5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
motoboy29
Guiloop a écrit :
ha c clair j'ai haite de pousser le volume! pi ca reste une prise de son merdique ca se ressent plus avec l'ampli face a soi

sinon niveau réglage :
gain 3
bass 5
mi 3.5
high 4.5
resonance 7
presence 5

sur le mxr j'ai boosté les fréquences 125Hz, 500Hz et 8KHz
et j'ai réduis les 500Hz et 4KHz

Moi je trouve que je n'ai quand meme pas autant de gain en mettant ma 6505 a seulement 3 en pregain....Peut etre l'effet du sample.Tu a quoi comme baffle?

Sinon si je veux bosster mon son pour les partie lead en volume ET en gain ca n'est pas possible avec la mxr?
Il y aurait quoi comme pedale de boost de qualité qui collerai bien a cet ampli selon vous?
Mon concert arrive et il m'en faut absolument une J'hésite entre un boost classique ou bien comme la mxr un equalizer...
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Dime_RIP
ouias le baffle, les lampes d'amplis et de préamp différentes, Guiloop s'ets fait réglé le bias plus chaud que sur l'origine - toutes ces petites choses qui font que son ampli sonne mais pas comme un ampli qui sort du commerce

après il y a la gratte et le smicros et pour finir les doigts

Citation:

Sinon si je veux bosster mon son pour les partie lead en volume ET en gain ca n'est pas possible avec la mxr?

si ,

sinon rensigne toi sur la Rocktron nitro boost elle est pas mal,
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai un baffle NOS en v30

truc qui joue peut etre pas mal c'est que j'attaque tres fort les cordes (d'ailleurs je suis un cordes killer!! c tres chiant) la différence avec l'autre guitariste de mon groupe est flagrante, il est pourtant bien meilleur mais il a a pas de peche à coté de moi

avec la la MXR malgré qu' il y ai un réglage de volume ET de gain soit tu bosst le volume en foutant dans la boucle ou alors le gain en foutant devant l'ampli mais tu peux pas faire les 2

du coup je trouve qu'il y a un reglage qui sert a rien, juste le gain ou le volume aurai suffit
blackrandy
oui le baffle nos en v30 ca joue aussi pas mal par rapport a celui du 5150 tres haut medium et metallique
motoboy29
moi j'ai un engl en v30,je sais pas si la difference est flagrante avec le nos.En tous les cas ca ne joue certainement pas sur le niveau de gain.

Sinon effectivement sur la mxr il y a un réglage qui ne sert a rien en effet......

Je vais me renseigner pour trouver quelquechose qui me convienne mieux alors,mais si quelqu'un a une petite idée,je suis preneur!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
blackrandy
je comprends pas tu as pas assez de gain pour tes solos avec le 5150???
DarkMaster63
Heu... si c'est le cas, soit y'a un problême avec ton 5150, soit t'es très gourmand au niveau du gain...

Peavey 5150 head And ESP user!
Dime_RIP
Citation:
Je vais me renseigner pour trouver quelquechose qui me convienne mieux alors,mais si quelqu'un a une petite idée,je suis preneur!

si tu lisais correctement les posts, tu verrais qu'on t e propose des alternatives à la MXR

je le répète, la Nitro Boost de Chez Rocktron, essaye la - le soliste de mon groupe s'en sert pour ses solos, ça marche très bien
blackrandy
Dime_RIP a écrit :
Citation:

si tu lisais correctement les posts, tu verrais qu'on t e propose des alternatives à la MXR

je le répète, la Nitro Boost de Chez Rocktron, essaye la - le soliste de mon groupe s'en sert pour ses solos, ça marche très bien

tu mets ca dans la boucle je presume?
Dime_RIP
lui mettais ça en direct mais dans la boucle de sa NS2 par contre
motoboy29
blackrandy a écrit :
je comprends pas tu as pas assez de gain pour tes solos avec le 5150???

Si pour les solo j'ai assez de gain (et je suis aussi tres gourmand en gain c'est vrai ) mais je vais jouer mes rytmique sur le canal lead.Donc je baisserai peu etre un peu le gain pour ces fameuse rytmique,d'ou l'interet alors de booster le son pour passer en solo et pourquoi pas de ce fait,rajouter, un chouilla de gain (puisque je vais pas aller tourner le bouton de gain de l'ampli en pleine chanson!
Vous me suiver?
No One
  • Custom Total utilisateur
Petite astuce avec le 5150 : tu branches ta guitare dans n'importe quelle entrée (high ou low gain) et tu branches un footswitch tout simple dans l'autre input. Et là, c'est magique !!! Le footswitch sert à passer la guitare de high gain à low gain en une pression du pied ! Ca résoudra peut-être ton problème de gain.
Suck my duck !

Mes ventes...
blackrandy
c vraiment pas mal comme truc je vais le rajouter en page 1
motoboy29
No One a écrit :
Petite astuce avec le 5150 : tu branches ta guitare dans n'importe quelle entrée (high ou low gain) et tu branches un footswitch tout simple dans l'autre input. Et là, c'est magique !!! Le footswitch sert à passer la guitare de high gain à low gain en une pression du pied ! Ca résoudra peut-être ton problème de gain.

Un footswisch pour changer de canal en fait?A wé c'est pas con ca permet davoir un son clair plu clair aussi......!Puisque ma guitare est en high gain,et je me vois pa débranché a chaque fois!
No One
  • Custom Total utilisateur
blackrandy > non sérieux ? Vous connaissiez pas ce truc ? Il me semble même que c'est écrit dans la notice...
Well, cool que ça vous serve !

motoboy29 > yes, un simple footswitch comme pour changer de canal, ça le fait !
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...