5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
D347h
  • Custom Cool utilisateur
blackrandy a écrit :
pour le prix tu es un peu audessus de certains mais dans l'ensemble ca reste correct pour des SED
sinon http://www.audiotriodes.com/fr(...).html

Putain je trouve qu'il est vachement cher le type sur ton site on est quand même a 70 euros le quartet alors qu'ici soit disant il toucherait le prix "usine" donc a mon avis soit il s'est planter sur la quantité (genre 4 a 50 euros ok) soit c'est de l'escroque ...
The flesh bring the power it holds
D347h
Ce sont les mêmes que sur audiotubetech ?
Parce que bon ya quand même un coeff 2 sur audiotubetech par rapport a ce prix la ....
blackrandy
ben oui c les mm que sur audiotubetech
des el34 svetlana sed
D347h
blackrandy a écrit :
ben oui c les mm que sur audiotubetech
des el34 svetlana sed

Et bien merci beaucoup pour ton lien, sinon quelqu'un pourrait me dire quels était les lampes de puissance d'origine sur le 5150, vu que je vais les changer ... Et surout qu'il y aurait des modif a faire faire pour le passer en 6L6 ou EL34
D347h
En gros qu'est ce que je peut mettre en puissance sans rien touché (a priori rien si j'ai bien compris faut toujours revérifier le bias car 30% de tolérence sur ces composants)
blackrandy
si tu veux passer en el34 faudra regler le bias et mm en 6l6 tu devras le faire donc dans le cas du 5150 faut changer une resistance
D347h
Oui mais si je prends les lampes de puissances de base ... c'est toujours pas bon, je crois que l'idéal c de foutre un potard non pour eviter a chaque fois d'avoir a désouder ...
D347h
blackrandy a écrit :
oui c le mieux

Désolé d'être chiant mais ça ne me dit toujours pas quels sont les lampes d'origine
blackrandy
ben j'en sais rien ca varie d'une tete a l'autre
sur la mienne ce sont des ruby
Vier_hc
  • Special Total utilisateur
Bon les gars je vais faire mon fénéant, mais vu tout c'est transaction récente,...

j'ai un pote qui cherche un 5150-6505

qui en vend encore une ?

i ain't like you
blackrandy
j'essaie de mettre a jour la page 1 mais c vrai que c pas facile
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Sur le 5150 le bias est fixe randy
(Enfin il est juste réglé trèèèès froid pour pouvoir encaisser toutes les lampes sans devoir faire de réglage)

Tu peux mettre n'importe quelles 6L6 du moment qu'elles sont appairées ^^ .

Mais installer un réglage de bias (ça coute rien du tout hein ^^) et justement le régler quand on change les lampes...ce n'est qu'un plus que l'on ajoute au 5150, du coup le son est encore meilleur

Mais à l'origine on peut changer les lampes soi-même ^^

Après si de toutes façon tu veux passer sur du EL34...faudra forcement faire voir l'amp à un technicien

Sinon pour répondre à ta question LordFoufoune quand j'ai acheté l'ampli, c'était des Electro Harmonix en puissance si je me souviens bien... mais elles étaient un peu rincées, du coup j'ai retubé la tête par la suite avec du JJ (je préfère ^^) .
D347h
Shaun a écrit :
Sur le 5150 le bias est fixe randy
(Enfin il est juste réglé trèèèès froid pour pouvoir encaisser toutes les lampes sans devoir faire de réglage)

Tu peux mettre n'importe quelles 6L6 du moment qu'elles sont appairées ^^ .

Mais installer un réglage de bias (ça coute rien du tout hein ^^) et justement le régler quand on change les lampes...ce n'est qu'un plus que l'on ajoute au 5150, du coup le son est encore meilleur

Mais à l'origine on peut changer les lampes soi-même ^^

Après si de toutes façon tu veux passer sur du EL34...faudra forcement faire voir l'amp à un technicien

Sinon pour répondre à ta question LordFoufoune quand j'ai acheté l'ampli, c'était des Electro Harmonix en puissance si je me souviens bien... mais elles étaient un peu rincées, du coup j'ai retubé la tête par la suite avec du JJ (je préfère ^^) .

Pas de soucis merci
Pour la manip, je ne sais pas trop à qui m'adresser donc je vais chercher un peu de mon côté.

Pour les lampes je ne veux pas forcément du EL34 mais j'ai vu que certains le préconise
Dime_RIP
vous m'étonnez que le bias est réglé froid - dès qu'on y fout un sélecteur de bias et qu'on le monte un peu plus chaud, ça devient le jour et la nuit cette tête

enfin elle respire !!!!

Moi je ne m'amuserai pas à y fouttre des EL34 sans faire appel à un technicien ; la tête est pas conçue pour à la base

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...