3 nouvelles lampes chez JJ Electronic

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 09 Avr 2011, 11:10
Moi je trouve juste ça pratique, on peut définir un courant de repos moindre et donc tirer un peu plus de jus de l'ampli sans avoir à se soucier de l’appariement, monter des tubes différents etc.
En Hi-Fi si on veut sodomiser la drosophile, un fixed bias réglable par tube est encore le mieux.
On peut aussi imaginer de remplacer la résistance de cathode par un générateur de courant à transistor, c'est ce qui serait en fait le plus logique et le plus élégant.
Dans tous les cas ça devient un peu usine à gaz.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Setlaz
kleuck a écrit :
On peut aussi imaginer de remplacer la résistance de cathode par un générateur de courant à transistor, c'est ce qui serait en fait le pus logique et le plus élégant.

A tout hasard Kleuck, en parlant de sodomisation de drosophile et de géné de courant, tu n'aurais pas expérimenté le puit de courant (avec des MOS de préférence) en lieu et place de la résistance de queue d'un étage driver type LTP ?

En simulation, ça semble faire des miracles