5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Blackrandy, t'es passé sur Pigalle??
blackrandy
oui j'ai teste un 5150 III un rivera c tout ils ont pas voulu me laisser toucher au xtc du patron


sinon j'ai des supers tests de lampes pour toi sous le coude j'attendais ton retour
Dime_RIP
je suis rentreé cet aprem

qu'est ce que t'as déniché de bien????
blackrandy
et bien pour le 5150 III j'ai laisse le test dans le topic

sinon j'ai recu mes tubes NOS donc 6 telefunken et une mullard en 12ax7

bon apres divers test j'ai fait en 1, 2 et 3 (de la plus a droite vers la gauche)
telefunken, telefunken et mullard

la mullard en v3 est super elle ouvre le spectre et redonne des mediums tres musicaux (ca donne un coup de jcm 800 a l'ampli )
avec cet config je diminue le souffle par 2

puis en lampes de puissance des 6l6 Sylvania, elles rendent le spectre plus homogene, donnent de la definition dans les graves et enleve le cote nid d'abeilles des aigus et reduisent le souffle

donc voila du tres bon avec cette config
blackrandy
si mais il en reste toujours un peu
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
si mais il en reste toujours un peu


la qualité se paye quand même

il est où ton avais sur la version III ??

sur ce topic ou celui dédié à la version III ?
MetalJo67
blackrandy a écrit :
Hier j'ai ete faire comme prevu un tour pour tester le 5150 III. Il est dispo dans 2 magasins de Pigalle.

Les tests ont été fait sur un 4x12 mesa rectifier en v30 avec une randy rhoads us jackson en emg 81.

Alors en attendant qu'il chauffe, on fait un peu le tour; cet ampli est tres beau aussi bien en noir qu'en blanc avec la facade ajourée on voit l'interieur de la bete avec les nombreuses lampes de preamp (8 quand mm). 3 canaux totalement indépendants; le tout sans master volume.
A noter que le swith on/off ainsi que celui du stand by sont derrieres la tete.


On commence par le canal 1, le vert. On retrouve un son clair tres proche de celui de la version 2, c'est à dire ni mauvais comme celui de la version I mais pas exeptionnel non plus, n'etant pas spécialiste je laisse le soin a ceux qui le sont de s'étendre plus sur le sujet.

Canal 2, le bleu (rapport a l'XTC?). C'est le seul canal qui m'a vraiment surpris car innovant; le son est tres ouvert, tres clair avec beaucoup de dynamique et de présence. De plus il est tres équilibré avec tout les reglages a 12h on a deja un son tres agréable. On retrouve vraiment le son de l'essai dans guitar world (ou c'est essentiellement ce canal qui est joué). Ce canal est tres puissant mais peu saturé, trop juste pour une utilisation metal. Il sature moins que celui de la version I, mais est plus precis que celui de la version II.

Canal 3, le rouge; la encore pas de surprise on retrouve un canal tres proche du canal lead des version I et II avec beaucoup (enormement ) de gain, de la compression et malheureusement du souffle; moins présent que sur les versions antérieures mais assez pour etre remarqué. La encore bonne surprise comme sur le canal 2, le son est assez équlibré pas criard comme parfois, ni métallique.

Donc essai concluant mais assez mitigé, dans le sens ou l'ampli est bon mais n'offre que peu de différences par rapport aux versions antérieures, il correspond vraiment à une amélioration de la gamme comme le II l'était par rapport a la version I mais toujours dans la même lignée que ces prédecesseurs.
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
merci MetalJo

à essayer donc
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Hey tout le monde !

J'ai reçu ce matin ma Ltd Ninja-600 :C1:

Et bien c'est une tuerie... j'ai trop hate de pouvoir la tester sur mon 5150 (je dois encore attendre 1 semaine que mon soliste rentre de vacances :lol .

En tout cas le Seymour Duncan SH4 est toujours aussi merveilleux...mais c'est le 59' Jazz en position manche qui m'a trop étonné...il est énorme ce micro, que ça soit en clean ou lead solo !

DarkMaster63
Cool =)

Tu nous fera écouter ça quand t'auras accès à ton 5150
 
Peavey 5150 head And ESP user!
Dime_RIP
je l'avais essayé cette ninja à l'époque où j'ai acheté ma washburn

j'ai vraiment hésité - très bonne gratte
pierrotscorps
je mets une photo de mon 5150
alors il est de 93 (si c'est bien l'année qui est marqué dessous et sur le circuit principal a l'interieur)
superbe etat exterieur et interieur (juste l'aerateur sur la tete cassé au niveau des vis)
entierement d'origine (lampe peavey)
ma fois il sonne bien malgrés pas mal de larsen
je pense qu'il faudra que je change les lampes de preamp pour les puissance ça me parait pas nescessaire


rock and roll forever
Hello, je viens d'acquerir un 5150 II d'occase, je voudrais savoir si je dois selectionner 4 ou 8 ohms en sachant que j'utilise un box marshall 1960 stereo et que pour le moment je joue sur une seule entrée en mono
Rinyman

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...