Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

4HP FAME celestion vintage 30 W

Forum Celestion
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
PeeWhy a écrit :
gma a écrit :
Les baffles fame sont fabriqués dans un dépot de music store par les...luthiers

Ils sont réalisés en multiplis de bouleau (comme tout le monde sauf certains trucs vraiment cheaps qui sont en medium bizarre et ceratines marques très particulières comme basson).


Heu si Fame c'est la marque Laboga, ce n'est pas du multiplis de bouleau (hélas), dixit le site Laboga "Enclosure 2x12" with 2 Celestion Vintage 30 loudspeakers. It's a completely closed construction with a full back (not-opened). Speakers are fixed in the front. At the back there is a box with 2 jack-sockets which are parallel joined. This cabinet, just like 412 one, is made in joining chipboard and plywood technology. This combination causes that the cabinet has an appropriate stiffness but in the meantime it "breathes" which gives better sound."

Chipboard je sais pas ce que c'est mais plywood c'est du....contreplaqué.

Expliques-moi s'il te plaît la différence entre contreplaqué et multiplis, je suis curieux de la connaître

Sinon, concernant le 4x12 Behringer, j'ai été très surpris d'en voir un trôner chez Jacques (le papa des pédales du même nom, qui a à Marseille un magasin de vintage à se damner), au milieu de baffles vintage Marshall et Hiwatt et des têtes qui vont avec (Marshall plexi en pagaille, Hiwatt, Orange, etc), et encore plus surpris de l'entendre dire qu'il sonne très bien
Comme quoi, les avis peuvent être carrément divergents, mais venant d'un gars ultra-reconnu (il a parmis ses clients des pointures comme Steve Morse) qui a fait son fonds de commerce du Marshall vintage (Celestion pre-Rola et autres blagues du même genre), je pense qu'il sait de quoi il parle...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
PeeWhy
Nikk Dee a écrit :

Expliques-moi s'il te plaît la différence entre contreplaqué et multiplis, je suis curieux de la connaître


Bon ok je sors

C'est bien au moins sur ce forum on en apprend tous les jours sur le bricolage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...