Fame Tonmeister !

Forum Fame
Forum
CellarDoor
En fouillant sur Musicstore je suis tombé là dessus.

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)2-000

D'un côté on sent que le Greta fait des petits mais cette fois on a un ampli 15 watts qui pourrait le faire chez soit et en live. Bon bien sûr on aura pas un son qui déchire chez soit car les 15 watts sont bien trop puissants pour qu'on les pousse un peu mais j'aime bien son côté rétro, le fait que le logo soit assez petit pour ne pas pourrir tout ça et le fait de pouvoir jouer à faible volume chez soit.

j'ai trouvé très peu d'infos en dehors de cet avis en anglais :

http://www.tdpri.com/forum/amp(...).html

Et une brève discussion sur un autre forum :

http://www.marshallforum.com/o(...).html

On nous apprend que l'ampli serait fait par Yerasov et le HP interne serait un Jensen, c'est plutôt pas mal.

Bref, j'attends une rentrée d'argent et j'en commande un histoire de voir ce que ça donne.
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Sep 12, 14:55
oui, d'après TDPRI ça s'approcherait d'un clone de Marshall 18W... reste que pour 245€ difficile de faire mieux !
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Sep 12, 15:08
Un hp de 6, ça fait petit...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
CellarDoor a écrit :
le fait de pouvoir jouer à faible volume chez soi.




Ben non. Ne crois surtout pas que la faible taille du HP intégré va permettre d'utiliser 15W lampes sans master dans ton petit chez toi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Sep 12, 15:23
non, ça sert juste de "voyant sonore" pour guitariste mal voyant !
CellarDoor
Doc Loco a écrit :
CellarDoor a écrit :
le fait de pouvoir jouer à faible volume chez soi.




Ben non. Ne crois surtout pas que la faible taille du HP intégré va permettre d'utiliser 15W lampes sans master dans ton petit chez toi .


Ben si mais sans jouir de la puissance des lampes. C'est ce que je disais plus haut, on ne pourra pas pousser ces 15 watts là sur le hp de 6 mais par contre en laissant l'ampli très très faible au niveau volume ça passera. Le son ne sera pas génial mais ça permet quand même d'avoir un ampli que tu peux laisser dans le salon plutôt que de trimbaler un truc plus volumineux. dans tous les cas je pense que le hp est plus un gadget qu'autre chose mais bon ...
Doc Loco
CellarDoor a écrit :
Doc Loco a écrit :
CellarDoor a écrit :
le fait de pouvoir jouer à faible volume chez soi.




Ben non. Ne crois surtout pas que la faible taille du HP intégré va permettre d'utiliser 15W lampes sans master dans ton petit chez toi .


Ben si mais sans jouir de la puissance des lampes. C'est ce que je disais plus haut, on ne pourra pas pousser ces 15 watts là sur le hp de 6 mais par contre en laissant l'ampli très très faible au niveau volume ça passera. Le son ne sera pas génial mais ça permet quand même d'avoir un ampli que tu peux laisser dans le salon plutôt que de trimbaler un truc plus volumineux. dans tous les cas je pense que le hp est plus un gadget qu'autre chose mais bon ...


Dans ce cas, ton raisonnement vaut pour tous les petits amplis lampes du marché non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Sep 12, 17:10
Il y a des gens qui ont des Fame, on en parle souvent, mais on voit peu ou pas d'utilisateur...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #10
  • Publié par
    wabo
    le 25 Sep 12, 17:28
mais cette marque c'est quoi, c'est comme haley benton une marque distribué que par un certain magasin ou c'est la marque original des hp d'antan ?
CellarDoor
Doc Loco a écrit :
CellarDoor a écrit :
Doc Loco a écrit :
CellarDoor a écrit :
le fait de pouvoir jouer à faible volume chez soi.




Ben non. Ne crois surtout pas que la faible taille du HP intégré va permettre d'utiliser 15W lampes sans master dans ton petit chez toi .


Ben si mais sans jouir de la puissance des lampes. C'est ce que je disais plus haut, on ne pourra pas pousser ces 15 watts là sur le hp de 6 mais par contre en laissant l'ampli très très faible au niveau volume ça passera. Le son ne sera pas génial mais ça permet quand même d'avoir un ampli que tu peux laisser dans le salon plutôt que de trimbaler un truc plus volumineux. dans tous les cas je pense que le hp est plus un gadget qu'autre chose mais bon ...


Dans ce cas, ton raisonnement vaut pour tous les petits amplis lampes du marché non?


Oui sauf que là on a format tête plus évident qu'avec un ampli qui aurait un hp de 10 ou de 8 donc plus facilement transportable. Et puis ce sont souvent des amplis lampes de 5 watts. Chez Laney à la limite mais ce n'est jamais du 15 watts classe A.

Sinon pour l'autre tête de chez Fame, elle me faisait aussi de l'oeil mais celle-ci à un côté très vintage (esthétiquement en tous cas) et très plug 'n' play qui me botte plus.
Doc Loco
wabo a écrit :
mais cette marque c'est quoi, c'est comme haley benton une marque distribué que par un certain magasin ou c'est la marque original des hp d'antan ?


J'ai soudain une peur qui m'envahi: tu ne confondrais pas "Fame" et "Fane" des fois?

Sinon, évidemment que c'est du chinois rebadgé, style Goldenton par exemple. C'est pas pour autant que c'est pourri d'ailleurs: mon Goldenton VT30, je l'ai déjà depuis un bon moment et j'en suis toujours très content.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CellarDoor
Visiblement celui là est monté en Europe en tous cas.
Doc Loco
CellarDoor a écrit :
Visiblement celui là est monté en Europe en tous cas.


Oui, j'ai vu leur description - j'avoue avoir beaucoup de mal à le croire . Ce qui ne change strictement rien à ce que je disais sur la qualité potentielle (on peut se retrouver avec du sous-Harley Benton, ou bien avec un clone très honorable du 18W - faut essayer).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
Mouais, fabrication en Europe ça ne veut pas dire grand chose.
Il suffit qu'il arrive au port de Hambourg avec le châssis dans un conteneur et le caisson dans l'autre pour qu'on puisse dire made in EU

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...