5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
c'est ce son la que tu recherches pierrot?
pierrotscorps
blackrandy a écrit :
c'est ce son la que tu recherches pierrot?

a quelque chose pres oui
rock and roll forever
blackrandy
il reste plus qu'a investir dans un baffle 5150 et une musicman EVH
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
MetalJo67 a écrit :
sympa le son !

c'est quoi tes reglages et tes modifs ?

ben les modifs y en a pas, enfin plus puisque j'étais en kt77 mais j'ai été contraint de faire remettre des 6L6

et les réglages de tete ca devait etre sur l'entrée hi-gain
gain 4.5
bass 6
mid 5
treb 6
volume 1 (meme pas puisque joue en apart)
resonance 6.5
presence 5
blackrandy
mes reglages ressemblent aux tiens
bass 5
middle 8
trebble 5
resonnance 6
presence 6

a peu pres le mm volume et le mm baffle
DarkMaster63
Oui je pense que ça devrait jouer avec ce footswich pour une tête mk1.

Sinon Guiloop, simpa ton son.
Perso j'ai plus ou moin les mêmes reglager mais j'obtiens un son avec beaucoup plus de medium à cause de la modif de l'EQ.

Peavey 5150 head And ESP user!
motoboy29
Hé bien moi je suis décidé à 100%,je m'achete une 6505!!!!!!

Maintenant j'ai un dilemne: le combo ou la tete????

Le combo fait 60w et est peut etre plus utilisable que la tete qui en fait 120w?
Quelqu'un aurait essayé les 2 pour me dire ce qui serait le plus efficace en repet et concert?
A oui les hp PEAVEY sont-ils bon?(je demande ca,car on m'a dit que le baffle peavey n'estai peut etre pas le meilleur choix....)
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Isaacbruce
Citation:
Oui je pense que ça devrait jouer avec ce footswich pour une tête mk1.

Merci de ta réponse. SI d'autres personne peuvent m'éclairer c'est toujours bon à prendre... ce n'est que 12 euros mais bon

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
motoboy29 a écrit :
Hé bien moi je suis décidé à 100%,je m'achete une 6505!!!!!!

Maintenant j'ai un dilemne: le combo ou la tete????

Le combo fait 60w et est peut etre plus utilisable que la tete qui en fait 120w?
Quelqu'un aurait essayé les 2 pour me dire ce qui serait le plus efficace en repet et concert?
A oui les hp PEAVEY sont-ils bon?(je demande ca,car on m'a dit que le baffle peavey n'estai peut etre pas le meilleur choix....)

La tête tu peux l'a passer en 60W, suffit de retirer deux lampes de puissances appairées, et d'adapter la connection tête/baffle ( au niveau de l'impédance ) .

Donc la tête peux être aussi utilisable que le combo

A toi de faire ton choix !
MetalJo67
Enlever 2 lampes n'enlève que quelques decibel (donc en gros sa sert a rien) et il est possible d'endommager la tête !

Pour vos reglages je vais essayer demain vu que là il est un peu tard :p

Sinon j'ai un baffle 5150, et puis jtrouve ça correcte. Enfin j'ai pas de comparatif a part mon ancien marshall MG30DFX donc sa craint ^^
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
alors pour le switch 2 boutons j'ai le mm donc c bon ca marche sans soucis

pour ce qui est de la tete versus combo ca a deja ete beaucoup evoque sur le forum.

la tete est plus facilement modifiable et tu peux lui adjoindre le baffle que tu veux en plus c'est plus facile a transporter mais du coup c plus cher
le combo lui offre le son du 5150 (puisque c les hp du baffle) mais reste peu modifiable et diffcile a transporter mais peu couteux

sinon cote hp et baffle pas de soucis, Van halen, satriani, rondat, arch enemy, deep purple ont joue dessus pour ne citer qu'eux
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
MetalJo67 a écrit :
Enlever 2 lampes n'enlève que quelques decibel (donc en gros sa sert a rien) et il est possible d'endommager la tête !

Pour vos reglages je vais essayer demain vu que là il est un peu tard :p

Sinon j'ai un baffle 5150, et puis jtrouve ça correcte. Enfin j'ai pas de comparatif a part mon ancien marshall MG30DFX donc sa craint ^^

Non pas seulement

Déjà si tu adaptes l'impédance, tu n'endommages rien du tout.
Ensuite, le fait d'avoir 2 lampes en moins, ok ça réduit seulement de 3décibels ( en effet la différence entre 60 et 120W c'est juste 3dB ) , mais ça veut aussi dire que tu ne fais travailler que 2 lampes au lieu de 4...donc tu atteinds plus rapidement la compression naturelle des lampes de puissance : moi je trouve ça plus bourrin, en fait un plus gros punch.

Par contre je trouve qu'en mode 120W on a plus de Headroom...

Bref, moi je préconise une tête, c'est plus modulable dans le temps...moi galère à transporter ( bah oui, l'ensemble tête+baffle est certes plus lourd...mais tu le fais en 2 fois ) , et dans le cadre de concerts, si on te prete un baffle, t'as juste la tête à amener etc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...