5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Juste un petit mess pour vous dire qu'il me reste en stock une tête 5150 III black avec son baffle, les prix sont pétés pour les soldes ! Si vous êtes intéressés, mp-moi
x3nos
  • x3nos
  • Special Total utilisateur
Je compte échanger mon Trilogy contre un peavey 5150 6505 et 6534 et j'aimerais juste savoir la différence entre ces têtes, je sais juste que la 5150 est la plus vieille, mais quels sont les améliorations ou l'inverse, qui ont été apporter à la 6505 et à la 6534 ?
Jackson Addict !
blackrandy
le 6534 est construit sur la base du 6505+.
Il est monte en el34 au lieu des 6l6, et le canal clair/crunch donnerait de meilleurs sons clairs!!
narwutus84
quelques photo du 5150 mk1 modé qui me comble de bonheur chaque jour!!

shadowchild
Ca pete. Tu peux en dire un peu plus sur la mod? Modifié ou? Et t'as les led qui changent de couleur ou quoi?
narwutus84
changement des condo intégration d'un bias sur la carte changement des socles lampes, toutes les soudure refaites. baisse de souffle de 30% au moins.

la modif visuelle je lai fait moi meme. lampe led avec telecommande selon mon humeur jaime le rouge ou le bleu mais j'ai toutes les couleurs!!!

sinon c'est un gars que je connaissait qui a fait la modifs mais il a arreter tout ca. sinon javait fait refaire les soudure etc et les condo sur bethune pas trés loin de chez moi.
shadowchild
Cool! Faudra que je me penche sur la question...
narwutus84
la boucle d'effet aussi refaite j'avait oublié!!

ba oui ces betes la tu passe d'une tete correcte a une tete carement un cran audessus. Si par la suite je machete un triple rectum, ca sera en complement pas pour remplacer la 5150 :-)
chatharon
Je viens de me reprocurer une 5150II et c'est le pied. Hyper content de rejouer sur ce modèle, le lead est vraiment inimitable.
Petite question aux connaisseurs : je peux retirer 2 tubes de puissance pour le jouer à mi-puissance (en divisant l'impédance par 2 bien sûr) ? Je pense qu'il est fixed bias mais je n'en suis pas certain. Je ne voudrais pas endommager ma nouvelle machine à graoux.
Merci d'avance pour votre aide.
narwutus84
pour shadowchild : non le tranfo est toujours celui de 1994 il ronronne parfaitement aucun probleme donc pas a changer.

Jamasi eu de probleme sur cette tete ni le possesseur d'avant d'ailleurs. a aprt les modif ou certains condos été fatigué jamais eu de probleme avec.

pour chataron : tu peux la faire passer de 120 a 60 watt mais moi je lai pas fait pour la bonen et simple raison que niveau son la différence est faible, ca divise ta puissance de 120 a 60 watt ok, mais le son sera pas divisé par 2 donc au final jtrouve pas ca trés utile. l'alim a été fait pour donc jsusi pas convaincu de l'utilité de la chose. dans tout les cas pour al faire sonner, faut la pousser au delà de 3 au master
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
bonjour à tous

et bien le 5150III micro amps à l'air vraiment bien et son prix aussi, ayant testé le modèle 100 watt je suis resté sur le cul par l'âme de cet ampli avec un vrai grain très spécial....maintenant est ce que cela va être un ampli avec un master progressif pour etre exploitable à la maison??
à vrai dire je fais toujours le comparatif avec mon diezel qui lui, est vraiment bien pour jouer à la maison sans faire chier les voisins...

Bref cette mode des micro amps commence vraiment à être cool, enfin pour le moment avec le evh très compact mais quand même 50 watts ce qui n'est pas négligeable vu le prix

maintenant si certain sont curieux, regarder les video sur le carvin V3 micro amps, franchement c'est l'avenir, très compact, 3 vrais canaux avec équalisation pour chaque canal, ce qui n'est pas négligeable et bien sur un switch qui permet d'avoir un ampli de 7, 22, ou bien 50 watt pour un prix de 1100 euros taxes et frais de port comprix

tchuss
legembloutois
tu peux le dire!

le 5150 3 est vraiment excellent!j'ai la 5150 2 et j'ai été chercher la 3 hier que j'ai testée sur 2 2*12 en eminence et c'est le pied!!

elle est nettement mieux sous pas mal de pt vue que ces anciennes versions!!et tjs autant de gain!!

et des amplis, j'ai de quoi comparé en terme de grosse satu( soldano, bogner, hook, mesa,...)

superbe tete!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...