faut pas tourner autour du pot.
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Orange Dark Terror, ou Dual Terror avec des Pédales pour la grosse disto.
Ou le Vox NightTrain.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est franchement pas des amplis "polyvalents" dans le sens ou ce sont des monocanaux typés et qui prennent les pédales un peu comme ils veulent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Olines
  • Publié par
    Olines
    le
Egnater Tweaker. Te fait pas ch*er.
Ça bouffe les pédales, ça a une boucle buffurisé, des bons voicing, c'est costaud, cathode bias, tu peux changer les lampes d'origines (6V6) pour d'autres (KT88, etc..)

Bref, un excellent ampli.
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Grouic a écrit :
C'est franchement pas des amplis "polyvalents" dans le sens ou ce sont des monocanaux typés et qui prennent les pédales un peu comme ils veulent.

L'orange Dual Terror est double canal.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...