5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous, je sais que c'est un sujet qui a déjà été traité mais je n'arrive toujours pas à trouver une réponse satisfaisante...
J'aimerais trouver une solution pour améliorer le son clair de mon combo 5150. J'ai pas non plus besoin d'un son clair parfait, mais là je le trouve vraiment trop sec... Ca serait pour jouer des arpèges genre Fade to Black ou Fear of the dark.
Je viens de m'acheter un POD HD 300, si quelqu'un a des idées de réglages je suis preneur (surtout au niveau de l'égaliseur, quelles fréquences je dois mettre en avant pour le clean ?) On peut l'améliorer avec quelques effets ou faut vraiment que j'investisse dans un switch A/B pour basculer le clean du Pod dans un autre ampli ? (ce qui m'arrangerait vraiment pas)
tranber57
Chers forumers,

c'est dans le désespoir le plus complet que je vous écrit ... j'ai un problème de bruit parasite très étrange avec ma tête peavey 6505.

En plein jeu et surtout pendant les parties de morceaux disons palm-mutées, là où cela vibre le plus (quand on tient l'accord muté par exemple) un sifflement apparait, comme un grésillement électrique très aigu.

J'ai testé la tête avec une autre gratte, un autre cabinet, des autres câbles, pas de pédales entre, etc ... bref toujours le bruit. Mon technicien ampli l'a ouvert et il a découvert qu'un condensateur 330µF / 350 V (les gros) était dessoudé mais toujours connecté à la piste car il reposait sur le fond de l'ampli. Il a donc ressoudé le condensateur, a fait un check-up de l'ampli (tubes, soudures, etc) et n'a plus rien trouvé à y redire.

On a rebranché la machine et tout était nickel le temps d'un morceau puis le bruit est revenu précédé par ce que je pourrais qualifier de saut de son, comme si il était étouffé d'un coup l'espace d'une seconde.

Quelqu'un parmi vous à déjà rencontré ce problème, pourriez vous me dire d'où cela pourrait venir?

Dernière précision, le bruit n'a rien à voir avec du feedback ou du larsen, c'est vraiment comme un grésillement/sifflement aigu. Le bruit est aussi présent en son clair et apparait également si on met par exemple une claque sur la tête alors que le volume de l'instrument à zéro.

J'ai essayé d'être le plus complet et précis possible, je vous remercie par avance pour vos réponses !
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Je penche pour un grand classique : le tube microphonique.
Essaye de tapoter légèrement chacun des tubes avec un crayon à papier en bois avec l'ampli allumé à volume normal. Si l'un d'entre eux fait que le bruit sort dans les HPs, ton tube est mort.
Teste ça sur les 4 tubes de puissance et ensuite sur ceux de preamp.
Suck my duck !

Mes ventes...
blackrandy
je pense aussi a la lampe microphonique
whitelion
Salut
quand le tube fait clairement toc toc avec un son aigue dans les HP il est mort.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
tranber57
Hello, merci pour vos réponses, j'ai fait le test que vous conseilliez et je n'ai rien remarqué. J'ai fait un video du test, on entend très nettement le bruit vers 1:05. Comme tu pourras le constater à la fin de la video, il a rendu l'ame.

votre diagnostic les gars ?
glassjail
Tranber57 essaye de contacter Manulonch , les 5150 et 6505 sont des tetes qu il connait bien
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Ce son parasite me laisse quand même penser à un tube défectueux. Mais difficile d'être catégorique sans voir l'ampli avec les tripes à l'air !

Ensuite, s'il n'émet plus de son c'est peut-être parce qu'un des fusibles internes a fini par lâcher. Regarde ça, mais si il a lâché c'est pas pour rien.

ATTENTION ! Avant de mettre les pattes là-dedans, débranche le cordon du secteur et attends une à deux minutes que les condos se déchargent. Si tu ne fais pas ça, tu risques une belle chataigne.
Suck my duck !

Mes ventes...
AceFireForce117
No One a écrit :
ATTENTION ! Avant de mettre les pattes là-dedans, débranche le cordon du secteur et attends une à deux minutes que les condos se déchargent. Si tu ne fais pas ça, tu risques une belle chataigne.

Même un peu plus que une à deux minutes je dirais, et même avec ses précautions cela peut être dangereux

C'est triste quand même j'espère que cette belle tête va s'en sortir...

je viens d'écouter votre groupe scarred, pu***n ça envoi !
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
tranber57
ok je regarderai ça demain, de toute façon ça dépasse de loin mes compétences en électronique maintenant donc il va aller voir le docteur, en espérant que c'est pas trop grave, on connait tous le problème des composants bas de gamme chez peavey et les réactions en chaine que ça entraine...

AceFireForce117, merci pour le compliment, ça fait chaud au coeur
tu peux nous trouver sur bandcamp et FB si tu veux suivre l'actu du groupe

Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose, ça pourra toujours servir à d'autres!
tranber57
LoG sont super sympa, par contre faut avoir le budget fumette qui suit parce que ça rigole pas, mais bon vu que au passage il vaut mieux rappeler que fumer de la drogue est interdit par la loi, ne faites pas ça chez vous.
Bonjour à tous...

Y aurait il parmi vous un heureux possesseur d'une 5150 mk2 qui utiliserait un g-major en boucle d'effet?

Car je viens d'acquérir un g-major, mais apparemment le mariage des deux ne leur réussit pas, car je n'ai quasiment plus aucun son

Pour info, ma config:

G-major (v1.07) en boucle d'effet dans la tête 5150 mk2

Je suis preneur de tous conseils car là, moi qui arriverait à mon set-up de rêve, ça tourne en cauchemars...

Sinon que me conseillez-vous comme multi-effet pilotable en midi pour cette tête???

Merci d'avance

ArNO

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...