5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
apres le grain, on aime ou pas
jotun
  • Custom Cool utilisateur
VAiHalen a écrit :
je sais pas si c moins brutal , mais c tres brutal en tout cas..

moi je le trouve pas assez brutal, c'est pour ça que j'aimerais passer sur 5150
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
VAiHalen
pas assez brutal je capte pas la.. parceque cher moi c tres violent..
jotun
VAiHalen a écrit :
pas assez brutal je capte pas la.. parceque cher moi c tres violent..

pour du death il me suffit pas, il a du gain, mais ça reste quand même insuffisant pour avoir un son bien death...
VAiHalen
je jou du metal extreme et jai pas la meme sensation que toi, jai la JSX et une mesa recto, certe le grain es bien different, mais les deux font leur travail.

je crois pas que ton soucis soit le bon , c surement la textures du son qui te parle pas pour ce que tu a envie dentendre, le grain en somme, mais niveau dynamique, gain , brutalité, la jsx es presente sans soucis, dailleur on la retrouve dans soulfly par exemple, et bien dautre.

je suis pas sur qune 5150 tapportera beaucoup plus , le grain peavey est proche, elle a peuetre un coté plus sauvage mais pas plus bourrin.
jotun
t'as des samplers par hasard histoire de me faire mentir?

parce que soit je sais pas bien la régler (ce qui est pas loin d'être la vérité), soit c'est en effet plutôt une histoire de grain

mais je trouve qu'elle manque de pêche dans les graves

enfin ça peut aussi venir du cab (marshall 1960A) je sais pas...
blackrandy
a ben voila ca peut venir du cab en effet
VAiHalen
ah non ca manque pas du tout de peche au contraire..

moi je la jou sur un caisson soldano en V30 et c sur que c mieux qun marshall de base, attention un caisson c important, c le meme probleme avec une autre tete.

bon je peu te donner quelques reglage vite fait , apres ca depend de ton caisson, guitare et c micros , mais c sera indicatif.

pour un son metal rythm, canal 3, presence a 5, raisonnance a 8.

treble a 5, middle a 4, bass a 8, gain a 2/3 (ca depend si ta des micros haut de gamme ou pas)

met le volume a 5 et dose le reste sur le master

tu met du noise a 5 ou plus de toute facon c un noise tres light.

dans ce cas jutilise le canal 2 en lead qui est moins present et plus meduim , donc , grosso modo la meme equa avec plus de treble, plus de volume et le gain a 8. (jaime les lead avec du sustain) mais les rythme sec.

apres reste a jouer correctement avec une bonne attaque main droite et ca sonne bien normalement.

apres jai aussi une mesa, mais c juste pour les grains different que jaime .

la jsx est super polivalente et pratique, la mesa beaucoup moins.
jotun
VAiHalen a écrit :
...

pour les réglages ça reste subjectifs et puis ça dépend du matos, mais sur certaines choses on a quelques similarités... merci en tout cas pour ça

niveau matos c'est une LTD f400 (micros emg 81) que je plug en low et donc enceintes marshmall

bon par contre, tu l'utilises à quel niveau sonore ta tête? appartement? répète? live?

tu connais la différence entre monter le master et monter levolume du canal sur cette tête? j'ai pas réussi à chopper la différence entre les deux à l'écoute...

il faudrait que j'essaye d'autres cabs à l'occase...
VAiHalen
jutilise en canal high perso.

maison, repete et live, le volume na pas grand interet sur le son , mais pour quil sexprime dans les frequences faut poussé un peu, je reste avec le préamp a 5 et jajuste sur le master a la maison ou ailleur.

voila.
jotun
VAiHalen a écrit :
jutilise en canal high perso.

maison, repete et live, le volume na pas grand interet sur le son , mais pour quil sexprime dans les frequences faut poussé un peu, je reste avec le préamp a 5 et jajuste sur le master a la maison ou ailleur.

voila.

t'as des micros passifs sur ta gratte pour utiliser le High?

merci pour les réponses tout cas (on va essayer de revenir au sujet )
VAiHalen
passif ca envoi pas moins que du emg81 c juste que je jou avec le gain a 2 sur 10, jai essayer low et high je prefere comme ca.
jotun
VAiHalen a écrit :
passif ca envoi pas moins que du emg81 c juste que je jou avec le gain a 2 sur 10, jai essayer low et high je prefere comme ca.

en fait en disant actif je voulais dire à haut niveau de sortie (passifs inclus)

tu mets que 2 en gain? quand tu disais 2/3 en rythmique, c'est pas deux tiers?
Dime_RIP
+1 pour le côté plus sauvage de la 5150
VAiHalen
non pas deux tiers, je disais 2/10, comme ca ta un son massif puissant , propre et sec, jadore. c un peu pareil avec mesa faut la jouer a la moitier voir un poil plus , et la 5150 a 4/10 par exemple.
blackrandy
oui y'a deja pas mal de gain comme ca
rondat la joue a 3.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...