5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
troll75
Hello,

Je vois sur ce forum que ça se déchaine sur les tetes 5150 III, mais quand est-il du baffle 4x12 et 2x12?

Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer à Mesa par exemple?

whitelion
Je ne sais pas si les baffles EVH sont conçu pour encaisser du heavy metal et donc avec beaucoup de basses puisque la musique d'EVH est tout sauf metal malgré du drop D.
Ce qui morfle principalement une baffle c'est des basses à donf.
Cela dit le 412 semble très bien construit et bien épais.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Scorpion1211
Mais une musique metal, même extrême, n'a pas forcément les basses à fond. C'est un stéréotype.
troll75
C'est surtout le 2x12 qui m'intéresse.

En 2010, j'ai vu Sepultura au Hellfest, c'était un baffle EVH 4x12. Ca sonnait d'enfer.
Scorpion1211
Dans le baffle ce sont des Celestion G12 EVH non? Donc ce sont des dérivés des Greenback, donc à voir si ce sera adapté à ce que tu joue.
troll75
C'est des G12M HEritage.
Scorpion1211
Ah oui, et c'est marqué sur la news EVH concernant les têtes 50 watts. Au temps pour moi!

Ceci dit, ça ne change pas grand chose à ce que je disais, c'est du typé Greenback.
troll75
C'est plutot cool, comme mon Engl est déjà super droit et haut medium, un hp typé greenback pourrait m'adoucir le coté criard.

Que pensez vous de ce 2x12? Pric intéressant en plus
Scorpion1211
Bah sur le papier c'est alléchant! Si le cab est de bonne facture, ça fait un 2x12 en Heritage à prix très concurrentiel!
troll75
Faut voir au niveau du bois et de la taille finale du cab. Parcequ'au niveau de ces infos il y a de tout et rien dans les descriptifs.
troll75
Apparemment c'est du contre plaqué de bouleau.

http://www.gearhounds.com/evh-(...).aspx

EDIT: C'est des G12H heritage. Le cab est en 16 ohms et fait 60 watts en tout.
Les dimensions ont l'air plus grande un 2x12 Rectifier.
blackrandy
le 2x12 vient de sortir je crois, çà va être dur de trouver quelqu'un qui l'a teste!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...