5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
jai une baisse de puissance perte de basses etc depuis ce matin je suppose que ce sont les lampes de puissance qui doivent avoir 5 ou 6 ans.

ce sont 4 sovtek 6l6 wxt+

Jaimerais savoir par quoi les remplacer car je lai ai jamais changé vu que lampli a été acheter il y as meme pas un an en okaz.

c'est la 1ere version des 5150.

jai regarder par la meme ocassion les preamp qui ont l'air ok, par de bruit bizarre en tapotant, mais etonnament, aucune marque hormi le made in china et 12ax7.

Je trouve ca bizarre que sur les 5 preamp c'est du 12ax7 non?

Sinon par quoi remplacer les preamp egalement?

Mon style est plus metal moderne
merci!
pierrotscorps
maladie du 5150 1

soudure

une revision s'impose
et apres ça repart
rock and roll forever
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
en meme temps si t'as encore les lampes d'origine un retubage complet s'impose tout de meme, parce que là le son est certainement loin d'etre optimal
blackrandy
ce qui est un peu le cas de tout les amplis...
narwutus84
on ma dit quil ny as pas de reglage du bias sur mon 5150 et que je pouvais les changer moi meme.

je vais regarder ce quil y as comme lampe de puissance, jai envie de cahnger des sovtek wxt+( javais deja ca sur ma engl).

Vous avez quoi comme config niveau lampes sur vos 5150 en puissance et preamp?

merci!
blackrandy
tu peux changer les lampes sans regler le bias mais le son ne sera pas top
pierrotscorps
il te faudra prendre des lampes par quatre (un quartet) pour avoir le moins de problemes
rock and roll forever
narwutus84
merci du conseil!

c'est valable que pour les lampes de puissance ou je dois aussi prendre par quartet les preamp?
blackrandy
non que pour les lampes de puissance
Dime_RIP
je ne te conseille pas de te prendre la tête sur des lampes de puissance 6L6

Vu comment on pousse nos têtes, la différence est moindreà l'écoute qu'avec les lampes de préamp

Déjà en mettant de bonne lampe de préamp, la différence sonore est flagrante

POur le changement de lampes, je te conseille de l'emmener chez un technicien et une ptite install de bias et là tu seras dans la cour des grands

Si tu y mets des lampes au pif, il sera loin de sa forme optimale à part si tu prends 2 lampes appairés et que tu ne te fais pas chier à jouer en 120 watts, tu passes alors en 60 watts avec 2 lampes de puissance
whitelion
Pour les lampes de preamp, tu peux panacher comme tu veux et sans soucis, c'est le plus facile et c'est ce qui voice le plus le son.
Pour moi, si tes power tubes ne sont pas nazes, tu peux commencer par la partie preamp.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
motoboy29
Dime_RIP a écrit :
oui que la ns2

Donc tu pense que je peut considéré que jai un réél defaut avec le mien non?car comme je dit,ca le fait san meme utilisé la boucle d'effet.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
C'est a dire,le pod est censé faire quoi?
Je n'en ai jamais utilisé....donc je connais pas trop.

Tu m'a toujours pas dis: sans pedale dans la boucle,tu n'a pas du tout ce bruit?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Superunknown
Salut a tous !!
Ca y est je suis membre du club !

J'ai craqué sur un combo 5150 mk1.

Pour l'instant jl'ai testé vite fait ( a 19h30 en apparte bon ... on deconne pas ... )
Mais deja les points forts et les points faibles m'ont sauttés aux yeux .

Deja niveau point fort, le son est super bon, le clean a lire vos avis etait pas genial, moi jle trouve super sympa (bon j'ai une strat en texas special a manche ca aide ...).

Les points faibles, CA SOUUUUUUUUUFFLE !!!!! c'est deconné !!! et en etant devant l'ampli le volume de la gratte a fond pour toucher aux potards, c'est pas du larsen mais une avalanche de larsen qu'on prend dans la gueule .... Faut etre hyper loin pour ne pas se laisser avoir !!
Ah ... et le poid !!!!!!! Ils sont malades les gens de chez peavey, ils pensent pas que si on prend un combo c'est pour la facilité de transport ...

Demain matin ca va etre plus sympa pour essayer les voisins travaillent
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Dime_RIP
Motoboy le POD est censé remplacé ta tête vu que t'as des soucis avec ces engins

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...