5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
la c'est moi qui est du mal avec la voix

sinon la oui je reconnais le son du 5150 dans son caisson dans un registre gros metal. Son tres haut medium (parfait pour les solos), un peu metallique et grosse disto
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
la c'est moi qui est du mal avec la voix

sinon la oui je reconnais le son du 5150 dans son caisson dans un registre gros metal. Son tres haut medium (parfait pour les solos), un peu metallique et grosse disto

on a un deuxième chanteur , un peu moins extrème (moins death, plus thrash et surtout vraiment plus au point que lui) mais bon c'ets toujours typé thrash death

pour le coté métallique, en vrai, ça sonne moins métallique que sur la video (APN pas bon ) surtout depuis la modif

toujours sur ton baffle nos, un achat prévu pour un 412??
blackrandy
ben j'attends de voir ce que donne le NOS avec les vintage 30 dedans
je ferais des samples ce week end avec les jensens et la semaine prochaine, voir celle d'apres avec les v30 (histoire de roder les hp)
Dime_RIP
là je suis depuis longtemps sur ce baffle, faudrait que j'en essaye d'autres mais pas du V30 pur et dur

je me demande si un mix V30 avec d'autres HP ne serait pas un bon compromis pour garder le côté incisif et avoir un son bas medium

c'est peut etre con ce que je dis mais un mix V30 / sheffield, j'aimerais bien voir ce que ça donne
MetalJo67
Ton tee shirt me rappelle ce magnifique concert de Arch Enemy à la Laiterie un soir d'hiver de lannée dernière... 10 decembre !

Que dire ? alala Angela , Mickael Amott vraiment très bon. En entrée on se tape Nemesis franchement là tu kiff trop ! On a eu meme le droit à Hybrid of Steel et Ravenous... trop la folie ce concert

Vivement octobre qu'on puisse voir Kataklysm, sa va être bon !
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
oui de maniere general (pas que ceux qui jouent dur 5150) mixe les v30 avec des classic lead, century vintage ou g12t75
Dime_RIP
je les ai vu 2 fois, je suis un fan ultime
blackrandy
deja fait le mix sheffield et v30
sont assez proches et on entend trop le v30 (meilleur rendement)
Dime_RIP
ça sonne comme s'il n'y avait que du V30 tu dis????

j'ai souvent entendu un mix g12t et v30 en X

j'avais joué sur un baffle en g12t, le son etait ultra compressé par rapport à mon baffle

c'était en concert, ça ne m'a pas plu
Dime_RIP
la meilleure chose à faire est d'essayer

malheureusement en magasin, les baffles classiques n'ont qu'une sorte de gamelle

faudrait quand même que j'aille voir à Pigalle avec ma tête et l'essayer en fin de journée sur un pur V30 à volume raisonnable pour me faire une vrai idée
blackrandy
le greenback, je sais pas trop quoi en penser
je sais pas du tout comment ca sonne pour ce genre de sonorites
blackrandy
oui et autre chose qu'un engl car le bois, le volume du baffle ca joue
je vais sur pigalle le 28 si ca te dis

ps: c'est pas un plan gay
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
le greenback, je sais pas trop quoi en penser
je sais pas du tout comment ca sonne pour ce genre de sonorites

en tout cas dans mon pod-like (le genesis ), ça sonne à chier

restons sérieux , multi effets de merde

il faut tester de toute façon, pas de secret
MetalJo67
En parlant de test, quelquun a déjà essayer une pedale simulateur de clean sur 5150? Si on est sur un canal saturer sa sort quand même un clean ou pas ?
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
MetalJo67 a écrit :
En parlant de test, quelquun a déjà essayer une pedale simulateur de clean sur 5150? Si on est sur un canal saturer sa sort quand même un clean ou pas ?

on le répète

il y a 2 canaux
- le ryhtm - un clean , si tu monte le pré gain, bah ça crunch mais ave cun prégain de 2/3 avec des lampes d epréamp bien , le clean est convenabvle
sur ce vcanal , il y a un poussoir bright (donne de la brillance) et un crunch la guerre, 1ere version, pareil d'un petit crunch à yun gros lead)

- le canal lead - bon lui on le connait

donc oui tu peux avoir un clean sympa mais ne demande pas trop

je me sers de mon ampli en utilisant

- le rythm pour le clair(bon je mets un peu de gain pour que le clair rendre un peu dégueu un peu comme dans l'intro de Arch Enemy, Exist to exit) - mais dis toi, tu peux en avoir un vrai de clea

- le lead pour la disto

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...