5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
tu lui trouve quoi comme defaut a cette boucle
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
tu lui trouve quoi comme defaut a cette boucle

elle fait du bruit, je trouve
blackrandy
oui j'ai juste mis un delay boss dd3 dans la boucle
c'est l'avantage de jouer les rythmiques avec le canal rythm avec le boost crunch, tu as pas besoin de noise gate car pas de larsen ni de souffle
blackrandy
en fait les 6505 et 5150 (aussi bien les 1 que les 2)
tu as un canal ruthm et un canal lead (donc pas de clean)
et en fait sur le canal rythm tu as un switch pour rajouter du gain (le boost crunch)
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
en fait les 6505 et 5150 (aussi bien les 1 que les 2)
tu as un canal ruthm et un canal lead (donc pas de clean)
et en fait sur le canal rythm tu as un switch pour rajouter du gain (le boost crunch)

tu joues essentiellement en rythm crunch???
le lead , tu t'en sers que pour les solos à la EVH?
blackrandy
oui exactement
c'est pour ca que je voulais rententer le model 5150/6505 de base
parce que sur la verson II ils ont refait le canal rythm pour donner plus de possiblite de son clair mais tu perds enormement de gain sur ce canal comme le precise fjamods
le seul moyen d'avoir une grosse disto sur le canal avec la version II c'est de jouer fort, tres fort
DarkMaster63
Perso j'utilise très rarement le canal crunch mais c'est vrai que si on le pousse un peu ça devient un ''gros méchant'' crunch

Peavey 5150 head And ESP user!
blackrandy
oui ca devient tres mechant en effet, je le joue sur crunch avec le gain a 8 et ca donne un son tres dynamique, moins compresse que le canal lead avec plus de basse
genre comme le mec de pagan mind pour ce qui connaise
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui ca devient tres mechant en effet, je le joue sur crunch avec le gain a 8 et ca donne un son tres dynamique, moins compresse que le canal lead avec plus de basse
genre comme le mec de pagan mind pour ce qui connaise

j'ai eocuté le lien toutube, ouais je vois pas trop là
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
attention relien

ça sonne ton truc , même si je suis pas fana des voix heavy

il faudrait quand même que je commence à exploiter un peu ce canal, car franchement ça fait presque un an que je tape dans le lead sans même avoir cherché à trouver un son sur le crunch
blackrandy
oui le mec d'apres mes oreilles ce sert du canal rythm tout le temps sauf en solo evidemment
on reconnnait le cote plus ouvert, plus rond et moins sature du canal avec le cote bien droit de son caisson en v30 (moins metallique que le peavey)
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui le mec d'apres mes oreilles ce sert du canal rythm tout le temps sauf en solo evidemment
on reconnnait le cote plus ouvert, plus rond et moins sature du canal avec le cote bien droit de son caisson en v30 (moins metallique que le peavey)

en fait, je reconnaissias pas trop là - t'as une bonne oreille !!!

dans un autre registre avec un son un peu à chier et une technique de jeu approximaive (au début du morceau surtout ), la chaleur on va dire

bon il faut que je me dégote un vrai micro pour vous faire un sample au lieu de mettre des videos en ligne, le son ets peu révélatuer de ce qui sort deu baffle
blackrandy
la c'est moi qui est du mal avec la voix

sinon la oui je reconnais le son du 5150 dans son caisson dans un registre gros metal. Son tres haut medium (parfait pour les solos), un peu metallique et grosse disto

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...