5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
y'a mieu
tu fais comme les mecs de in flames et un forumeur tu prends un pod pour faire les sons clairs
DarkMaster63
Ouai, si tu importe beaucoup d'importance au clean ben c'est la meilleure solution

Peavey 5150 head And ESP user!
MetalJo67
Nan mais j'ai un gratteux très simpa tu vois, je lui explique que vu que jvais avoir un 5150; jaurais plus de clean... mais non morbleu j'ai 4 pauvres accords en clean sur une compo et encore 5 autres sur une autre...

Mais je pense que jvais me faire un petit clean sympa avec un chorus pour le modelisé un peu mieux, plus tard ! xD
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DarkMaster63
Au pire comme tu dis, un peu de reverb du chorus et ça devient grandement exploitable.

Peavey 5150 head And ESP user!
MetalJo67
On va déjà attendre la tête, peut être prendre un fly case au pire jvais passer quelque moi a changer les reglages quand je ferais cette chançon...
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui en plus je trouve que le baffle peavey renforce ce petit cote nid d'abeilles dans les aigus

pour ce qui est du micro tu le branche dans quoi comme carte d'acquisition?

non pas comme ça, je n'enregistrerais pas via mon PC, il est a la maison , et l'ampli au local (pas à la maison donc :lol

je vais faire gratte ampli sm57 table amplifiée enregistreur md

bon espérons que la table ne coloré pas le son, c'ets la table qu' on se sert de pour le chant - ça fait ampli et table si tu veux, une table amplifié quoi

question : les gars qui font des samples, branche direct le micro sur la carte son ??? il faut bien l'amplifié avant , non??

de toute façon ma carte ets la pire des merdes , pas possible de faire ça comme ça de toute façon

MetalJo67 je me sert d'un chorus et d'un phaser pour le clean, ça passe très bien, pon se rend à peine compte qu'il est à chier
et pis un clean qui crunch comme sur l'intro de Exist to exit de Arch Enemy, c'est pas le pied ??
blackrandy
je pense que la carte son fait egalement preampli
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
je pense que la carte son fait egalement preampli

si je te disais ce que j'ai, tu comprendrais pourquoi, j'éviterais de passer par elle

déjà les prises que je fais avec mon Genesis sont immonde
mais quand je le branche dans un ampli, ça sonne grave - une carte son à chier (je pèse mes mots) , t'as prise est naze

si quelqu'un a une carte son à me conseiller!!!!
MetalJo67
J'aime bien le clean de snowbourd si tu vois celle que c'est et il me semble que c'est le frere amott qui fait le clean donc le mickael avec son krank fait la pur lead... ^^
blackrandy
oui je suis comme toi dime, je recherche une carte son de bonne qualite mais sans non plus la payer des centaines de roros
Dime_RIP
Citation:
J'aime bien le clean de snowbourd si tu vois celle que c'est et il me semble que c'est le frere amott qui fait le clean donc le mickael avec son krank fait la pur lead... ^^

cette histoire d'endorsement me fait marrer, les 2 étaient sur 5150
Mickael est passé chez krank, Christopher jouait sur JSX (après il s'est barré et puis revient là dans le groupe)
j'ai déjà essayé la JSX, putain , c'ets un son chimique de chez chimique, ça ne sonne pas arch enemy du tout - pourtant sur le dvd, on le voit bien avec cette tête et il a un son pas si différent qu'avant

POur le clair dont tu parles, je vois bien ouais, comme quoi avec des effetes, tu vois, on dirais plus un clean de 5150

blackrandy a écrit :
oui je suis comme toi dime, je recherche une carte son de bonne qualite mais sans non plus la payer des centaines de roros

bah ça dépend combien d'entrée tu veux, interne ou USB, le prix ???- jme tate encore sur les possiblitrés de la carte, j'aimerais bien une entrée XLR, y'en a pas sur toutes

déjà je sais pas si les externe en USB, ont un temps de latence plus important que sur les internes????

une qui est très bien , je sais, c'est la M audio 2496, 85 euross chez home studio - elle marche très bien, une entrée/sortie en RCA, SPDIF et Midi, manque que le XLR
http://www.homestudio.fr/produ(...).html

en fait je connais que celle là, si 'autres ont des avis (faut dire, on ets pas dans le bon topic
)

sinon celle là, regarde, elle doit être bien pour le prix
http://www.homestudio.fr/produ(...).html
complète non???
blackrandy
pour la jsx ca m'etonne carrement pas, elle est issue de la triple x qui fait quand mm assez synthetique au niveau son
sinon au niveau de la carte il faut une entree xlr si tu veux faire les prises avec ton micro
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
pour la jsx ca m'etonne carrement pas, elle est issue de la triple x qui fait quand mm assez synthetique au niveau son
sinon au niveau de la carte il faut une entree xlr si tu veux faire les prises avec ton micro

bah je sais , c'est bien le soucis

mais bon si je fais de spriuses au studio, je ferais ça avec mon portable et il faudrait une carte externe, avec un e entrée XLR,que je peux trimballer

si c'et spour la maison, le XLR ne sert à rin, vu que je vais pas m'amuser à trimballler ma tour

elle te plait pas la carte sur le dernier lien que j'ai mis, complète non????
blackrandy
si si elle est tres bien, je me demande si je ne vais pas passer commandes
blackrandy
bon voila j'ai mis ma 6505+ en vente dans la partie dediée
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
si si elle est tres bien, je me demande si je ne vais pas passer commandes

prends en 2 mots, je t'enverrais un chèque dès que tu me l'enverras

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...