2*12 mieux qu'un 4*12

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eleison
tinouz a écrit :
lokrian a écrit :
Capitaine Z a écrit :
C'est une question que je me suis posé aussi
Il y a une grosse différence sonore au final?
Parce que je me serait bien fait un petit 2*12 home made

le pb des 4x12" c'est que ça ruine ton dos et ta voiture, car c'est aussi lourd qu'encombrant

souvent un "BON" 2x12" est largement suffisant

+1
Ca fait longtemps que j'ai abandonné ne serait-ce que l'idée de déplacer mon 4*12 recto.
Il reste au local est il est très bien la ou il est .
Un 4*12 ça pèse un âne mort y a pas mieux pour ruiner le dos.

Moi j'ai trop de la chance, j'ai des potes cools qui m'aident à le porter grace à ses poignées oh!
enfin c'est vrai qu'un 4x12 c'est parfois bien trop, surtout pour repiquer un seul voire deux hp.
el Cirujano
Moi je pense que deux 2x12 (sur scène de chaque côté de la batterie) ça doit être pas mal. Faut les mettre en vertical, par contre.
Moi j'aime bien les Custom Audio Amplifiers. Ca coute combien ?
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
black.angel
ultimeus1 a écrit :
deja un 4x12 en stéreo c'est assez énorme. Faudrai que j'essaye 2 2x12.
Tien gérard une question si tu repasse par la, une date pour le 2x12 + 1x15 NOS ?

ça arrive, il faut du temps pour valider les nouveaux baffles, heureusement j'ai des protections auditives, moulées a la louche, de moins 25 DB, et on entend avec l'estomac le gros son et les residues avec les oreilles.

Mais c'est le 12" + 15" qui est en cours, pas de 2x12 + 1x15"

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Câpitaîne Z
Bon ben dès que j'ai les sous j'investis dans une paire de Celestion et je me monte un petit 2*12 vertical
ultimeus
black.angel a écrit :
ultimeus1 a écrit :
Tien gérard une question si tu repasse par la, une date pour le 2x12 + 1x15 NOS ?

ça arrive, il faut du temps pour valider les nouveaux baffles, heureusement j'ai des protections auditives, moulées a la louche, de moins 25 DB, et on entend avec l'estomac le gros son et les residues avec les oreilles.

Amicalement,
Gérard..

ok merci gerard, je croyai que c'etait un cab comme le Randall taille 4x12 mais avec 2x12 et un 15.
black.angel
ultimeus1 a écrit :
black.angel a écrit :
ultimeus1 a écrit :

Amicalement,
Gérard..

ok merci gerard, je croyai que c'etait un cab comme le Randall taille 4x12 mais avec 2x12 et un 15.

On peut en faire, mais il ne sera plus stéréo, et c'est dommage

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
burn the flag
salut. Moi je joue sur deux 2x12 et il y a beaucoup d avantages, tout d abord tout l'monde me l'envie pour le transport. Et effectivement tu peux les mettres comme tu veux dans la piece et ca fait des sortes de gros retours. En plus tu peux choisir ton stéréo c est a dire sur un 2x12 droite gauche et l'autre pareil ou bien sur un 2x12 droite et l'autre gauche. C est assez sympa.
Mais apres avoir essayé un 4 enceintes le son n est pas aussi bon que sur un 4x12 certainement a cause du fait qu il y a deux fois plus de cables (et attention a prendre la meme longueur pour les deux baffles), qu ils sont moins mastoc (poid, lourdeur du son...) mais bon faut etre tatillon car le son me convient parfaitement. Et pour les repet un seul caisson suffit. Si tu choisis des marshalls 2x12 et que tu les superpose l'un sur l autre (pour que ca donne un gros 4x12) bah ca fait une jolie bete mais c est tres instable et gare a la chute de la tete!
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
pavlou a écrit :
et qu'est-ce que vous pensez de ce baffle : Le framus 2x12" ! pour 300€ avec des celestion V30 ! c'est vraiment pas chère on peut le faire ouvert et fermer aussi http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

ya une magouille quelque part ou c'est un bon coup?
Plentyofsoul
il paraît que c'ets un bon coup ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Ben.oît
Les V30 reviennent souvent pour remplacer des HP manquant de precision ou autre... Mais ces HP là ont également bonne presse:
Eminence Red Coat

Mais je ne connais pas personnellement ces HP.
Peut être "off topic", mais mon baffle Marshall 1960A s'est grandement amélioré le jour où j'ai acheté un bon cable HP.
C'est comme si j'avais enlevé un rideau qui étouffait mon son. Il s'agit d'un ProCo à environ 16€ (réduc audiotubetech comprise) qui a changé mon son presque autant que lorsque j'ai remplacé mes lampes de préamp.
shadowchild
J'aimerais bien voir ce que ça donne un 12"+15"... ça doit avoiner!
A un moment donné je voulais me faire un caisson avec un hp de 15 dedans... mais j'ai jamais eu le temps. Mais ça j'aimerais vraiment, pour voir ce que ça donne!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...