5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ah ça oui je confirme^^.
Mais là c'est pas ce que j'ai^^.
En fait, c'est peut-être tout con le fais que ce ne soit pas assez gras.
J'ai remarqué que dans la pluspart des studio/live ou les gars utilise un 5150/6505, le master est toujours vers 2, 3 au maxi.
En répète je joue à 4.
Peut-être que au + on pousse le master, au moins le son est gras du fait de la remonté des aigus.

J'ai vu Chimaira en concert et j'ai une photo de leur réglage. 2 au master et 8 au gain sur le lead O_O.
Ou même dans les studio. Tout les groupes (et particulièrement ceux enregistré par Logan Mader) laisse leur master a pas + de 2-3.
4 pour Machine Head et Trivium mais il joue sur le canal clean (pas de bouton crunch enclenché) avec des OD qui envoi du gain (et encore Trivium c'est surtout pour le live sur le canal clean + od).

Serais-je sur la bonne voie ? ^^
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
narwutus84
si je me trompe pas il utilsie un 5150 + un power amp mesa derrière. je sais plsu ou javais vu ca ca date mais j'été fan de leur son neo a l'epoque. maintenat ca sonne plus trash, ca sent juste le pur 5150.

jai déja joeur a 6 sur le master du 5150 poru tester. au contraire ca te rajoute du gras et de l'aigu aussi.

les HP s'en prenne plein la gueule. pour ca que les mecs qui pousse le 5150, ils son a 4 en basses :-) a ba volume ten as pas autant donc ten rajoute
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Tu oublie que en + de tes V30 tu utilise des G12T75 qui eux sont plein de basse.
En full V30 + avec l'od en amont qui écrase les basses, ba il n'y en a pas des masses.
Et 4 au master, il n'y a pas peu de volume^^.
J'ai déjà mis le master a 9 avec ma DB killer et le son était vraiment bon aussi mais finalement je ne là mets pas en répète ou en live.
Peut-être que je devrais la garder pour pouvoir poussé au taquet les lampes.

La remonté des aigus avec le master est dommage sur cet ampli comme il n'en est pas ultra riche. Pas comme un Dual Rectifier qui lui en est blindé.

Je continuerais à chercher en répète mais je voulais savoir si certain ici pense pareil ou non.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
narwutus84
heu pour avoir le mesa il as moin daigu meme a fond que le 5150... par contre meme les med a 0 il est pas a 0 sur le mesa sur le 5150 tu peux vraiment cutter les med.
eLie.guitar
Si quelqu'un veut écouter le 5150 dans un mix live bien repiqué

J'utilise un cab jcm800 hp g12 65 rola
narwutus84
bon son! comme quoi ceux qui critique les vieux g12t75 ou 65...
eLie.guitar
Moi je les trouve tres bien en tout cas ^^
narwutus84
tosu est question de reglages!! moi jadore mon vieux cab marshall avec 2g12t75 et 2 v30 que jai rajouté! avec un mesa rectifier j'ai the son!!!
olivier064
Salut à tous!

Voilà , je découvre ce fil .J'ai moi même un combo 5150 100W , les premiers sortis.

Ca fait je ne sais plus combien de temps que je l'ai , mais il a servi ....Ca veut dire aussi répét' à bloc et pas assez entretenu.

Là , j'ai un peu les boules , j'aimerais lui faire une deuxième jeunesse.

Je commence par quoi à votre avis? Déjà les lampes je pense parce qu il y en a qui ont cramé .

Ca me couterait combien pour le relamper?

Qu est ce que je peux faire d'autre pour le faire tout beau?

C'est que je l'adore cet ampli !

Merci d'avance pour vos reponses ,

A toute!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
narwutus84
profite en pour faire installer un bias reglage par un tech ca coute pas cher et c'est phénomenal.

compte lampes main doeuvre et mod autour de 200 euros pour lampes pose et modif
olivier064
Merci pour vos reponses , c est tres sympa.

Blackrandy , tu as sans doute raison mais à l'epoque , il m'a été vendu pour un 100W!

Et pour être honnête , j'ai testé dernierement un ampli 50w , et ça crache carrément moins que mon peavey !!

Donc je suis septique mais pas sur non plus !

Tu as peut être raison!

Bonne soirée à tous et merci encore!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
blackrandy
j'en suis sur j'en ai eu un
tu as 2 lampes de puissance dedans et pas 4; mais je te rejoins, c de loin l'ampli que j'ai eu qui envoyait le plus. Une patate enorme, presque indescriptible tellement ca envoyait!!!!!!
olivier064
ALors tu as raison!

C'est clair qu il envoit severe cet ampli!!

Avec un son saturé unique , je ne connais aucune pedale qui ait un equivalent avec ce son! enfin , c est mon avis

C'est pour ça que je veux lui faire une seconde jeunesse , même si je l'ai gravement négligé ces dernieres années....

Merci pour ta reponse ,

A plus et bonne soirée!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
blackrandy
seul defaut, il est super lourd...
olivier064
M'en parle pas , j'ai voulu le déplacer cet aprem de la chambre au salon , je me suis flingué le dos....

Pèse une tonne cet ampli!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...