5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierrotscorps
blackrandy a écrit :
bon et bien j'ouvre le al du grand retour

il est superbe ton 5150 EVH block letter de 93, pour ce qui est du son EVH un full EH je pense que ca peut le faire

il s'en est passé des chose depuis la panne
alors en v1 j'ai mis un EH en v2 et v5 des jj tesla en v3 une peavey et en v4 une sovtek wa
le son a nettement changer
moins de souffle mais surtout moins de gain pas genant
je me rapproche du son de l'album balance de VH avec le canal lead
rock and roll forever
blackrandy
oui comme quoi les EH restent un bon choix pour cet ampli, mais le mieux reste le son des 2 lives 91 et 95 (FUCK et Balance)
MetalJo67
Bah sa sonne pas mal, un voisin a raler déjà xD

Jtrouve que je peux avoir un son bien grave avec de bonne basse, ou un son un peu plus criard (très polyvalant quoi). Le clean est pas si mal que ça finalement (très étonné).

Heu sinon oui, le post sur 2, la fenêtre en battant un voisin a failli me tuer xD donc sa gueule pas mal. Et le souffle... très present même sur le post sur 2... Vivement la NS-2 quoi !

Sinon jvous donnerais mon avis en repet parceque pour linstant jai fait que ça chez moi.
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moi je m'en suis enfin sorti avec mon 5150.

au final il a fallu changer le transfo d'alim (aïe ) et quelques composants + des lampes de preamp qui grillaient et remplacer les lampes de puissance qui ont fini par claquer avec les pannes a répétitions

pffffff j'en ai claqué de l'argent dans cet ampli!!!!
nasal
  • Special Cool utilisateur
salut je reviens faire un tour ici avec du nouveau matos puisque j'ai troqué mon baffle berhinger contre un NOS 2x12XL black warrior ...
et là je dois dire que je profite pleinement du son de mon 5150II !!! moins baveux qu'avant !! et je dois dire qu'au niveau puisance sonore je ne vois pas la différence avec avant (c'était un 4x12).
Par contre je croyais qu'il y avait un problème de crachoullis sur le berhinger mais c'est toujours présent avec le NOS ... et ça ça me fait bien chier !!! quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ? en fait ça vient bien de la tête (j'ai changé tout les câbles, testé plusieurs guitares, Les lampes sont neuves.). ça le fait même avec le volume de la tête à 0 (stand by sur ON) !! c'est un crachoullis non continu qui fait pensé parfois à de l'orage voire du thuya qui brûle (sifflements quelquefois). j'espère que ça viens pas du transfo ... quand je joue ça ne s'entend pas, heureusement, mais bon c pas top comme bruit ..
MetalJo67
Sinon, jvoudrais aussi vos réglages sur le 6505, parceque quand jpeter la guitare dans le cul de normale gain, jtrouver le rythme pauvre... en high gain c'est beaucoup mieux je trouve. Normale ou pas normale ?
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
ben en high gain tu as 2 fois plus de gain c'est tout
pierrotscorps
j'au une question comment dois je mettre le selecteur de tenssion 220 ou 240
pour le moment je suis sur 220 et ça marche
rock and roll forever
DarkMaster63
Ca dépend du voltage que délivrent les prises de ta maison ou de ton local

Peavey 5150 head And ESP user!
blackrandy
ben non en faites ca depend de ce que delivre EDF donc en 240
Ricco 95
Salut

Pas de bol, la vérité est entre les 2.

La tension normalisé d'EDF c'est 230 Volts entre Phase et Neutre ( ou la Terre ) et 400 Volts entre Phases.

Mais en réalité il y a des fluctuations entre 215 et 260 Volts.
@+
blackrandy
c'est ce son la que tu recherches pierrot?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...