5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
et bien tu sais
le canal bleu du III, le deliverance et le canal crunch de mon NOS sont dans le mm esprit et je pense que c l'esprit que tu recherches aussi
mm si evidemment les 3 marques ne declinent pas le son de la mm facon
whitelion
Là je veux bien te croire blackrandy et c'est d'ailleurs
un réel problème pour le porte-monnaie
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
blackrandy
c ca le probleme en effet
les 3 sont bons
le vht est sec et precis avec plus de graves
le 5150 III est plus moelleux et mediums
le NOS est entre les 2
bcrichwarlock
c'est encore moi !!! lol

voila, depuis hier mon état d'esprit n'a pas changé, je reste toujours braqué sur l'EVH, pas moyen de penser à autre chose !!!

je pense sérieusement à un achat !!!

maintenant je m'adresse aux autres testeurs de cet ampli, mais aussi de ses "anciennes versions" (je sais çà n'a plus rien avoir...) chez Peavey

sentez vous la même "facilité" (très bon terme pour le qualifier , merci whitelion) de jeu que dans un 6505 par exemple ?
la différence de prix est qd même énorme, même si l'EVH n'est pas chère pour ce que c'est !!!

maintenant je me pose une question, je suis complètement amoureux de cette tête (vous l'aurez compris lol) seulement voila.....sur un 4x12 EVH, c'est génial....
peut être certains d'entre vous l'ont essayé sur un 2x12 Marshall 1936V ??? (ce serait trop beau....) c'est le baffle que j'utilise

le son sera t il vraiment différent ? je m'adresse a de meilleurs connaisseur que moi, niveau lampes et HP je ne m'y connais pas vraiment...

merci !!!
blackrandy
le canal rouge des 2 est vraiment proche
pour le reste j'ai trouve le baffle EVH plus que moyen lors des mes differents essais de cette tete
pierrotscorps
au depart je l'ai essayé avec un baffle mesa cher (je sais plus le modele )
mais a bas volume donc difficile de se faire une idée
mais bon avec un behringer il sonne donc ...
rock and roll forever
whitelion
Les HP ça reste très subjectif car c'est affaire de gôut et de style.
Je teste l'EVH III à haut volume modéré :-) sur du celestion G12T75 en 212 samedi 17.
En attendant, sur du Marshall Vintage 412 greenback à moyen volume, j'ai trouvé qu'il sonnait bien pour jouer du heavy.
Sur du 212 en V30 pas mal mais ce n'est pas mon voicing préféré car pas assez de haut médium et d'aigues.
Le 412 EVH donnait pas mal à faible volume au-delà j'ai pas testé.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
roguewillot63
Avé mes frères Van Haleniens !

Je viens à vous pour lorgner des infos et vous faire part d'un soucis que j'ai sur ma tête C'est une 5150 mk.I

Donc voilà ça me l'a fait à ma dernière répétition avec mon groupe de death : j'ai eu des ratées de son (comme si un tremolo était enclenché), le son haché. Ca se calmait en arrêtant de jouer un peu, puis on rejouait et ça arrêtait pas d'empirer avec le temps donc j'ai laissé tomber, j'ai éteint l'ampli.

Donc son haché et le volume qui baisse au fur et à mesure. Je ne joue plus sur l'ampli maintenant, ça ne fait que crépiter à volume 4 sur le canal lead

J'ai appelé des collègues bien calés, on a un peu pataugé quand je leur ai fait par du couac, j'ai pas encore eu le temps ni l'argent de le laisser au techno lampes du coin (je suis en examens en ce moment... grrr) donc on sait toujours pas d'où ça vient. Idem j'en ai parlé au magasin de musique mais ils réparent pas les amplis, ils les filent direct au techno lampes, donc pas mieux avancé.

Perso, je pense que ça peut venir des Power Tubes, elles sont d'origines et j'ai acheté l'ampli d'occaze. Il a beaucoup tourné, fait pas mal de concerts...

Je l'ai acheté d'occaze, vérifié par le techno lampes : il a des modifs.

- Remplacement de 2 12AX7 EH de préamp par des Golden Dragon.

- Deux des 4 6L6GC ont été ôtées pour que l'ampli crache à 60W (théoriquement...). Du coup le son lampes vient bien plus rapidement au master et je peux jouer à volume raisonnable. Du coup, ça force plus sur les 6L6 restantes et ça a dû les user plus rapidement que de coutûme.

J'ai prêté mes 6L6 restantes à un collègue pour son Mesa Single, je vais racheter des KT88 et des 6L6 pour repasser en 120W et laisser tourner l'ampli correctement. Mais bon du coup, je peux pas tester pour voir si ça vient des Power ou non. J'ai encore les 2 12AX7 d'origine, sinon.

EDIT : je viens aussi de remarquer qu'il y a marqué "BAD" sur la 12AX7 de préamp en position 2 en partant de la gauche... bizarre Je l'ai changée pour une neuve et y'a un léger mieux... J'ai aussi changé sa copine de gauche et c'est encore mieux, presque jouable lol.

Voilà je pense avoir détaillé le souci au maximum !

J'ai bien vérifié que ça ne venait que de ma tête (testé d'autres guitares, un autre baffle, un autre cable HP, mono/stéréo et testé une autre tête sur mon baffle).

Donc heu si quelqu'un a une idée, rencontré un problème du genre ou tout simplement qui s'y connait... Je vous tiens au courant de la résolution du problème, c'est toujours bon sur un topic comme ça !!
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
pierrotscorps
deja c'est tres dangereux d'enlever deux lampes pour diviser la puissance par deux le bias n'etant pas reglables sur ces amplis et de plus tu diminue l'impedence de sortie des hp

enfin jette un oeil sur ce site

http://optimisetonampli.chez-a(...)sance

en suite promène toi sur tout le site y'a plein d'info sur les pannes et les lampes de preamp

pour les lampes de preamps va en page un de ce topics tu auras l'ordre dans lequel elles sont et surtout a quoi elles servent
la V1 joue sur le son

voila j'espere que ça t'aidera

et puis les vieux te diront que les lampes c'a s'use pas (avant elle etait de bonne qualité)
perso j'avais un marshall superlead de 79 et je l'ai vendu avec des lampes d'origines et il sonnait toujours et pourtant il avait baroudé et meme un bassiste y'a joué dessus pendant des années
le probleme c'est que les lampes de maintenant valent rien et surtout qu'on leur en demande beaucoup
rock and roll forever
roguewillot63
D'acc ! Merci pour ces infos, je me documente

C'est vrai que j'ai toujours trouvé cette modif pour la puissance assez curieuse mais bon vu que c'est le techno lampes qui l'a faite, je donne confiance. Mais je reste sceptique quand même...

Je fais vérifier l'ampli actuellement, j'avoue que le soucis rencontré est assez curieux

roguewillot63
Ca remarche !!!

Bon alors bilan des opérations :

- Remplacement de mes 12AX7 EH de préamp (les 3 de gauche).
- Remise en place d'une nouvelle paire de 6L6 EH en plus des 6L6GC déjà présente.

J'en ai eu pour 62€ (la paire de 6L6 et la 12AX7) et ça remarche. Je suis en 120W, j'ai pas remarqué une différence monstre niveau volume.

Par contre niveau son c'est beaucoup plus propre, plus étoffé et plus présent !

Du vrai pur 5150 Ca souffle pas énorme. Je recommance les 6L6 EH !

Voilà, ma grosse crise de bade prend fin (à priori...). La "modif" de puissance a donc servi à rien, sauf à me cramer mon préamp lol.

J'avais aussi eu des soucis de fusible cramé y'a un mois... J'ai remplacé le fusible et no problème depuis.

Voilà

pierrotscorps
une expérience qui servira a d'autre je l'espere

content que ça remarche
une 5150 ça sonne 5150 faut pas chercher a la faire sonner autrement ou alors on prends autre chose
rock and roll forever

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...