5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 11 Mar 2008, 08:33
non non, dis pas ça de l'alsace, dans le 68 c'est bien plus actif niveau musique et prolifique niveau zicos. Le bas rhin, c'est bien plus calme niveau activité musicale
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
J'suis pas trop au courant des musiques énervées sur Lille et la région... quelqu'un à un site détaillant ce qui se passe dans mon coin ?
Dime_RIP
Etant bien motivé et ayant rencontré un bassiste bien chaud aussi, on est près à descendre un peu donc à se déplacer même vers Colmar ou Célestat
No One
  • Custom Total utilisateur
J'aimerais avoir deux ou trois petites précisions sur les specs du premier post :
blackrandy a écrit :
petites precisions au sujet des lampes de preamp:
Sur le MK1, en regardant à l'arriere, en partant du tube le plus à droite :

V1 - V2 - V5 - V3 - V4

V1 a- Entrée
b- Lead (1)

V2 a- Lead (2)
b- Lead (3)

V3 a- Fx Return
b- Fx Send

V4 a- Dephaseuse
b- "

V5 a- Lead (5)
b- Lead (4)
Comment s'oriente-t-on exactement pour déterminer les tubes sus-mentionnés ?
J'ai pas bien saisi, c'est quand on a le devant de la tête face à soi ou l'arrière ? Il paraît clair que c'est en regardant le dos de la tête, mais j'ai un doute.
A quoi correspondent les annotations "a-" et "b-" pour chaque tube ?

J'aimerais tester les deux tubes que j'ai dégotté (EH et Tung Sol) et ça m'aiderait à comprendre l'influence des tubes en questions en fonction de leur emplacement.

Merki.
Suck my duck !

Mes ventes...
blackrandy
la v1 est la plus eloignee des tubes de puissance
la v4 est donc la plus proche
les lettres a et b correspondent aux triodes des 12ax7 qui sont des doubles triodes
blackrandy
j'ai aussi une petite question toujours concernant les effets.
le gforce de chez tc a bien baisse en okaz, est il superieur en terme de qualite d'effet au replifex?

merci
No One
J'ai eu un Multi Valve (on va commencer à le savoir lol) qui est le même que le Replifex.
Ce qui est sûr c'est que les possibilités de chaînage sont plus importantes sur le G-Force.
Suck my duck !

Mes ventes...
MetalJo67
worm a écrit :
non non, dis pas ça de l'alsace, dans le 68 c'est bien plus actif niveau musique et prolifique niveau zicos. Le bas rhin, c'est bien plus calme niveau activité musicale

On a jamais été invité dans le 68, donc je sais pas ce qui s'y passe..

Dime_RIP a écrit :
Etant bien motivé et ayant rencontré un bassiste bien chaud aussi, on est près à descendre un peu donc à se déplacer même vers Colmar ou Célestat

Sélestat ^^
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
whitelion
No One a écrit :

A quoi correspondent les annotations "a-" et "b-" pour chaque tube ?

Une lampe 12ax7 (code américain) ou ECC83 (code europe) est composée en fait de deux triodes dans le même tube.
Il y a donc 2 lampes pour un même tube de verre qui sont souvent distinguées par les lettres a et b.
C'est pour cette raison qu'une lampe (qui en fait n'en est pas une, puisqu'il y en a 2) est affectée souvent à 2 fonctions ou 2 étages d'amplification différents.
Exemple: V1 a et V1 b ou V5 a et V5 b etc... (avec V pour valve).
Valable pour la lampe de préamplification 12ax7 et non pour une lampe de puissance.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
blackrandy a écrit :

les lettres a et b correspondent aux triodes des 12ax7 qui sont des doubles triodes

Oups j'avais pas vu, désolé
ce n'est pas pourri du tout du tout
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
No One
En tout cas, merci pour vos réponses !
Le jour où j'ai le temps et le courage de tester ça, je vous tiens au jus du résultat.

Déjà que j'aime beaucoup le son avec toutes les lampes en TAD, il me tarde de tester la Tung Sol.
Suck my duck !

Mes ventes...
Superunknown
Salut les 5150 users.

J'ai un ptit probleme sur le miens (5150 2x12 mk1)
En fait quand je joue, surtout quand y'a des basses j'ai l'impression, j'ai un espece de vieux bruit parasite qui suis ma note... un peu comme un bruit de ressort...

C'est assez emmerdant parceque c'est disons, pas trés discret, surtout en clean quoi ...

Quelqu'un a une idée...? Apparement c'est pas les lampes elles sont presque neuves ...

Merci a vous !!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
No One
Je dirais que tu as une lampe de préamp qui est microphonique.
Pour en être sûr, dévisse le cache des lampes de préamp à l'arrière (il doit faire environ 15 cm sur 4 et est maintenu par 6 vis, de mémoire) et tapotte (doucement) chaque lampe avec un crayon à papier. Le tout ampli allumé avec un volume normal.
Si une des lampes fait du bruit dans les HPs, elle est bonne à changer.
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...