2 questions : 50 ou 100 W? Legacy ou VH100R?

Forum Carvin Amplifiers
yardrath
Salut à tous, je suis sur le point (dans quelques mois en réalité) de m'acheter une tête d'ampli lampe... et après avoir écumé le forum...

alors 1e question : vu qu'il faut pousser un ampli pour qu'il sonne, à quoi servent 100 W sachant que 100 W c'est ENORME et je suis pas un malade de la course à l'armement et aux watts! (vous poussez vos 100W à combien généralement?) et qu'il y a peu de chances que je joue un jour au Parc des Princes !!!


2e question Je joue un peu de tous les styles (bon surtout du Vai, satriani, mais aussi pas mal de variet' et pop) et je me demandais ce qui conviendrait le mieux : Carvin Legacy ou Laney VH100R, car elles me semblent toutes deux polyvalentes...

Je sais que le carvin a un switch 100/50... mais c'est un 2 canaux...
le laney en a 4... mais apparamment il faut le pousser pour qu'il donne... en plus j'ai lu sur ce forum qu'il avait un bon gros souffle...

En gros je cherche un son assez rond et organique... Et j'avoue que j'aime autant le son de Vai que de Mattias Eklundh...

Budget environs 1500 euros...

Quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus sur ces deux bestioles?? et éventuellement me sortir deux ou trois samples de ces machines?

Ca serait chouette pour Noel !!

Merci d'avance...



PS : Y'a aussi le GH 50 de laney aussi, mais je ne me suis pas du tout renseigné sur celui là....
for-victory
Je ne peux que te conseiller la tête ENGL Fireball.
60 watts tout lampes,puissant,le clean est beau et le gain sur le canal lead va loin,loin,loin......
damarus
j'ai jamais entendu parler de souffle sur la VH100R, jamais...

tu peux peut-être faire un bouton pour passer de 100 à50w

oublie pas que le changement des lampes d'origine ( souvent bof) peut considèrablement changer le son

carvin legacy, je connais pas
SGstandart
SI ya pas mal de souffle sur le lead 2 dans la Vh100r.........
Sinon meme si la legacy sera moin polyvalente, elle est d'une conception meilleur quand meme.
Mais après telle ou telle est meilleur, impossible. Donc lèves toi sur tes jambes, marche, et va les essayer
damarus
1500euros, tu peux te chopper la vh100r et un rocktron hush pour le souffle
yardrath
hummm.... je dois les essayer effectivement... c po gagné tout ça... vu que je finis toujours le boulot après la fermeture des magasins...

Merci en tout les cas !


Mais personne n'a répondu à ma première question... et personne ne m'a dit à combien il mettait le volume de son 100w en concert???
nikoxx
  • #7
  • Publié par
    nikoxx
    le 24 Dec 04, 14:13
salut,

j'ai pas essayé la tête carvin mais je possède une VH 100.
Je confirme pour sa polyvalence, pour le souffle aussi (uniquement en lead avec le drive à plus de 5/10, pas de souffle sur les 3 autres canaux)
Son assez cristallin, caractère particulier (entre marshall et mesa certains diront). Y'a un sample dans le post-it ampli hi-gain.

En concert, pour le rendement en satu, il vaut mieux jouer assez fort, c'est sur (+ de 3/10).

C'est un très bon ampli pour moi.
Don Guillermo
Ouaip , j' ai eu les deux , ils ont chacun des qualitées tres grandes et de petits defaut ,

De toute façon , il vaut mieux attendre d' essayer pour acheter , et ne pas ecouter les ont dit .

En tout cas , tu as bon gout
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
VAiHalen
une question , tu al trouve ou ta legacy a essayer?
Marv
  • #13
  • Publié par
    Marv
    le 29 Dec 04, 15:30
j ai vu une legacy a universal guitar j crois, par contre la vh100r j l ai vu nul part
il est ou ce sample dans le post it high gain du vh100r ??
Ted Sallis
Ne pas oublier le rendement du HP : un ampli de 50W avc un HP de 103dB de rendement crachera autant qu'un ampli de 100W avec un HP de 100 dB (on double la puissance tous les 3 dB).
Je sais, c'est connu, mais ce ne sont pas les amplis les plus puissant qui crachent le plus. De même, si l'alim de l'ampli s'écroule dès qu'on envoie un bon coup de médiator, c'est pas la puissance pure en régime établi qui compte.
A+
VAiHalen
yardrath tu a vu la tete legacy a quel prix?

et le combo tu la vu?

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...