5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
MetalJo67 a écrit :
En parlant de test, quelquun a déjà essayer une pedale simulateur de clean sur 5150? Si on est sur un canal saturer sa sort quand même un clean ou pas ?

on le répète

il y a 2 canaux
- le ryhtm - un clean , si tu monte le pré gain, bah ça crunch mais ave cun prégain de 2/3 avec des lampes d epréamp bien , le clean est convenabvle
sur ce vcanal , il y a un poussoir bright (donne de la brillance) et un crunch la guerre, 1ere version, pareil d'un petit crunch à yun gros lead)

- le canal lead - bon lui on le connait

donc oui tu peux avoir un clean sympa mais ne demande pas trop

je me sers de mon ampli en utilisant

- le rythm pour le clair(bon je mets un peu de gain pour que le clair rendre un peu dégueu un peu comme dans l'intro de Arch Enemy, Exist to exit) - mais dis toi, tu peux en avoir un vrai de clea

- le lead pour la disto
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui et autre chose qu'un engl car le bois, le volume du baffle ca joue
je vais sur pigalle le 28 si ca te dis

ps: c'est pas un plan gay

c'ets pur moi la question??? un plan gay, super, ça faisait lo,gtemps

le 28, ça m'aurait bien dit mais je pars en vacances ce jour ci,

si t'as des choses à y voir, demande moi, je connais très bien les gars d'Universal Guitar (un des gars est un ami de la famille) , et j'ai de bons prix , j'achète presque tout là bas -

le 28 pas pratique, si tu veux qu'on y aille, viens avant ou 10 jours après, je pars une grosse semaine c'est tout

si ty' vas seul, vas y de ma part!!!
blackrandy
oui c'etait pour toi
ok merci pour les tuyaux, en plus ils sont sympas a universal
MetalJo67
Dime, la question était : Si on est sur la canal saturé et qu'on a une pedale simulateur de clean (genre boss AC3), est ce que sa marche d'avoir le clean ?
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DarkMaster63
MetalJo67 a écrit :
Dime, la question était : Si on est sur la canal saturé et qu'on a une pedale simulateur de clean (genre boss AC3), est ce que sa marche d'avoir le clean ?
Hein?!
Mais pourquoi sur le canal saturé??

(j'ai pas tout compris )

Peavey 5150 head And ESP user!
MetalJo67
L'idée serait :

On a notre canal rythme saturé et notre canal lead saturé et en plus on fout une pedale AC3 pour simuler du clair. La question est donc, malgré qu'on soit sur un canal saturé et ce qu'on aura un clair correct ?
DarkMaster63
Mais si tu mets peu de gain (jusqu'à 3 environ) sur le canal rythm, tu as un son clair!

Et après tu peux ajouter quelques effects pour l'enjoliver.
C'est tout. Je vois pas ou est le problème.

Enfin moi ça me suffi. Par contre si tu pousse un peut le gain du rythm ça commence un peu à cruncher (mais très peu genre bluesy)

Toujours sur le canal rythm, tu a également un bouton ''boost'' et la ça crunch beaucoup. Si tu le pousse ça devient carrément destructeur.
Genre le canal lead mais avec un son moin compressé.

Apres t'as le ''fameux'' canal lead.

blackrandy
oui c'est tout a fait ca c le canal lead en moins compresse donc plus dynamique et apres tu peux t'en servir comme d'un monocanal, tu baisses le volume de ta gratte et tu grattes pas fort et tu as un son quasi clair
DarkMaster63
blackrandy a écrit :
oui c'est tout a fait ca c le canal lead en moins compresse donc plus dynamique et apres tu peux t'en servir comme d'un monocanal, tu baisses le volume de ta gratte et tu grattes pas fort et tu as un son quasi clair

Ce qui serait pratique ce serait de faire une modif pour pouvoir passer du clean au crunch par pédale...

blackrandy
oui
ou tout simplement que la version II possede le crunch du I
Dime_RIP
Citation:
oui c'etait pour toi
ok merci pour les tuyaux, en plus ils sont sympas a universal

grave, j'en viens, encore fait de bonnes affaires
je pars pour acheter des jack, des cordes, des mediators - il compte même pas, il me dit ça fera 40 euros ; y'en avait au moins pour 60/70 facile

POur l'histoire du clean, bah pour l'ennjoliver aussi, de meilleurs lampes de preamp fait déjà des miracles

après si tu veux 2 canaux saturé, bah dans ce cas, si tu veux pas jouer au volume, ou avoir je ne sais quoi comme pédale , bah choppe la version II ou + comme Blackrandy le dit

la modif doit se faire, par contre out le pédalier, faut le refaire aussi

HS : sinon je viens d'aller achter un sm57, et tout le tralala qui va avec - allez du vrai sample quand je serai au local et que j'aurai un peu le temps
blackrandy
super cette idee du sm57
pour les samples c rate pour ma part ma cam numerique ne marche plus
en tout juste en premiere impression le NOS avec les v30 et le 5150 c ENORME
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
super cette idee du sm57
pour les samples c rate pour ma part ma cam numerique ne marche plus
en tout juste en premiere impression le NOS avec les v30 et le 5150 c ENORME

je demandais à Univ quelques infos sur le baffle 5150 - en effet, il est connu pour balancer des aigus
les membranes sont en effet très raides, beaucoup plus que d'autres, V30 par exemple

le sm57, bah je me titillais, et pis de samples avec l'APN, franchement j'en ai fait, mais ça veut rien dire
quand tu joues , tu t'entends pas mal, quand tu colles ton oreille (avec des bouchons bien sur) aux enceintes, c'est vraiment un autre monde, le son n'a vraiment rien à voir, il faut croire que dans mon local, la diffusion est vraiment à chier pourtant on a refait l'accoustique

la meilleure solution pour ce type d'enregistrement, c'ets inévitabvlement le micro dynamique
blackrandy
oui en plus je trouve que le baffle peavey renforce ce petit cote nid d'abeilles dans les aigus

pour ce qui est du micro tu le branche dans quoi comme carte d'acquisition?
MetalJo67
DarkMaster63 a écrit :
blackrandy a écrit :

Ce qui serait pratique ce serait de faire une modif pour pouvoir passer du clean au crunch par pédale...

On me comprend enfin !

Si on conserve le rythme crunch, et le lead, on a pas de clean (logique) mais si on prend une pedale BOSS AC3 (ou une autre), est ce que malgrè que on soit sur un canal saturé, on peut avoir un clean en activant cette pedale ? (c'est bon vous m'avez compris ?)
blackrandy
y'a mieu
tu fais comme les mecs de in flames et un forumeur tu prends un pod pour faire les sons clairs

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...