Avé mes frères Van Haleniens !
Je viens à vous pour lorgner des infos et vous faire part d'un soucis que j'ai sur ma tête C'est une 5150 mk.I
Donc voilà ça me l'a fait à ma dernière répétition avec mon groupe de death : j'ai eu des ratées de son (comme si un tremolo était enclenché), le son haché. Ca se calmait en arrêtant de jouer un peu, puis on rejouait et ça arrêtait pas d'empirer avec le temps donc j'ai laissé tomber, j'ai éteint l'ampli.
Donc son haché et le volume qui baisse au fur et à mesure. Je ne joue plus sur l'ampli maintenant, ça ne fait que crépiter à volume 4 sur le canal lead
J'ai appelé des collègues bien calés, on a un peu pataugé quand je leur ai fait par du couac, j'ai pas encore eu le temps ni l'argent de le laisser au techno lampes du coin (je suis en examens en ce moment... grrr) donc on sait toujours pas d'où ça vient. Idem j'en ai parlé au magasin de musique mais ils réparent pas les amplis, ils les filent direct au techno lampes, donc pas mieux avancé.
Perso, je pense que ça peut venir des Power Tubes, elles sont d'origines et j'ai acheté l'ampli d'occaze. Il a beaucoup tourné, fait pas mal de concerts...
Je l'ai acheté d'occaze, vérifié par le techno lampes : il a des modifs.
- Remplacement de 2 12AX7 EH de préamp par des Golden Dragon.
- Deux des 4 6L6GC ont été ôtées pour que l'ampli crache à 60W (théoriquement...). Du coup le son lampes vient bien plus rapidement au master et je peux jouer à volume raisonnable. Du coup, ça force plus sur les 6L6 restantes et ça a dû les user plus rapidement que de coutûme.
J'ai prêté mes 6L6 restantes à un collègue pour son Mesa Single, je vais racheter des KT88 et des 6L6 pour repasser en 120W et laisser tourner l'ampli correctement. Mais bon du coup, je peux pas tester pour voir si ça vient des Power ou non. J'ai encore les 2 12AX7 d'origine, sinon.
EDIT : je viens aussi de remarquer qu'il y a marqué "BAD" sur la 12AX7 de préamp en position 2 en partant de la gauche... bizarre Je l'ai changée pour une neuve et y'a un léger mieux... J'ai aussi changé sa copine de gauche et c'est encore mieux, presque jouable lol.
Voilà je pense avoir détaillé le souci au maximum !
J'ai bien vérifié que ça ne venait que de ma tête (testé d'autres guitares, un autre baffle, un autre cable HP, mono/stéréo et testé une autre tête sur mon baffle).
Donc heu si quelqu'un a une idée, rencontré un problème du genre ou tout simplement qui s'y connait... Je vous tiens au courant de la résolution du problème, c'est toujours bon sur un topic comme ça !!
Let freedom ring with the shotgun blast !
ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^