Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

4x12 framus?, Engl?, Mesa?, Marshall?,tous equipés de hp V30

Forum Engl
nicofr0707
Salut à tous,

J'ai déjà fouiné pas mal dans les posts mais g pas trouvé de comparatif digne de ce nom pour tt ces 4x12.
J'ai un PODxt en préampli, un ampli de puissance peavey 50/50 et pour l'instant je rentre dans un 2x12 equipé de hp celestion vintage 60 (qui sonnent mal a haut niveau).
Je joue un style néometal, ibanez 7 cordes oblige...

Bon d'après ce que j'ai compris, la tuerie en hp pour ce style de ziq, c les celestion vintage 30 qui équipent pas mal de baffles assez reconnus et d'autres moins :

- Mesa (meme pas besoin d'en dire plus, c le must, mais le prix aussi !)
- Marshall (1960 avec des v30's, ça sonne mais bon pas mon style)
- Engl (y parrais que c presque pareil que le mesa, meme bois, meme hp, mais le prix, bien moins cher !!! env.900euros chez thomann.de)
- Framus (alors la g pas beaucoup d'infos, y'a des hp V30, le prix est encore plus bas, env.700-800 euros)

Il faut savoir que je veux du baffle stéreo.

Je suis bien interessé pas les baffles Engl, mais voilà 900euros pour le baffle pro équipé de V30 c encore un peu cher pour moi, j'ai vu que le model standard équipé de celestion V60 est moins cher env 600-700 euros. J'ai déjà mon expérience des V60, c pas top, mais si il sont placé dans un baffle bien conçu, ça change du tt au tout nan???

Merci de votre avis sur la question (mmmhh, les questions )
d'autre baffles a me conseiller? peavey? behringer?
nicofr0707
je recible la question....

Mon PODxt me satisfait totalement, avec un ampli de puissance à lampes stéreo ça déchire... moi c des renseignements sur les baffles que je veux, et pas la sono... grrrr

Pour moi le PODxt est un préampli plus qu'un multieffet, je fais un style néo-métal mais très electro influences orgy, 30 seconds to mars... donc un son qui sonne un peu numérique c ce que je veux.

revenons en aux 4x12...
nicofr0707
Alors terb, y va faloir que tu m'expliques...
le moteur du PODxt est le même que celui d'un Vetta (un peu allegé en effets et en modelisations) sauf que dans le Vetta y'a l'ampli de puissance en plus et jusqu'a preuve du contraire, le vetta est un ampli de grat et pas une sono hybride pour grat

Dans ce cas une config PODxt->ampli de puissance a lampe->4x12 est tout à fais possible et sonne plutot bien.
Tu es au courant qu'on peut désactiver la modélisation de haut parleur d'un POD et donc jouer sur une config ampli de grat?

On va essayer de pas faire un fixation sur le PODxt, la question de savoir si on aime ou pas les boiboites numériques c pas le sujet du post...
Imagine simplement que je veux un bon 4x12 pour les sons hi-gain.

et j'aimerais surtout avoir un avis sur les différences de son entre les 4x12 engl standard (avec des hp vintage 60) et la version pro (avec de vintage 30)

Quelqu'un a-til pu les tester???
nicofr0707
okokok, moi c branché en direct que je l'aime moins le POD...

Bon c vrai que je l'ai essayé branché sur une tete 5150 et sur une jcm800 le son était trop pourri, le grain tout bouffé, cette bestiole elle va bien uniquement si elle est branchée sur un ampli de puissance le plus neutre possible.
LE DEBAT SUR LE POD EST FERME.

Je te sens bien cho sur le pur son lampe, donc tu va bien avoir un avis sur LE 4x12 avec le meilleurs rapport qualité prix.

Au passage, behringer j'ose pas trop c sure c pas cher et tentant mais... va en falloir un peu plus pour me convaincre
nicofr0707
moi aussi j'aime bien les lampes, j'en ai 12 dans mon ampli de puissance

Ben en fait mon 2eme grateux a un 4x12 marshall 1960 avec des V30. c kler y'a du son, une bonne attaque dans les basses, mais j'aimerais autre chose.

C kler que le 4x12 engl avec les v30 doit surpasser le marshall niveau son et le prix aussi
Alors je me disais que la version standard du meme engl avec des vintage 60 vaut peut etre le 1960 de chez marshall avec les v30

Je ne sais pas a quel point la conception en bouleau des engl améliore la qualité assez moyenne des vintage 60.

dilème pathétique, le probleme c que engl, pas grand monde les a testé et pi framus encore moins... pourtant c fait par nos voisins allemand et sur le papier c du bon matos moins cher que les importations ricaines.
3rik
  • #6
  • Publié par
    3rik
    le 16 Sep 03, 12:39
J'ai jamais pu tester de 4*12 vintage ou moderne Engl.
Mais j'ai un 2*12 vintage (2 vintage 30) qui déchire, il sonne mieux qu'un Marshall 4*12 (pour avoir fait les tests). Précision sonore garantie, bonnes basses (quasiment plus que les 4*12 Marhall de mes potes, bouillie en moins)... les 2*12 font 120W, j'ai aussi un CLassic 50/50. L'ensemble est très bien. Je joue du metal aussi avec et c'est nickel.

Je me demande ce que doit donner un 4*12 Engl!

Eric
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
nicofr0707
ça fait un bout de temps que je suis pas venu trainer sur le forum, en plus mon pseudo a été bouffé avec les pb de guitariste.com cet été, donc g jamais eu a faire avec gillou... espérons qu'y pointe son nez dans le post

Citation:
il sonne mieux qu'un Marshall 4*12 (pour avoir fait les tests)


Ouais, c que le 4x12 doit déchirer, mais c kan meme 900 euros, ma limite ultime c 800 euros

2 3 idées sur les 4x12 framus equipés de vintage30 aussi (750 euros !)?
3rik
  • #9
  • Publié par
    3rik
    le 16 Sep 03, 13:03
nicofr0707 a écrit :
Ouais, c que le 4x12 doit déchirer, mais c kan meme 900 euros, ma limite ultime c 800 euros


Si j'étais toi je patienterais pour choper les 100 qui te manquent et je prendrais un Engl.

Pourquoi pas un 2*12? j'ai payé le mien 600 ou 650 Euros je me souviens plus
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
nicofr0707
ben en fait g déjà un 2x12, c un trace eliot avec des vintage 60, je voulais le garder pour la maison, et avoir un 4x12 en répète pour rivaliser mon 2eme grateux (et vi on entends que lui, meme si g la meme puissance que lui, avec un 2x12 je déplace moins d'air! et g moins de coffre. nota: quand on double les sources sonores (2 à 4 hp) on augmente le son de 3db).

engl rivalise messa avec un prix moindre, ce n'est donc pas qu'une légende...
Gillou
Salut Nico,
Je suis un fervent partisan des 2x12", pour plusieurs raisons:
- facilité de transport (quand muni de roulettes), on ne se démonte pas le dos quand on veut le grimper dans une voiture, il ne prend pas toute la place
- il sonne presque aussi gros que le 4x12" quand c'est une bonne marque, évidemment), de toutes façons sur les petites scènes ça suffit, et sur les grossee on ne repique qu'un HP, alors 2 ou 4...
- les patrons de bar sont moins effrayés par ce format (jusqu'au premier accord...)
- c'est -un peu- moins cher que le 4x12.

Parce contre, scéniquement, c'est moins flatteur et il faut se baisser pour atteindre la tête ou le rack, dur....

L'idéal ? un 4x12 ET un 2x12, selon l'importance de la scène, et en plus on peut se faire une pile à la Lukater avec le 2x12 en dessous. D'ailleurs, c'est prévu chez VHT, car le 2x12 a des encoches sur le dessus permettant d'accueillir les roulettes du 4x12...
the knight of the Ni
Gillou a écrit :
Salut Nico,
- facilité de transport (quand muni de roulettes), on ne se démonte pas le dos quand on veut le grimper dans une voiture, il ne prend pas toute la place
...

Apparement, son 4X12 resterait à la salle de répet', et chez lui il jouerait sur son 2X12.
nicofr0707
Citation:
Apparement, son 4X12 resterait à la salle de répet', et chez lui il jouerait sur son 2X12.


exact ! je me casse pas pas le cul a tout déplacer, un 2x12 a la baraque et un 4x12 qui reste la bas, comme ça y'a meme pas de 2x12 a trimbaler 2 fois pas semaine.

Gillou, je comprends tt a fais ton point de vue, mais comme g déjà un 2x12 que j'aime pas trop j'ai du mal a me recheter un 2x12 pour le remplacer. Ce que je veux dire par la, c'est que si mon premier 2x12 sonnais bien j'en racheterai un autre pour ma config stéreo, mais c pas le cas.
Et gillou? tu vends du matos nan? pendant que j'y suis je te demande 2 3 renseignement:

- Prix du 4x12 (allez petit prix sympa )
- Prix du 4x12 engl avec les V60
- Prix du 2x12 engl avec les V30
- Prix du 4x12 framus avec les V30

Au fait que ton avis (ou celui d'un autre) sur le 4x12 V30 de chez framus

et puis (je sais je suis chiant ) la différence entre 4x12 engl V60 et V30 se fait elle beaucoup sentir?
nicofr0707
ooops je me suis planté

Citation:

- Prix du 4x12 (allez petit prix sympa )
- Prix du 4x12 engl avec les V60
- Prix du 2x12 engl avec les V30
- Prix du 4x12 framus avec les V30


c plutot ça

- Prix du 4x12 engl avec les V30(allez petit prix sympa )
- Prix du 4x12 engl avec les V60
- Prix du 2x12 engl avec les V30
- Prix du 4x12 framus avec les V30
Gillou
Hélas, Nico, je ne fais pas Engl, mais "seulement" VHT, Bogner et Soldano...

Désolé...

En ce moment sur amplification et Engl...