Ah jme disais aussi !!
Mais dans le cas des lampes de puissance, ELLES doivent etre identique c'est bien ca? Et donc si on change les 6L6 par des EL34 par exemple ( c'est pour l'exemple ein ... ) La faut faire regler le BIAS.
C'est bien beau de parler de régler le bias sur les têtes 5150 et 6505 ; de toute façon, il ne se règle pas donc le passage 6L6 EL34, ça se fait pas comme ça
C'est bien beau de parler de régler le bias sur les têtes 5150 et 6505 ; de toute façon, il ne se règle pas donc le passage 6L6 EL34, ça se fait pas comme ça
T'as pas lu ce que j'ai dis. C'etait pour l'exemple pour comprendre le fonctionnement ;-)
un reglage de bias dans un 5150 c'est sur faut demonter un peu l'ampli )
Je le fait systèmatiquement sur tous les 5150 qui passent par ici, plus qq trucs impossible à ne pas faire dessus pour la fiablité globale.
J'en ai encore fait un hier, fraichement monté en KT88 JJ.
Je compte prendre un 2x12 pour aller avec mais je connais pas l'impedance en fait...
Derriere l'ampli y'a ecris maxi 16 ohm, ca veux dire donc que jpeux mettre tout ce que je veux en dessous de 16 ohm? ( a peu pres tout quoi... )
Sur la tete y'a un selecteur mais pas sur le combo ...
sur le combo je suis plus trop sur
je sais que tu peux deconnecter les 2hp qui sont dedans
le mieux serait peut etre de prendre un baffle en 16ohms mais en 2x12 pas si facile que ca
Salut, je vends un combo 212 MK1 si ya des interesses , état super nickel, lampes neuves, entretenu chez tech, boules Quies non fournies.
Si ya des interesses PM
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Est-ce que ca vaut le coup d'aller le faire modifier chez un tech ? (J'habite pas trop trop loin de chez Manulonch)
Une NS-2 branchée correctement suffit-elle ?
Je parle à tous points de vus :
- Réduction du dis souffle
- Rapport qualité / prix des 2 solutions
- Emmerdement (les branchements de la NS-2 ca en fait du cable pour juste une pédale, mais qui suis plus partisan des trucs "simples")
- Chez le tech, j'ai vu que des modifs en tous genres étaient possible sur ce genre de bestiau, ... salée la facture ?
ca c sur ca souffle plus qu'une deliverance
tu as par contre beaucoup plus de gain
ca se modifie tres facilement changement des condos du preamp, normalement ce n'est pas tres cher
la ns2 marche tres tres bien, mm si c'est assez variable en fonction de la qualite changeante des boucles d'effet d'un 5150 a l'autre
pour le reste regarde en page 1, y'a pas mal de chose