5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
el borbah a écrit :
je sais pas.... j'aimerais bien un diagnostic exact.... sinon la vendre pour pieces

Bah, c'est un ampli à lampe, donc il y a aucune raison que ce soit pas réparable
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
vigier60
Bon, ce week end, je risque de me prendre soit le 5150 soit le 5150III.... donc, vais surement faire parti du club !!! (j'ai déjà un baffle 5150, ça compte ?lol)
Ultrashock
Citation:
(j'ai déjà un baffle 5150, ça compte ?lol)

Pour toi on fera une exception
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
vigier60
Ultrashock a écrit :
Citation:

C'est sympa !
Zakk Wylde
el borbah a écrit :
ça y est ma 5150 I vient de rendre l'âme apres 8 ans de bons et (moyennement) loyaux services. Cramage pendant un concert, plus de son. A priori un transfo en carafe....
J'avais déjà eu des baisses de volumes intempestives qui s'étaient vues réparées, mais là je lâche l'affaire.

RIP
Si jamais tu comptes la vendre et que c'est réparable je pourrais être intéressé .
blackrandy
vigier60 a écrit :
Ultrashock a écrit :
Citation:

C'est sympa !

si tu prends un 5150III j'attends ta revue.
vigier60
Bon, j'ai du annuler mon petit week end a Lille... reporté au 22

Donc, je vous tiendrai au jus.... mais je pars, soit sur la evh III ou alors dual de chez mesa....
chatharon
Salut,

Je serais intérressé pour te l'acheter (j'avais un 5150 II et il me manque trop). Je suis en loire atlantique.

Tiens-moi au courant si ça t'intérresse (06 16 79 02 76 ou emmanuelraison@hotmail.com).

A +.

Manu.
vigier60
chatharon a écrit :
Salut,

Je serais intérressé pour te l'acheter (j'avais un 5150 II et il me manque trop). Je suis en loire atlantique.

Tiens-moi au courant si ça t'intérresse (06 16 79 02 76 ou emmanuelraison@hotmail.com).

A +.

Manu.

tu as du te tromper amigo...c'est pas un forum de petites annonces lol, à moins que tu donnes suite au 5150 de notre collègue qui vient de cramer ?
chatharon
Exactement, c'est à lui à qui je pensais.

Désolé d'avoir été un peu confus et longue vie à ce forum, ces amplis le méritent.

Quand j'avais un 5150 II, je lui avais mis des lampes de puissances JJ, une JJ 803S en V1 et un équal MXR 10bandes dans la boucle. C'est le plus gros son que j'ai eu jusque là, et pourtant, j'en ai eu des têtes (mesa single recto, engl powerball,etc...). Il me manque, c'est pourquoi j'en recherche un autre.
blackrandy
j'ai un 6505 si tu veux, avec des JJ en puissance
j'ai une tête 5150 II, et je me demande parmis les 6 lampes de préampli, lesquelles sont affectées au canal lead, de gauche à droite....
je crois que c'est V1 V2 et V3, mais je ne suis pas sûr...
j'avais demandé une fois à Gillou au phone, mais j'ai oublié de noter, comme un gland, j'vais pas le déranger une 2eme fois pour ça...

si quelqu'un à l'info...Merci.
blackrandy a écrit :
c marque en premiere page

Merci,

j'ai donc retenu ceci :

petites precisions au sujet des lampes de preamp:
Sur le MK1, en regardant à l'arriere, en partant du tube le plus à droite :

V1 - V2 - V5 - V3 - V4

V1 a- Entrée
b- Lead (1)

V2 a- Lead (2)
b- Lead (3)

V3 a- Fx Return
b- Fx Send

V4 a- Dephaseuse
b- "

V5 a- Lead (5)
b- Lead (4)

Sur le MK2 :

V6 - V1 - V2 - V5 - V3 - V4

V1 a- Entrée
b- Lead (1)

V2 a- Lead (2)
b- Lead (3)

V3 a- Fx Return
b- Fx Send

V4 a- Dephaseuse
b- "

V5 a- Lead (5)
b- Lead (4)

V6 a- Clean
b- Clean

je suis concerné par le mkII, mais au départ il est dit que l'on doit regarder de droite à gauche, cela veut-il dire qu'ici

V6 - V1 - V2 - V5 - V3 - V4

V6 est le tube le plus à droite et V1 le 2eme en partant de la droite etc??....
blackrandy
oui le chiffre correspond au shema electronique pas au shema d'implantation.
donc celle qui regit le canal clair est la plus loin (V6) et la dephaseuse la plus proche (V4)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...