5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierrotscorps
je reviens dans le club avec une 5150 III

rock and roll forever
jotun
  • Custom Cool utilisateur
moi j'aimerais bien venir avec la version blanche

mais faut que je vendes mon ampli d'abord

t'as pris le baffle avec?
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
blackrandy
superbe
vraiment le III est superbe
alors tu le trouves comment par rapport au 5150 I que tu avais avant?
whitelion
Re-bienvenue au club et félicitations.
Tu possèdes maintenant un head aux qualités extraordinaires et en conséquence, au rapport qualité/prix explosé.
Il se joue très bien sur du greenback ou du EVH 412 (pas vu de 212) qui est dérivé du greenback.
Beaucoup de plaisir
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
pierrotscorps
jotun a écrit :
moi j'aimerais bien venir avec la version blanche

mais faut que je vendes mon ampli d'abord

t'as pris le baffle avec?

non j'ai pas le baffle (trop cher et surtout la ou je l'ai prix il y'etait pas)
pour le moment c'est berhinger ultrastack 400w comme c'est pour chez moi donc pas volume poussé
l'interet de ce hp c'est qu'il fait 400 w en 16 ohm ou deux fois 200 en 8 ohm
ça peut me permettre de n'utiliser que deux hp pour un peu moins de diffusion (dans une maison)
rock and roll forever
pierrotscorps
blackrandy a écrit :
superbe
vraiment le III est superbe
alors tu le trouves comment par rapport au 5150 I que tu avais avant?

en fait c'est trois ampli en un
un clean qui est ce qu'il est mais moi j'en ai besoin
un crunch qui n'est pas sans rapeller le marshall jcm800
et sur tout un gros lead qui tu la mort mais qui comme ces predecesseur souffle
par contre j'a dore le fait que sur les trois canaux tu gère ton gain avec le volume de la guitare
pas la peine d'avoir un micro evh custom pour ça
je l'ai essayé avec une charvel art serie (qui entre nous est pas terrible) et avec une vigier et c'est une tuerie
il me reste a l'essayer avec mes wolfgang une montée avec un super distorsion et l'autre d'origine

ah pense a mettre a jour page 1
rock and roll forever
whitelion
Est-ce que le III ressemble au 5150 I?
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
pierrotscorps
avec moins de souffle oui mais en mieux le canal trois surtout
le son reste tres typé van halen quand meme
et puis la si on commence a changer les lampes ça va faire chaud car y'en a huit en preampli et toujours quatre en puissance

je conseille a tous d'aller l'essayer pour mieux se rendre compte
rock and roll forever
bcrichwarlock
j'ai essayé l'EVH 5150 III ce matin ...

c'est la première fois que ça me fait cet effet......

le vendeur l'allume, tout commence par un petit clean vraiment sympa, je n'ai pas eut beaucoup le temps de tester ce canal que le vendeur passait déjà au deuxième (il bougeait les réglages, je jouais), autant dire que je ne suis plus revenu sur le premier après....

donc voila un clean dont je ne pourrais vraiment faire une critique constructive.....

j'ai tjs des à priori sur les crunch, généralement le canal que j'utilise jamais pas assez de pêche pour faire un lead, trop pour un clean, dans les 2 cas il a tjs une sonorité qui me deplait, un peu étouffé.....voila que son doigt appuie sur le switch....voila que les pénibles petits plans que je jouaient jusque la ce mettent à rugir...je suis subitement prix d'un rictus (vous voyez lorsqu'on rit qd on est jouyeux ? on sait pas pourquoi mais on ne peut s'empêcher de rigoler...) lorsque je me rend compte que NON je ne suis pas sur le canal 3...mais bien sur le 2.....

a partir d'aujourdh'ui le "crunch" a prit pour moi un tout autre sens.....

faisons simple.....ce canal 2 a assez de gain que pour être la canal "lead" de tout autre ampli....incroyable, quel son, tellement précis, tellement agressif sans l'être au sens péjoratif du terme....

je n'attendais plus rien du canal 3.....effectivement je n'aurais jamais pu m'attendre à cela....

les notes s'enchainent, je n'y crois tjs pas, je n'ai jamais aussi bien joué...enfin pour être plus "précis" je ne me suis jamais aussi bien entendu jouer.....je suis un guitariste attiré par le shred et les incroyables debits de notes, faute d'être aussi doué, je n'ai pas un mauvais niveau après mes 7 ans de grattage, je n'ai rien changé à ce moment la a mon style de jeu et pourtant on entendait clairement toutes les notes que je jouais !!!!

c'est l'ampli le plus précis qu'il mais été permis d'essayer.......seul un 6505 à bas volume me fit cet effet (pas essayé plus fort...)
ici pourtant l'EVH était poussé à un volume plus que respectable...

bref j'ai plus qu'adoré !!!!
c'est simple je veux cet ampli.........je compte revendre ma powerball et trouver les moyens d'ajouter les qq centaines d'euro qu'il manque pour cette tête, si qq'un a un bon plan pour de l'occaz !!!

j'adore, j'adore, j'adore

allez l'essayer !!!

ps: ceci n'est pas réellement une review objectif de cet tête, c'est juste l'état d'esprit ds lequel je me trouve plusieurs heures apres le test.....je suis vraiment sous le charme, et je n'y crois tjs pas, je n'avais jamais entendu ca auparavant.......
whitelion
Merci pour cette expérience "à chaud".
oui, je le confirme une fois de plus, c'est un amp très agréable et c'est aussi un "facilitateur" de jeu rock ou autre shred.
On a l'impression que les notes jaillissent comme hors d'une fontaine d'eau verticale qu'on a toujours envie d'en rajouter encore plus.
C'est un amp très bien né de chez fender.
Foncer le tester car pour le prix, celui qui s'en éprend, en a pour ses sous
whitelion
Une remarque, quand même.
Il est précis mais vraiment dans le bon sens du terme.
je n'aime pas un son précis, j'aime toujours un peu de bave car je suis de l'école "marshall".
Et bien, le 5150 III offre un son que je qualifierai non pas de précis mais "d'efficace" doué d'une certaine précision.
Ce n'est pas une précision "embêtante" car chirurgicale, mais plutôt une précision agréable alliée avec juste ce qu'il faut de compression naturelle des tubes, ce qui donne un son puissant et surtout,
le POUVOIR à celui qui détient le manche

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...