5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
MetalJo67 a écrit :
Enlever 2 lampes n'enlève que quelques decibel (donc en gros sa sert a rien) et il est possible d'endommager la tête !

Pour vos reglages je vais essayer demain vu que là il est un peu tard :p

Sinon j'ai un baffle 5150, et puis jtrouve ça correcte. Enfin j'ai pas de comparatif a part mon ancien marshall MG30DFX donc sa craint ^^

Non pas seulement

Déjà si tu adaptes l'impédance, tu n'endommages rien du tout.
Ensuite, le fait d'avoir 2 lampes en moins, ok ça réduit seulement de 3décibels ( en effet la différence entre 60 et 120W c'est juste 3dB ) , mais ça veut aussi dire que tu ne fais travailler que 2 lampes au lieu de 4...donc tu atteinds plus rapidement la compression naturelle des lampes de puissance : moi je trouve ça plus bourrin, en fait un plus gros punch.

Par contre je trouve qu'en mode 120W on a plus de Headroom...

Bref, moi je préconise une tête, c'est plus modulable dans le temps...moi galère à transporter ( bah oui, l'ensemble tête+baffle est certes plus lourd...mais tu le fais en 2 fois ) , et dans le cadre de concerts, si on te prete un baffle, t'as juste la tête à amener etc...
blackrandy
l'association fireball:5150 doit marcher plus que correctement vu que ces hp se rapprochent des v30, le seul truc c que tu vas rajouter un cote metallique dans ton son plus des aigus
MetalJo67
Shaun a écrit :
MetalJo67 a écrit :
Enlever 2 lampes n'enlève que quelques decibel (donc en gros sa sert a rien) et il est possible d'endommager la tête !

Sinon j'ai un baffle 5150, et puis jtrouve ça correcte. Enfin j'ai pas de comparatif a part mon ancien marshall MG30DFX donc sa craint ^^

Non pas seulement

Ensuite, le fait d'avoir 2 lampes en moins, ok ça réduit seulement de 3décibels ( en effet la différence entre 60 et 120W c'est juste 3dB ) , mais ça veut aussi dire que tu ne fais travailler que 2 lampes au lieu de 4...donc tu atteinds plus rapidement la compression naturelle des lampes de puissance : moi je trouve ça plus bourrin, en fait un plus gros punch.

Bref, moi je préconise une tête, c'est plus modulable dans le temps...moi galère à transporter ( bah oui, l'ensemble tête+baffle est certes plus lourd...mais tu le fais en 2 fois ) , et dans le cadre de concerts, si on te prete un baffle, t'as juste la tête à amener etc...

Mais le fait d'enlever 2 lampes n'endommage pas la tête ?
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DarkMaster63
Bien sure que non!

Encore heureux, sinon chaques fois que tu retubes ta tête faudrait la réparer

Faut juste règler la résistance d'entrée sur le baffle.

Peavey 5150 head And ESP user!
motoboy29
Shaun a écrit :
MetalJo67 a écrit :

Non pas seulement

Un revendeur m'a dit que cela représentait un danger dans le temps.Les transfo n'etait plus adapté.....Cela correspondrai a faire roulé une voiture sur 2 roues....
Moi je veut vien le croire,car on a beau divisé par 2 l'impedance,on ne pas savoir si le courant qui traverse les 2 lampes en ai pour autant parfaitement adapté....
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
Sinon effectivement beaucoup dise que la tete + le corps sont plus transportable.....
Mais si on y réfléchi le combo fait 42 kg et prend pas trop de volume (on peut facilement l'attraper par ses poignées) et un 4*12 en fait de 40 a 50kg (tout en etant il me semble tres dur à attraper par les 2 poignées en meme temps)

Donc pour le transports.....Je sais pas si on est gagnant.

Sinon pour des petites salle,a t-on le son typique tout de suite avec la tete.Un vendeur m'a dit que du moment qu'on jouait avec batteur 60x ou 120 du 6505 ca sonnait bien car la prémplification est hi gain (pas besoin de pousser comme les ampli blues de marshall)
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
blackrandy
le gain vient du preamp donc tete ou combo ca change pas grande chose
test les 2 si tu peux mais le combo dans son genre est l'un des meilleurs du marche (entierement clos)
DarkMaster63
motoboy29 a écrit :
Un revendeur m'a dit que cela représentait un danger dans le temps.Les transfo n'etait plus adapté.....Cela correspondrai a faire roulé une voiture sur 2 roues....
Moi je veut vien le croire,car on a beau divisé par 2 l'impedance,on ne pas savoir si le courant qui traverse les 2 lampes en ai pour autant parfaitement adapté....

Aha, dans ce sens là...
Effectivement c'est une possibilité.

Peavey 5150 head And ESP user!
motoboy29 a écrit :

Mais si on y réfléchi le combo fait 42 kg et prend pas trop de volume (on peut facilement l'attraper par ses poignées) et un 4*12 en fait de 40 a 50kg (tout en etant il me semble tres dur à attraper par les 2 poignées en meme temps)

42 Kg c'est assez lourd tout de meme, personnellement j'ai la tete 5150, et une enceinte avec seulement 2 Hp, ce qui réduit le poids considérablement, 25 Kg pour la tete et 26 Kg pour l'enceinte.
blackrandy
j'ai opte aussi pour l'option tete + 2x12

sinon sur quels criteres te bases-tu pour dire que le combo sonne moins bien
MetalJo67
motoboy29 a écrit :
Sinon effectivement beaucoup dise que la tete + le corps sont plus transportable.....

il existe des roullettes tu sais, sa marche vachement bien
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pierrotscorps
Isaacbruce a écrit :
Bonsoir à tous.

Je possède une Tête 5150 sans Footswitch... je voudrais m'en trouver un pour pas cher, n'importe quel footswitch peut faire l'affaire? Genre celui la : http://www.thomann.de/fr/lead_(...)2.htm

Merci.

j'avais le meme probleme et j'en ai acheté un avec led
arrivé a la maison il ne fonctionnait pas
je l'ouvre et les leds sont branché en paralelle et les deux switch etait in versé

sur le peavey il faut quelle soit en serie
alors si tu as 45€ commande le footswitch du 6505

ou alors tu bricole

au fait le mien ressemble a celui de chez thomann
rock and roll forever
blackrandy
on voit pas bien sur celui de thomann si il y a ou non des led

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...