4x12 Soldano ou Mesa ?

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    u
    le 17 Jul 05, 13:48
Ok , ça c'est cool ...donc sur le plan sonore , tu me confirme donc , toi qui a pu jouer sur le soldano 2x12 et le boogie2x12 , que les sons sont semblables?
Invité
Allez pour se rincer l'oeil.....

Maxcreed=) Je ne sais plus si te t'avais bien répondu à toutes les questions que tu m'as posé mais j'espère que ca pourra t'aider dans ton choix.....Soldano POWAAAAA!!!




Maxcreed
Meuh... Je rehésite maintenant, z'êtes content ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Invité
Ben alors finalement tu comptes te décider pour quoi?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    u
    le 17 Jul 05, 15:40
p'tain je sais pas si c'est la saison , mais la ...on est plein dans le meme cas
Moi je sais plus quoi faire là

2x12 boogie recto 2V30 ou
2x12 soldano 1V30 et un G12T-75
.......
Invité
Perso,un 2x12 Soldano avec des Century Vintage ça arrache bien aussi.
Les Recto sont pas mal et claquent beaucoup.
J'ai juste essayé un 4x12 Mesa et franchement c'est impressionant mais bon c'est beaucoup plus cher que mon petit 4x12 trouvé d'okaz....
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    u
    le 17 Jul 05, 16:08
ben là pour le coup j'ai les 2 au meme prix a peu de choses près .....n'ayant pas essayé le soldano , je suis encore indécis
Invité
Ben à HP égaux et prix égaux(si c'est le cas)...Prends celui qui te convient et qui à l'air en meilleur état.
Le poids est un notion que tu devrais prendre en compte car c'est vrai que c'est important.
Mon 4x12 Soldano est beaucoup plus léger qu'un 4x12 Marshall alors je parle même pas du Mesa :mdr:
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    u
    le 17 Jul 05, 16:31
dans mon cas le probleme c'est le panachage de hp dans le 2x12 soldano après je me soucierais de l'esthétique et du poids......maitenant , personne ici n'a pas l'essayer ainsi que le 2x12 boogie?
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Fab
    le 17 Jul 05, 17:09
titivoodoo a écrit :
Oui .....ok , mais pourriez vous m'en dire un p'tit plus ?
parceque je n'ai pas la possibilité d'essayer ce soldano 2x12 ...contrairement au mesa.
De plus aux dire de Thomaso , c'était très criard
Sur le site de Gillou , il défini ce panachage de hp comme "Des graves énormes et des aigus tranchants. Entre les 2 ? Rien...."
Bien sur c'est une image , mias moi je joue sur strato , et je fais pas de la zic de bucheron , ni du shred intensif!



(la strato sonne de mieux en mieux Fab' je lui ai fait un p'tit check up , si ça te dis je t'enverrais des photos )


Si tu ne fais pas de la musique de bûcheron passe ton chemin pour le panachage V30 + G12 75. Pour décrire le son, je dirais que le V30 donne du corps et que le G12 75 apporte du tranchant. Parfait pour l'Uberschall et les musiques qui vont avec.

(Envoies les photos).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    Fab
    le 17 Jul 05, 17:18
Svietkinala a écrit :
Allez pour se rincer l'oeil.....

Maxcreed=) Je ne sais plus si te t'avais bien répondu à toutes les questions que tu m'as posé mais j'espère que ca pourra t'aider dans ton choix.....Soldano POWAAAAA!!!



Je viens d'avoir un cab Cornford depuis quelques jours, les similitudes avec le Soldano sont intéressantes, même épaisseur des parois, même format, HPs montés en façade. Il n'y a pas 1000 façons de faire un bon cab à priori.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    u
    le 17 Jul 05, 20:23
Fab a écrit :
titivoodoo a écrit :
Oui .....ok , mais pourriez vous m'en dire un p'tit plus ?
parceque je n'ai pas la possibilité d'essayer ce soldano 2x12 ...contrairement au mesa.
De plus aux dire de Thomaso , c'était très criard
Sur le site de Gillou , il défini ce panachage de hp comme "Des graves énormes et des aigus tranchants. Entre les 2 ? Rien...."
Bien sur c'est une image , mias moi je joue sur strato , et je fais pas de la zic de bucheron , ni du shred intensif!



(la strato sonne de mieux en mieux Fab' je lui ai fait un p'tit check up , si ça te dis je t'enverrais des photos )


Si tu ne fais pas de la musique de bûcheron passe ton chemin pour le panachage V30 + G12 75. Pour décrire le son, je dirais que le V30 donne du corps et que le G12 75 apporte du tranchant. Parfait pour l'Uberschall et les musiques qui vont avec.

(Envoies les photos).




Ok merci Fab , c'est bien ce que je crainganis , et tu m'apporte la pleine confirmation !
C'est parti pour le boogie alors
Je ne suis pas chez moi , mais dès que je peux je te ferais passer 1 ou 2 photos

A toute'
Maxcreed
Svietkinala a écrit :
Ben alors finalement tu comptes te décider pour quoi?


Je sais paaaaaas !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
titivoodoo a écrit :
ben là pour le coup j'ai les 2 au meme prix a peu de choses près .....n'ayant pas essayé le soldano , je suis encore indécis


Bah voilà mon problème justement !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
capitaine_banane
au vu de ce que vous recherchez (qualité, solidité, basse, rendu sonore, transportabilité) je vous conseille le NOS 2x12 XL:

un 2x12 vertical entre le 2x12 normal et le 4x12 (au niveau de la taille), des poignées sur les cotés et des roulettes amovibles, et surtout une tres bonne projection sonore grace à son pan incliné (contrairement a tous les 2x12 horizontaux ou on a soit le son dans les pieds: trop etouffé, soit dans les oreilles si on le sureleve: trop criard) avec des V30 ou century ou les 2.

j'ai eu un 2x12 recto et maintenant le NOS XL ben y'a pas foto.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    u
    le 18 Jul 05, 14:50
ça tape dans les combien ce 2x12 ?
Parceque je touche le boogie à 700 euros et je veux pas y mettre plus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...