5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous...

Y aurait il parmi vous un heureux possesseur d'une 5150 mk2 qui utiliserait un g-major en boucle d'effet?

Car je viens d'acquérir un g-major, mais apparemment le mariage des deux ne leur réussit pas, car je n'ai quasiment plus aucun son

Pour info, ma config:

G-major (v1.07) en boucle d'effet dans la tête 5150 mk2

Je suis preneur de tous conseils car là, moi qui arriverait à mon set-up de rêve, ça tourne en cauchemars...

Sinon que me conseillez-vous comme multi-effet pilotable en midi pour cette tête???

Merci d'avance

ArNO
blackrandy
je suis pas sur que tu puisses piloter une mk2 en midi
aymericb
Salut les amis,

Donc je reviens vers vous pour vous parler 2 secondes de ma config actuelle:
- 6505+ combo ==> GT10 (méthodes 4 câbles + amp control) ==> EVH Special.

Donc l'intérêt de cette config et notamment:
--> du amp control: piloter les canaux de l'ampli par le biais du GT... et ça marche (n'ayant qu'un câble mono, je parviens à changer les canaux, avec un stéréo, certainement la possibilité de contrôler également le crunch).

--> méthodes 4 câbles: avoir le effets dans la boucle d'effet, en façade les disto, comp... le tout sans dénaturer le son.

Du coup, pas de souffle dans l'ampli (noise gate), effets très corrects (sauf peut être les wha), je garde le bright du clean et la puissance de la disto avec la possibilité de switcher la boucle d'effet et utiliser les préamp du GT en ajoutant le claquant des lampes.......... vraiment très satisfaisant par rapport au prix du matos.

==>> donc pour ceux qui se posait peut être la question comme moi (notamment la fonction amp control couplée au 6505+), ça marche, c'est beau, c'est propre.

Si je peux être utile, je réponds aux questions
Bye les potes
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
oui sur le mk1 tu peux switcher les canaux avec un multi mais sur le mk2 pas sur
pour ce qui est du pilotage de la tête en midi, j'ai un boitier fait par un electronicien pour piloter la tête à partir du g major... mais vu que je ne joue qu'en disto, il ne me sert pas...

Le vrai problème est que le g major me bouffe le son du peavey quand il est en boucle..... j'ai vu sur le schéma de la tête que la boucle se situait après le potard de post gain, et je n'ai donc aucun potard pour réaugmenter le volume de ce qui revient du g major.... sur le randall, j'ai un master se situant en aval de la boucle, donc tout le volume nécessaire, mais pas sur le 5150......

Et je me vois mal jouer avec mon randall transistor en live alors que j'ai la 5150 sur box mesa qui attend dans son coin....

Avez vous le même problème avec d'autre multi effet en boucle?
shadowchild
arno7insickcure a écrit :
pour ce qui est du pilotage de la tête en midi, j'ai un boitier fait par un electronicien pour piloter la tête à partir du g major... mais vu que je ne joue qu'en disto, il ne me sert pas...

Le vrai problème est que le g major me bouffe le son du peavey quand il est en boucle..... j'ai vu sur le schéma de la tête que la boucle se situait après le potard de post gain, et je n'ai donc aucun potard pour réaugmenter le volume de ce qui revient du g major.... sur le randall, j'ai un master se situant en aval de la boucle, donc tout le volume nécessaire, mais pas sur le 5150......

Et je me vois mal jouer avec mon randall transistor en live alors que j'ai la 5150 sur box mesa qui attend dans son coin....

Il me semble que de base sur le g-major y'a -3db mais que tu peux rerégler à 0... C'est genre dans les paramètres globaux... Ca viendrait pas de là?
Moi j'ai un g-major, j'ai jamais noté de baisse significative... Après voilà, j'avais réglé tout à 0db
AceFireForce117
shadowchild a écrit :

Il me semble que de base sur le g-major y'a -3db mais que tu peux rerégler à 0... C'est genre dans les paramètres globaux... Ca viendrait pas de là?
Moi j'ai un g-major, j'ai jamais noté de baisse significative... Après voilà, j'avais réglé tout à 0db

ça doit venir de là J'ai un ami qui a eu le même problème et il m'a expliqué que c'était ça.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Bonjour a tous
je suis nouveau possesseur d'un combo 5150 MK1
Et franchement j'en suis amoureux !!! Bon je dors pas avec quand meme ,il prend trop de place ...
Voici une petite vidéo qui a la base parle des EMG fraichement montés sur ma Lag ( on fait vraiment des vidéo de n'importe quoi maintenant !!!)
mais qui est branchée sur ce bon vieux 5150 via un digitech rp500 ...

http://youtu.be/ZL68RBzaJK8
narwutus84
AceFireForce117 a écrit :
shadowchild a écrit :

ça doit venir de là J'ai un ami qui a eu le même problème et il m'a expliqué que c'était ça.

le truc aussi avec le 5150 et le gmajor cest que en baissant le volume de sortie du gmajor fortement, on peut pousser la tete trés fort sasn etre sourd et la le son est juste terrible.

No One
  • Custom Total utilisateur
Dites, finalement elle sort quand cette 5150III en 50W ? J'ai beau chercher je ne trouve rien par chez nous...
Suck my duck !

Mes ventes...
No One
  • Custom Total utilisateur
Merci pour ta réponse, elle répond à ma question.
Suck my duck !

Mes ventes...
blackrandy
et c'est d'ailleurs bien dommage car ça a l'air très prometteur!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...