5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
shadowchild a écrit :
Merci de ta réponse... J'ai mis deux cables dans la loop (un sur le send un sur le return, mais rien entre les deux, les deux cables pendouillent dans le vide), et oui j'ai un son léger qui passe...
J'ai pas testé de baisser le master, car ce n'est de toute façon pas un vrai master, mais juste un volume en sortie de preamp... Et de toute façon, puisque c'est une boucle série, je devrais pas avoir du tout de son. Doit y avoir une partie du signal du preamp qui passe direct du preamp vers le PA sans passer par la boucle... J'aurais dû tester voir si ça réagissait au volume et gain du preamp, et si c'était modifié suivant le canal ou si j'avais toujours le même son...
Je testerai ça, et je tenterai peut être un mail au support. Me demandais si j'étais le seul à avoir ça

Dans ton cas c'est un léger son? Moi c'est quasiment l'équivalent du master a 0.5.
Si tu as un très léger son c'est normal par contre. Le master volume est avant le Loop, et il y'a toujours plus ou moins de fuite dans la branche d'alimentation. Le son que tu entends fuit par les alim des lampes. Tant que ça reste à très faible volume (niveau de son des cordes a vide) c'est normal.
Moi je pensais que tu avais beaucoup de son.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
shadowchild
Non non j'ai peu de son, mais comme je disais, j'ai pas vu si ça réagissait au volume... et là je retesterai pas avant un ptit moment
Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Une petite question, certain d'entre vous utilise une 12at7 en PI ?
À ce que j'ai compris, elle permet de plus poussé l'ampli grâce à son gain faible comparé à une 12ax7.
Ma question est : est ce qu'elle change le son de l'ampli ?
Certain dise que dans certaine ampli n'ont pas de changement dans le son et d'autre ampli on un son plus mou avec.
Un avis sur le 6505 ?
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
VanHalen
Bonsoir,

De quand à quand le 5150 a été utilisé par Eddie ? Idem pour le 5150 II et le III.

Merci.
bcrichwarlock
salut à tous !

Qu'est ce qui justifie la différence EEEEEEENORME entre le prix du combo 6505 212 et du combo 6505+ 112 ???

un HP en moins....des composants plus cheap....une fabrication 100% made in china....OK !
mais quand même passer de 600 à 1400 euros, faut pas abuser......quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

je n'ai jamais testé de combo 6505, seulement la tete, le 112 lui arrive-t-il à la cheville ?

je cherche un combo de réserve pour assurer les arrières de mon Engl Powerball quand il me lâche la veille de concerts..........
et voir un 6505 au même prix qu'un valveking ça me troue un peu le c*l.....
VanHalen
J'ai trouvé une info dans l'encyclopédie de Van Halen : Eddie a commencé à utiliser des prototypes du 5150 II durant la tournée de Van Halen 3 c'est-à-dire en 1998... pour ceux que ça intéresse.

Je voudrais savoir les différences qu'il y a entre les baffles du 5150 et ceux du 5150 II et de même entre ceux du 5150 II et du 5150 III.
anapop
  • Custom Top utilisateur
Les baffles 5150/5150II(peavey) sont équipé de Sheffield alors que le 5150III(Fender) est équipé de "Greenback" signature EVH.
Niveau rendu ça n'a rien à voir surtout sur un 5150.

Pour le combo212 et 112, la différence ne se fait pas qu'au niveau de la provenance. Les transfos du 112 sont carrément moins bien taillés que sur le 212. Le bois du 112 c'est de la grosse m**e d'aglo qui s'effrite pour un oui ou pour un non. Apres il y'a des différences assez notable entre les deux modèle niveau son. Le 212 c'est un 5150/6505 alors que le 112 c'est un 5150II/6505+, et le 112 n'a pas de loop a tube mais a AOP.
Maintenant des 5150-212 d'occaz se trouvent facilement à 500/800€
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
blackrandy
VanHalen a écrit :
J'ai trouvé une info dans l'encyclopédie de Van Halen : Eddie a commencé à utiliser des prototypes du 5150 II durant la tournée de Van Halen 3 c'est-à-dire en 1998... pour ceux que ça intéresse.

Je voudrais savoir les différences qu'il y a entre les baffles du 5150 et ceux du 5150 II et de même entre ceux du 5150 II et du 5150 III.

Pour le 5150 I il a utilise sur la tournée FUCK donc à partir de 91!
VanHalen
Merci pour les infos et le 5150 III il a commencé à l'utiliser à partir de quand ?
blackrandy
pour la tournée de reformation en 2007!
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Salut,

J'ai un 5150 III dont la boucle d'effets déconne
Depuis ma dernière répèt, le volume de la boucle fait du yoyo, jusqu'à devenir inaudible.

C'est bizarre, il n'a qu'un an. J'ai changé la lampe de préampli V7, rien n'y fait.
Du coup j'ai changé toutes les lampes 6L6 par des Mesa/Boogie, rien non plus.
Les trois canaux fonctionnent parfaitement.

Y a-t-il d'autres tests à faire ? Je suis bon pour un retour en garantie ?

Merci.
\m/
No One
  • Custom Total utilisateur
Si tu veux être sûr de mettre de bonnes lampes dans ton ampli, évite Mesa/Boogie. Trop de déchets.
Suck my duck !

Mes ventes...
No One
  • Custom Total utilisateur
En fait, Mesa ne fabrique pas de tubes. Comme beaucoup de marques, elle se contente d'acheter des lots à des usines et de trier/appairer tout ça pour en faire des duets et des quartets.
Seulement voilà, dans une série de tubes, il y en a un certain nombre bons à jeter. Et Boogie n'en jette que très peu (comparé à d'autres marques). Du coup on a plus de chances de tomber sur des tubes foireux ou à usure rapide que chez Groove Tubes, TAD...
Donc en fait un tube Boogie sonnera comme un tube de même référence d'une autre marque. A grade équivalent bien sûr puisque ça joue sur la sonorité. En fonction du bias de l'ampli aussi.
C'est très complexe en fait de dire comment va sonner un tube. Rien qu'en changeant la "température" du bias d'un ampli de puissance, on va modifier le rendu sonore...
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...