5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • Custom Total utilisateur
Korneo a écrit :
Montre :-)
Je n'en possède pas
Mais si t'avais été une des rares personnes a avoir acheté l'album que j'ai enregistré avec mon ancien groupe aux Milans, tu saurais comment ça sonne !
Suck my duck !

Mes ventes...
No One
Korneo a écrit :
Désolé
Tu n'as aucunement besoin de l'être !
Suck my duck !

Mes ventes...
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un sur ce forum qui aurait fait la comparaison entre la nouvelle tête 50w 5150 EVH et la 100W? en particulier pour le son clean...
shadowchild
Je viens de me faire des tests avec mon rack aujourd'hui, et j'ai l'impression que ma boucle n'est pas totalement série , possible ça???
Avec le g-major dans la boucle, que je mute la sortie, j'ai toujours un son qui passe, très grave... idem en débranchant le g-major, en laissant deux cables qui pendouillent avec rien au bout, je devrais pas avoir de son, mais j'ai la même chose...
blackrandy
la boucle du 5150 est pas connue pour être au top
shadowchild
Wé ça je savais (j'ai depuis toujours un hum malgré un decimator...), mais ça j'avais jamais fait gaffe!!!! Et ça m'a fait haluciner... C'est le cas pour d'autres?
anapop
  • Custom Top utilisateur
c'est exactement le même pb que j'ai avec mon 5150 Handmade.
sauf que pour moi j'ai du son avec ou sans câble dans le loop (master a 0 j'ai du son).

Tu as mis un cable dans le loop et tu as quand même du son qui sort de l'ampli, c'est ça?

Le loop du 5150 est un loop serie ça c'est une certitude, mais si jamais tu trouvait l'origine de ton PB, ou qu'un techniciens venait a réparer ton PB, je serais très preneur de la solution apportée. ca fait plus d'un an maintenant que je me prends la tête avec ce problème , a un point tel que j'ai désactivé le loop de mon ampli.
Essaye d'envoyer un petit mail au support peavey pour leur demander s'il on déjà eu vent de ce soucis.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
No One
shadowchild a écrit :
Wé ça je savais (j'ai depuis toujours un hum malgré un decimator...), mais ça j'avais jamais fait gaffe!!!! Et ça m'a fait haluciner... C'est le cas pour d'autres?
Ca a toujours été le cas sur mon vieux 5150. Pas un blockletter, un avec la signature. Mais vieux quand même (il doit avoir 10 bonnes années, je dirais).
Suck my duck !

Mes ventes...
shadowchild
Merci de ta réponse... J'ai mis deux cables dans la loop (un sur le send un sur le return, mais rien entre les deux, les deux cables pendouillent dans le vide), et oui j'ai un son léger qui passe...
J'ai pas testé de baisser le master, car ce n'est de toute façon pas un vrai master, mais juste un volume en sortie de preamp... Et de toute façon, puisque c'est une boucle série, je devrais pas avoir du tout de son. Doit y avoir une partie du signal du preamp qui passe direct du preamp vers le PA sans passer par la boucle... J'aurais dû tester voir si ça réagissait au volume et gain du preamp, et si c'était modifié suivant le canal ou si j'avais toujours le même son...
Je testerai ça, et je tenterai peut être un mail au support. Me demandais si j'étais le seul à avoir ça
shadowchild
No One a écrit :
shadowchild a écrit :
Ca a toujours été le cas sur mon vieux 5150. Pas un blockletter, un avec la signature. Mais vieux quand même (il doit avoir 10 bonnes années, je dirais).

Qu'est ce qui a toujours été le cas? Le hum ou le petit passage de signal malgré une boucle ouverte?
No One
shadowchild a écrit :
No One a écrit :
shadowchild a écrit :

Qu'est ce qui a toujours été le cas? Le hum ou le petit passage de signal malgré une boucle ouverte?
Le petit passage de signal.
A une époque je pluggais un multi-effets (Voodoo Valve) dans la boucle. Je gérais mon volume avec un contrôleur MIDI qui pilotait le niveau de sortie du Voodoo. Et même avec le son du Voodoo à zéro, j'avais ce filet de son qui continuait de passer.
Suck my duck !

Mes ventes...
shadowchild
Ah bin c'est ce que je voulais faire aussi! Fait chi*r ça!
No One
En ce qui me concerne, le filet de son était relativement faible. Du coup ça ne m'a jamais vraiment gêné même si j'ai toujours trouvé ça étrange.
Suck my duck !

Mes ventes...
anapop
  • Custom Top utilisateur
shadowchild a écrit :
Merci de ta réponse... J'ai mis deux cables dans la loop (un sur le send un sur le return, mais rien entre les deux, les deux cables pendouillent dans le vide), et oui j'ai un son léger qui passe...
J'ai pas testé de baisser le master, car ce n'est de toute façon pas un vrai master, mais juste un volume en sortie de preamp... Et de toute façon, puisque c'est une boucle série, je devrais pas avoir du tout de son. Doit y avoir une partie du signal du preamp qui passe direct du preamp vers le PA sans passer par la boucle... J'aurais dû tester voir si ça réagissait au volume et gain du preamp, et si c'était modifié suivant le canal ou si j'avais toujours le même son...
Je testerai ça, et je tenterai peut être un mail au support. Me demandais si j'étais le seul à avoir ça

Dans ton cas c'est un léger son? Moi c'est quasiment l'équivalent du master a 0.5.
Si tu as un très léger son c'est normal par contre. Le master volume est avant le Loop, et il y'a toujours plus ou moins de fuite dans la branche d'alimentation. Le son que tu entends fuit par les alim des lampes. Tant que ça reste à très faible volume (niveau de son des cordes a vide) c'est normal.
Moi je pensais que tu avais beaucoup de son.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...