5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
En effet, chez moi , pareil - utiliser les 2 boucles, le buzz est due à des boucles de masses

par contre, chez moi, une fois la ns2 activé, plus de buzz vu qu'elle fait son boulot

comme c'ets pas normal, je la branche en direct, tant pis pour le souffle

Avec cette ns2, j'ai d'autre ssoucis - j'allimente toutes mes pédales avec une allim stabilisé (j'ai chorus, delay, phaser, et accordeur dedans)

Par contre si je fous la ns2 dans l'alim, j'ai des problèmes de buz

Bilan , je suis obligé de l'alimenter par un transfo externe classique

ça marche bien mais c'ets dommage d'avoir une alim stabilisé et ne pas pouvoir tout alimenter avec

Citation:

mais justement tt le monde conseiile la NS2 pour le 5150 parce qu'on peut la brancher à la fois devant l'ampli et dans la boucle... bizarre

non pas bizarre car elle ne fonctionne pas comm les noise reductor classqiue du genre la Decimator d'ISP - la ISP coupe le signal au dessus d'un certain niveau pour élimiiner le bruit de fond en quelques sorte

la ns2 ets un noise gate et fonctionne donc comme une porte - plus de son donc la porte se ferme et le son sort plus - on peut régler le niveau et le retard (toujours au mini, c'est mieux)

c'est bien mieux foutu et évite les problèmes de larsens - l'ISP ne sert à rien pour les larsens, par contre, dans la boucle pour le souffle, elle est redoutable et transparente, du jamais vu

Bilan, il faut les 2 pour avoir un son sans larsen et souffle

2 ns2 font aussi l'affaire
motoboy29
DarkMaster63 a écrit :
motoboy29 a écrit :
Moi mon baffle engl n'est toujours pas parti de chez eux alors qu'il est en stock (commande passé vendredi dernier en soirée)Je sens que j'aurais du repasser commande chez music store (avec eux j'ai jamais eu de souci)
La jai betement commandé au moins cher.....Pourtant thomann me parraisser réputer......

En même temps c'était pas très malin de commander un vendredi soir parce que forcement la commande sera pas traitée avant lundi à cause du week end...

Moi j'ai jamais eu de problème chez thomann et j'ai toujours été livré dans les 4 jours quand les articles étaient en stock.
Malheureusement, je peux pas en dire autant de tous les sites de vente online
(Non, je citerai Playback )

Pourtant il travaille le samdi,je vois pas pourquoi le fait de commander un vendredi poserai un probleme du coup.
Enfin je viens d'appeler et mon baffle m'a été expédié aujourd'hui.Dommage pour la repet de vendredi......on m'a dis 4,5 jours.Port gratuit veut dire lenteur aussi je crois!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
MetalJo67
Dime_RIP a écrit :
MetalJo67 a écrit :
Moi jattend toujours mon footswitch commander sur thomann.. mon gratteux va bientot raler si sa continu !

allez tu vas pas nous la faire - pas besoin de footswitch, tu joues qu'en disto

Qui a dit que jutiliser pas le rythme de 6505 avec le gain à 7 ?

No One a écrit :
Ben faut en conclure que ça fait souvent ça avec le 5150. Utiliser le même noise gate (NS-2 ou autre) à la fois avant l'ampli ET dans la boucle crée un bouclage de masse.
C'est pour ça que j'utilise 2 NS-2 (j'adore cette pédale !) : une entre la gratte et le préamp, une autre dans la boucle. En plus ça fait moins de longueurs de câble...

A toit de voir si ce qui te gène le plus est le souffle de l'ampli (auquel cas > dans la boucle) ou les bruits / larsens / traînantes de ta gratte (auquel cas > entre gratte et preamp).

Il me semblait que tu avais fait un schema avec le switch ABY et une LS2, tu as quand meme 2 NS-2 dans ton cablage ? ou tu as enlever le cablage ?
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Et surtout : y a pas trop de perte de dynamique avec les noisegate? J'ai essayé vite fait avec le NG intégrée de mon boss GT 8 et ça donnait pas folichon (sans passer par la boucle).
No One
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Il me semblait que tu avais fait un schema avec le switch ABY et une LS2, tu as quand meme 2 NS-2 dans ton cablage ? ou tu as enlever le cablage ?
Le câblage que j'ai posté est un câblage simplifié.
Le mien donne plutôt ça :

En gros, parce qu'il y a des trucs qui ont giclé (Digitech Dan Donegan, Behringer EQ 700...) et de nouveaux (Boss GE-7, BOSS RV-3, Tremolo Line 6...)... La guitare aussi va peut-être changer, j'attends une guitare de papy.
Suck my duck !

Mes ventes...
motoboy29
He ben dis dons.....Je deviendrai fou a cablé tout ca a chaque fois!!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
No One
  • Custom Total utilisateur
Mon banquier, je lui pisse au c** !
Ma copine en revanche tire un peu la tronche parfois.

Motoboy > pas besoin de câbler ça à chaque fois : j'ai tout dans un pedalboard.

Suck my duck !

Mes ventes...
blackrandy
moi aussi j'ai une question
tu t'en sers pk tu microamp?
Vier_hc
  • Special Total utilisateur
pas trop chiant le korg dtr mis comme ca??

sinon j'ai aussi le buzz avec mon isp decimator en rack...

c'est un peu chiant quoi qlq un c'est comme je dois faire pour viré cette vielle boucle de masse??
i ain't like you
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ho les boules! meme avec l'ips decimator en rack?
bon faut ptet mettre le 5150 en cause là non? si la boucle est si merdique ca vient ptet de là, une modif est peut etre necessaire

j'ai le meme probleme avec ma Ns2, je pensais que ca venait de la pédale mais si le phénomene est présent aussi avec le decimator en rack :-/
Dime_RIP
franchement 400 roros le buzz, ça fait cher !!!!

vu que je me casse dans l'est de la france, on va attendre pour moder ça , je pense car moi aussi, cette boule me pose des soucis
MetalJo67
Dime_RIP a écrit :
franchement 400 roros le buzz, ça fait cher !!!!

vu que je me casse dans l'est de la france, on va attendre pour moder ça , je pense car moi aussi, cette boule me pose des soucis

je sais carrement pas si dans l'est il y a des techniciens là dedans
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hoho tu rigoles?? EPFM t'en fais quoi? le créateur de MOLOSSOID

sinon je viens de retester le ns2 c vraiment con cette histoire de buzz parce qu'à part ca ca fonctionne a merveille

heureusement que le buzz n'augmente pas avec le volume, en repette ca doit passer, mais en condition live avec repiquage....

donc si quelqu'un a une solution miracle...

edit : je vais créer un topic là dessus voir si d'autres utilisateurs ont le meme souci sur d'autres amplis que le 5150 et si quelqu'un a une solution, sait on jamais

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...