Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

4x12 framus?, Engl?, Mesa?, Marshall?,tous equipés de hp V30

Forum Engl
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicofr0707
me revoilou!

je n'ai vraiment rien contre les 2x12, si le miens me plaisait je racheterais un 2x12 pour la config stéreo. Mais le miens sonne beaucoup trop blues avec ses celestions vintage 60 du coup a volume plus élevé, g un son criard trop dans les middle et un grain pas terrible...
Nan mais c kler que le 2x12 engl doit etre bien, mais le blem c qu'il est énorme, pour un 2x12 et si il m'en faut 2 pour le stéreo g plus de place dans ma voiture , et économiquement c plus avantageux de prendre qu'un 4x12.

Bon ben hier g fais mon petit toursd ans les magasins de ziq près de chez moi avec tt mon matos.
Malheureusement un des 2 mag's a cramé y'a quelques jours donc g pu essayer que des 4x12 peavey:

Le premier était équipé de hp sheffield 1200 je crois, bah pas terrible, sonne un peu comme mes celestions vintage 60...
Le deuxième avec des hp Jensen et un des moins cher de chez peavey, c le model 412j bon c pas stéreo, mais je suis bien étonné, le hp jensen on un bon son en high-gain, bon le son clair est un peu moins bon. Ceci dit
a haut volume ça bave un peu dans les basses.
FABIOCHESS
les seul hp peavey dont j'ai entendu du bien sont les 4x12 du 5150, elu plusieurs fois au namm de L.A meilleur hp et le 4x12 peavey equipé des hp scorpio (steve morse utilise les 2)
Sicko
  • #32
  • Publié par
    Sicko
    le 21 Sep 03, 13:19
ROUDOUDOU a écrit :
En me balladant en belgique - bruxelles , j'ai vu le 4 x 12 brunetti ( trés bon son, vintage 30 , trés trés trés belle finition - jusqu'au filet recouvrant les baffles ) à un peu plus de 800 Euros.
çà vaut, p'tet le coup de faire le déplacement ....
j'étais tenté mais , j'pense que je vais me rabattre sur les bogner 1 x 12 à 600 Euros / piéce.


ouai j'en ai vue un aussi, il est trop beau esthétiquement ! on sent la qualité
chacal
j'avoue être content de mon peavey 412MS...mais je pense que ca dépend de l'ampli quer tu utilises avec. En tout cas, si je concède qu'il soit bien en desosus d'un HP en vintage 30, il encaisse largement mieux qu'un marshall de base....J'ai essayé le 4121JS, c'est vrai qu'il est assez velouté et j'ai même pu faire un bon complément en utilisant en stéréo un 412JS et un 412MS ...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification et Engl...