blackrandy a écrit :
Hier j'ai ete faire comme prevu un tour pour tester le 5150 III. Il est dispo dans 2 magasins de Pigalle.
Les tests ont été fait sur un 4x12 mesa rectifier en v30 avec une randy rhoads us jackson en emg 81.
Alors en attendant qu'il chauffe, on fait un peu le tour; cet ampli est tres beau aussi bien en noir qu'en blanc avec la facade ajourée on voit l'interieur de la bete avec les nombreuses lampes de preamp (8 quand mm). 3 canaux totalement indépendants; le tout sans master volume.
A noter que le swith on/off ainsi que celui du stand by sont derrieres la tete.
On commence par le canal 1, le vert. On retrouve un son clair tres proche de celui de la version 2, c'est à dire ni mauvais comme celui de la version I mais pas exeptionnel non plus, n'etant pas spécialiste je laisse le soin a ceux qui le sont de s'étendre plus sur le sujet.
Canal 2, le bleu (rapport a l'XTC?). C'est le seul canal qui m'a vraiment surpris car innovant; le son est tres ouvert, tres clair avec beaucoup de dynamique et de présence. De plus il est tres équilibré avec tout les reglages a 12h on a deja un son tres agréable. On retrouve vraiment le son de l'essai dans guitar world (ou c'est essentiellement ce canal qui est joué). Ce canal est tres puissant mais peu saturé, trop juste pour une utilisation metal. Il sature moins que celui de la version I, mais est plus precis que celui de la version II.
Canal 3, le rouge; la encore pas de surprise on retrouve un canal tres proche du canal lead des version I et II avec beaucoup (enormement
) de gain, de la compression et malheureusement du souffle; moins présent que sur les versions antérieures mais assez pour etre remarqué. La encore bonne surprise comme sur le canal 2, le son est assez équlibré pas criard comme parfois, ni métallique.
Donc essai concluant mais assez mitigé, dans le sens ou l'ampli est bon mais n'offre que peu de différences par rapport aux versions antérieures, il correspond vraiment à une amélioration de la gamme comme le II l'était par rapport a la version I mais toujours dans la même lignée que ces prédecesseurs.