Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FAME Overkill by Adam Laboga

Forum Laboga
Forums
RR1959
  • #1
  • Publié par
    RR1959
    le 21 Feb 06, 21:47
Comme bcp de forumers cherchent des infos sur les amplis laboga ou fame je me decide enfin a faire un test de cette tete que j ai acheté il y a pres d mois chez musick productiv ( au passage , c est une boite super boite vraiment pro prete a repondre aux questions et le suivis du colis par UPS c est vraiment le top )

Cette tete n est pas estampillée Laboga mais d apres Adam Laboga et musik productiv cette tete est rigouresement la meme que la Mr Hector de Laboga. Elle est juste rebadgée par musik productiv

allez quelques fotos

D abord la boite
Vraiment bien emballée , elle pese 25 K ( je le sais , c est ecrit dessus )



Le papier a grosses bulles sa le fait



Aller on deballe, on arrache,



Et la premier contact avec ma nouvelle tete, premiere impression elle est vachement plus lourde que ma tete marshall Jcm 900 SLX et elle est drolement plus belle , le vinyl est plus beau c est con a dire mais y a une réelle difference



Cet ampli est vraiment bien fini , c etait ma premiere crainte , un ampli qui vaut 800euros ( et oui je l ai eu a l ancien prix il a depuis augmenter a 980euros ) . Cet ampli sent le travail fait a la main il est vraiment plusieurs crans au dessus de mon marshall qui fait vraiment pale figure par rapport à ce nouvel hote .

Bon aller j arrete de le matter , je sort le cable HP que j ai commandé avec , je met la tete sur mon baffle , je branche et j allume et la premiere suprise , Adam laboga a mit des DELs rouges sous les lampes de preamp
J ai un ampli qui rougeoit en attendant que je le fasse rugir



Bon je branche le footswitch que j ai aussi commander , un footswich tout simple 2 switch Hughes & Kettner( FS2) qui d ailleur marche nikel avec cet ampli , je branche ma guitare dans l ampli grace a un proco defender comme sa je suis sur d avoir le vrai son de cet ampli
La j arrive sur le son clair , vraiment sympa apres c est sur que je peut pas faire des miracles avec une guitare montée en EMG 81 mais c est deja honorable sa reflete tres bien les samples qu il y a sur le site M.Y. music c est du tres bon son clair ( j ai eu le temps de le tester avec d autres de mes guitares ,fender ou gibson, et sa sonne du tonnere )
Mais ce qui m interrese c est surtout le canal saturé
Et la c est la claque
Un melange de mesa pour le rentre dedans facon train qui t arrive en pleine gueule et de 5150 pour le coté compressé
C est vraiment du tres bon
Apres un mois qui ma permit d affiner mes reglages je me rend compte que l ampli est vraiment violent car pour le style que je joue mes reglages sont environ , 3.5 en aigu 2 en mids et 3.5 en bass ( les potards sont notés de 0a6 )
Cet ampli est vraiment super , il sonne vraiment bien dans toute les situations , du son clair a la disto genre equalo en V en passant par un crunch genre AC/DC tout y passe
De plus les differents siwtchs apportent vraiment quelque chose , le mid switch ouvre les portes d un monde qui m interrese pas vraiment celui des, black, death, machin chose, metal sans rancunes hein ?
Les frequences trop chargée en aigus et basses ne m interresent pas mais il gere tres bien et ce switch transcande vraiment le son il a y aussi un switch de birght par canal qui rajoute un petit quelque chose qui manquait a la disto a mon gout



Enfin apres un mois d utilisation j ai reussi a trouvé mon son et j en suis vraiment comblé , en plus avec un petit delai dans la boucle sa fait vraiment mal



J espere avoir repondu a certaines questions qui restaient sans reponses autrement je suis la pour repondre a des questions sans reponse
Il y a aussi matt beer qui gere de ce coté et de toute facon maintenant c est plus interresant d aller chez lui que chez musik productiv vu l augmentation de prix assez consequante

Musicalement.
Josh N
JimRoot25
Cool ce test! sa m'interesse moi!
Combien tu l'as payé? tu peu faire des samples avec ta gratte en EMG 81?
JimRoot25
Ouais je suis d'accord pour la prendre chez Laboga mais bon je demande le prix juste comme sa!
Puis un petit sample en emg 81!
RR1959
  • #5
  • Publié par
    RR1959
    le 21 Feb 06, 22:06
Je l ai payé avec frais de port 810euro et j ai rajouter 20euro de footswich

et pour les samples je ne suis pour l instant pas equipé pour mais des que j ai enregistrer ma maquette avec mon groupe je mettrai un morceau en ligne
ero_senin
Citation:
Cet ampli est vraiment bien fini , c etait ma premiere crainte , un ampli qui vaut 800euros ( et oui je l ai eu a l ancien prix il a depuis augmenter a 980euros ) . Cet ampli sent le travail fait a la main il est vraiment plusieurs crans au dessus de mon marshall qui fait vraiment pale figure par rapport à ce nouvel hote .


il avait déjà répondu.... mais je ne t'en veut pas

et pour le sample je peut pas aider, j'ai trouver un sample avec un sh13
et sur le site MY-music
RR1959
  • #7
  • Publié par
    RR1959
    le 21 Feb 06, 22:16
cul_brilliant a écrit :


il avait déjà répondu.... mais je ne t'en veut pas

et pour le sample je peut pas aider, j'ai trouver un sample avec un sh13
et sur le site MY-music


merci cul brilliant , j ai passé un peu de temps a ecrire ce test je savais plus si je l avai ecrit ou pas
et sympa pour les liens vers les samples
c est d ailleur ceux ci qui ont motivés mon achat
ils sonnent vraiment proche de ce que j ai chez moi
JimRoot25
ah oui j'avais pas vu désolé!
Pour le sample je sais j'ai déjà tout les samples du Mr.Hector mais ce qui m'intéresse c'est avec un Emg 81 en fait!
Invité
Sympa tes impressions.
En tout cas c'est pas une DEL mais un spot!
C'est beau.
RR1959
aurelien-lewin a écrit :
Sympa tes impressions.
En tout cas c'est pas une DEL mais un spot!
C'est beau.


Si si ce sont bien des DEls ou LEDs dont je parle
si tu regardes bien sur les photos tu vera les lampes de preamp rougoier c est grace a des leds rouges qui sont en dessous de celles ci
JimRoot25
Mais je sais qui y'a des nouveaux samples je te dis je les ai déjà tous!
Mais ce qui m'intéresse en fait c'est surtout un sample en EMG 81 parce que c'est ce que je vais avoir donc voilà!
JimRoot25
Mouais payer 50€ de train pour essayer une tete que je m'achèterais pas avant plus d'un an c'est pas très intéréssant!
Je le ferais peut être quand le moment sera venu pour moi de changer d'ampli mais c'est pas pour l'instant faute d'argent!
RR1959
J ai dit plus haut que des que j ai enregistrer cad dans 1mois je mettrais un morceau en ligne
Je suis dans l incapacité de faire plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...