5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stïgmä_C
6505

Sinon je suis pas super calé en 5150 (je suis nouveau dans le coin )

Mais le 6505+ = 5150 II = Peavey
5150 III = euh .. pas Peavey
VAiHalen
merde jai fais la faute parceque je viens de voir un topic avec la faute..

le 6505 je sais que c un 5150 amériolé dans les possibilités etc, mais justement je croyais que le 5150 3 cetait un peu la meme chose, alors apparement non.

si on prend le canal lead (enfin celui utilisé pour les grosse rythmique metal) c quoi la difference?
blackrandy
le canal lead est assez proche
par contre tu rajoutes un super crunch et un son clair
un son plus propre, et moins de souffe
sinon pour le 6505 c rigoureusement la mm chose que le 5150
VAiHalen
et le model tripleX et JSX comparé au 6505+ et 5150 3?
blackrandy
la je peux pas te renseigner autant j'ai eu ou essaye en details tout les 5150 mais le jsx je connais pas
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
blackrandy a écrit :
la je peux pas te renseigner autant j'ai eu ou essaye en details tout les 5150 mais le jsx je connais pas

par contre la 6506 c'est de la bombe

(j'en ris encore)
Stïgmä_C
Le Jsx, mon gratteux en a un, d'après lui le Jsx est un XxX modifié (ca c'est un fait) et entre autre modif mr Satriani se serait aussi inspiré du 5150 selon les dires de mon cher alter ego ... mais a quel niveau il s'est inspiré du 5150, il n'a pas su me dire.
VAiHalen
je lai la jSX , je connais la 5150 aussi mais jai pas pu vraiment jouer les deux a interval reduit pour comparé, on es dans lesprit , mais jaimerais savoir quand meme..
Stïgmä_C
Je vais bientôt recevoir ma tête 5150 (merci blackrandy ) Et elle va aller direct au local de ré^pet avec le JsX a mon pote, on pourra faire un p'tit comparatif
blackrandy
normalement la jsx c'est
clean: classic 30
crunch: 5150
et lead: triple x
jotun
  • Custom Cool utilisateur
moi c'est le contraire j'ai la JSX, mais jamais testé la 5150, mais je la connais à travers des groupes que j'écoute (inflames, dimension zero...)

c'est pas le même grain...

pour le reste je peux pas comparer car il faudrait être dans les même situations (même cab, même gratte etc.)

mais j'aimerais bien passer de la JSX à la 5150 si certains sont intéressés pour un échange
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Dime_RIP
Limite, là je regrette d'avoir vendu ma 6505, je viens de retoruver un groupe arf !!!!!

Quelqu'un a récupéré mon ancienne tête ici ????

Le JSX, je l'avais essayé, quel sale son, super chimique

Rein à voir avec la 6505
VAiHalen
ben vous avez pas du bien lessayer.. ca sonne tres bien comme tete .
winni
  • Custom Top utilisateur
la JSX est vraiment une super tête avec gros son, super son clair incrunchable beau crunch et noise efficasse, mais moins brutal que la 5150 en lead, plus passe partout, mais fait trés bien son job
VAiHalen
je sais pas si c moins brutal , mais c tres brutal en tout cas..
Dime_RIP
apres le grain, on aime ou pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...