5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
c'est pas que ça sonnera plus fort mais c'ets juste que tu poussera un peu plus ta tête pour un volume équivalent si je dis pas de conneries !!!
blackrandy
Dime_RIP a écrit :
c'est pas que ça sonnera plus fort mais c'ets juste que tu poussera un peu plus ta tête pour un volume équivalent si je dis pas de conneries !!!

oui c'est ca
Dime_RIP
je suit en train de me tater pour plusieurs raisons

Vu que je pars en appart sur strasbourg et abandonnant plus ou moins mon groupe , j'hésite à prendre ma tête avec moi dans l'idée (future ) d'en trouver un là bas (enfin si j'y reste dans cett ville en fait)

Dans ce cas, je devrai revendre mon 412 5150 (l'emmener est impossible vu le poids et la taille) , acheter un 212 sur place pour des raisons de commodité et surtout un reducteur de puissance genre THD Hotplate, comme ça je pourrai jouer à la maison

des avis sur le produit ?????
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
perso le l'utilise dans ma chambre sans atténuateur et ca marche tres bien, mes samples sont fais comme ca, faut pas dépasser 0.5 au volume quoi
Dime_RIP
c'ets vrai , tu as un bon son gras et assez bas medium , tu joues sur un 212 - sur un 412, c assez dur de retranscrire la même chose j'ai remarqué, tu solicite encore moins tes baffles - dès que je pousse un chouilla de trop, c'est déjà la guerre !!!! A ce volume, tu entend pas mal tes cordes , non?????

Jouer à 0.5 est assez frutrant, non???
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha c frustrant mais ca sonne mieux qu'un transistor

ca couvre le bruit des cordes quandmeme mais si opte pour un 2*12 le probleme est reglé pour toi et en groupe franchement c suffisant (avec un bon 2*12 en tt cas)
Dime_RIP
Guiloop a écrit :
ha c frustrant mais ca sonne mieux qu'un transistor

ca couvre le bruit des cordes quandmeme mais si opte pour un 2*12 le probleme est reglé pour toi et en groupe franchement c suffisant (avec un bon 2*12 en tt cas)

c'ets vrai - de toute façon, emmener mon 412 sur Strasbourg, c'ets infaisable voire même débile, donc je pense le mettre en vente.

et pis vu que je ne vais plus payer mon local, ça ne sert à rien de l'occuper de toute façon - la tête par contre, je la garde, elle est un peu mofifié et elle sonne du tonnère avec le jeu de lampes de préamp que j'ai mise dedans

Tu as raison, si je me retrouve un groupe, je reprendrai un autre baffle, il y en a plein à vendre sur ce forom - après reste à savoir si pour la maison, je jourai avec un 212 que j'achèterai dans ce cas, sinon ce sera avec mon POD like comme un con
DarkMaster63
Au pire, tu essayes avec un 2x12 sans aténuateur et si c'est toujours trop fort, tu en chope un d'occas après coup.

Perso quand j'utilise mon 5150 avec le 2x12 à la maison, je peux pas m'empècher de pousser un peu le volume

Ba d'ailleur ya 1h j'me suis fait engueuler pas mes vieux parce qu'ils n'entendaient plus la télé =/
(j'habite dans une maison et j'occupe l'étage du bas. Donc ma chambre est un étage en dessous du salon de mes parents...)

Peavey 5150 head And ESP user!
Dime_RIP
c'est ce que je me suis dit aussi, on verra par ls suite

seul soucis, si je me choppe un THD hotplate (il a bonne réputation et Kalonek qui a fait la modif d emon ampli, l'a essayé chez lui avec le hotplate sur un 1x12 et m'a dit que le son étaiot assez bon)

Soucis - il y en a 3 modèles : 4, 8 ou 16 ohm - c'est de la connerie qu'il n'y ai pas de sélecteur d'impédance

Ce qui veut dire que tu choisis ton modèle en fonction de ton baffle - la question est de savoir lequel sera le plus polyvalent , j'entend spar là , lequel correspondra le mieux aux modèles de baffle qu'on trouve dans le commerce - 8 ohm je dirais mais bon je me renseignerai du coup avant d'investir !!!
Dime_RIP
de nouveaux samples filmés avec mon APN - même réglage que d'hab !!!!!

toujours pareil guitare / batterie

un de nos premiers morceaux qui commence à dater: Dead Eyes

quelques nopuvelles idées que j'ai eu mises bout à bout - le batteur a l'air un peu perdu
Dime_RIP
de nouveaux samples filmés avec mon APN - même réglage que d'hab !!!!!

toujours pareil guitare / batterie

un de nos premiers morceaux qui commence à dater: Dead Eyes

quelques nopuvelles idées que j'ai eu mises bout à bout - le batteur a l'air un peu perdu
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Bon...

Je vais peut être mettre en vente mon 5150...

A regrets biensur... mais bon, la situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui me laisse à penser que le vendre serait la meilleur solution, pour acheter un POD X3 ainsi qu'un tit poweramp.

En effet j'habite en appart maintenant, et c'est tout simplement impossible de pousser le 5150. A faible volume, je trouve le son ignoble...et dès que je pousse c'est déjà trop fort. Pourtant je ne joue que sur un 1x10 en plus...

Je serai en appart l'année prochaine aussi, et celle d'apres je pars un an à l'étranger, puis après re-appart

Donc bon, je pense bientôt faire ça... en plus le Pod X3 simule aussi des amplis basses, et est équipé de préamp micro... ça fait quand même un petit studio fort pratique, jouable au casque, et dont on peut aussi se servir en live avec un poweramp, même si ça sera moins bon qu'avec un ampli full lampe je le sais...

Je cherche pour le moment à tester cette config en échangeant ( ou en vendant ) la LTD SC-500 que j'ai en signature. Si le système me convient, alors je revendrai le 5150
Dime_RIP
je compatie ma situation est (enfin sera !!!) identique à la tienne d'ici quelques jours - tu n'as pas pensé à un réducteur de puissance ????
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Dime_RIP a écrit :
je compatie ma situation est (enfin sera !!!) identique à la tienne d'ici quelques jours - tu n'as pas pensé à un réducteur de puissance ????

Je trouve que ça ne rend pas sur les ampli moderne.... limite faudrai faire poser un meilleur master
Prends par exemple un ENGL PowerBall...ben lui il sonne très bien à bas volume, car le master est super bien foutu !

Enfin, je garderai mon 5150 si j'avais ces deux choses :

-Les moyens d'avoir le POD à l'appart et le 5150 dans un local.
-Un groupe avec lequel répéter lol.

Etant donné que financièrement je ne peux pas... bah j'vais opter pour la solution POD, car elle me permettra de jouer chez moi, d'enregistrer chez moi, et enfin de jouer en groupe, même si dans ce cas là, j'aurai un moins bon son qu'avec mon 5150... Mais, rien n'est parfait dans la vie, tout n'est qu'une histoire de compromis

Par contre, le jour où j'aurai le budget, bah je me rachète un 5150 rien que pour envoyer la purée en répèt
Dime_RIP
Shaun, regarde mes videos page d'avant, il sonne l'ampli - je dois jouer vers 0.5 là

sérieux celui de Guiloop à un sacré son même à 0

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...