5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello, je viens d'acquerir un 5150 II d'occase, je voudrais savoir si je dois selectionner 4 ou 8 ohms en sachant que j'utilise un box marshall 1960 stereo et que pour le moment je joue sur une seule entrée en mono
Rinyman
MetalJo67
Woaw, elle date de 93 et toujours vivante... C'est un ampli qu'on peut garder à vie alors

En tout cas bienvenu au club (dont je ne suis pas encore membre puisque ma tête arrive fin dans 3 semaines !!!)
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
No One
  • Custom Total utilisateur
rinyman > pour l'impédance, il faut que celle de la tête soit sélectionnée en fonction de celle du baffle. Le 1960 (que tu dois je pense utiliser en mono puisque la 5150 l'est) peut être branché en 4 ou en 16 Ohms.
Je te conseille de sélectionner 16 Ohms sur la tête et de brancher ton câble HP dans l'entrée 16 Ohms de ton baffle. En 4 Ohms, en principe, la tête est sensée délivrer un peu plus de puissance, je pense pas que ça soit utile vu la réserve qu'elle offre !

Surtout, utilise bien des câbles HP (pas des câbles instrus) et connecte tout ça en respectant rigoureusement les impédances de la tête et du baffle au risque de cramer le transfo de ton 5150...
Suck my duck !

Mes ventes...
No One
  • Custom Total utilisateur
Tiens, j'ai pas encore posté de photos de ma tête, alors voilà :

Désolé, j'ai pas fait le ménage avant de prendre la photo...

J'aurais aussi pu les redimensionner un peu.
Sorry pour la taille archi grande.
Suck my duck !

Mes ventes...
Vier_hc
  • Special Total utilisateur
tant qu'on y est dans les photos

et puis une petit modif, vu qu'il est dans le fly case et que ça chauffe quand même pas mal, j'ai placé un ventilo 12 cm sur la grille a l'arrière

j'ai juste décalé les crochets pour le cordon d'alim, et j'ai relié le ventilo à un chargeur gsm
i ain't like you
DarkMaster63
Pas mal le custom logo =)

T'as fait ça comment?

Peavey 5150 head And ESP user!
Vier_hc
du vinyl pour voiture, découpé a la main

ca ma bien pris la tête, surtt que mtn j'ai un pote qui a une machine pour découpé ce genre de matière en vectoriel, donc hyper précis
i ain't like you
Vier_hc
le hush marche nikel pour le souffle mais pas pour les larsen

pour le larsen ca marche avec la gratte en entré dans le second canal, mais moi j'ai un problème de mase alors...
i ain't like you
pierrotscorps
MetalJo67 a écrit :
Woaw, elle date de 93 et toujours vivante... C'est un ampli qu'on peut garder à vie alors

En tout cas bienvenu au club (dont je ne suis pas encore membre puisque ma tête arrive fin dans 3 semaines !!!)

je vais changer les lampes de preamp
j'ai besoin de conseil sur ce que je dois mettre sachant que j'aimerai rester avec un son proche de van halen
rock and roll forever
blackrandy
bon et bien j'ouvre le al du grand retour

il est superbe ton 5150 EVH block letter de 93, pour ce qui est du son EVH un full EH je pense que ca peut le faire
blackrandy
super alors ca sonne comment avec le baffle
pierrotscorps
blackrandy a écrit :
bon et bien j'ouvre le al du grand retour

il est superbe ton 5150 EVH block letter de 93, pour ce qui est du son EVH un full EH je pense que ca peut le faire

il s'en est passé des chose depuis la panne
alors en v1 j'ai mis un EH en v2 et v5 des jj tesla en v3 une peavey et en v4 une sovtek wa
le son a nettement changer
moins de souffle mais surtout moins de gain pas genant
je me rapproche du son de l'album balance de VH avec le canal lead
rock and roll forever

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...