5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
En fait, Mesa ne fabrique pas de tubes. Comme beaucoup de marques, elle se contente d'acheter des lots à des usines et de trier/appairer tout ça pour en faire des duets et des quartets.
Seulement voilà, dans une série de tubes, il y en a un certain nombre bons à jeter. Et Boogie n'en jette que très peu (comparé à d'autres marques). Du coup on a plus de chances de tomber sur des tubes foireux ou à usure rapide que chez Groove Tubes, TAD...
Donc en fait un tube Boogie sonnera comme un tube de même référence d'une autre marque. A grade équivalent bien sûr puisque ça joue sur la sonorité. En fonction du bias de l'ampli aussi.
C'est très complexe en fait de dire comment va sonner un tube. Rien qu'en changeant la "température" du bias d'un ampli de puissance, on va modifier le rendu sonore...
Suck my duck !

Mes ventes...
Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Voilà ce qui est dit sur cette page a propos des tubes Mesa :
http://russomusic.com/t-mesa-b(...).aspx

Tubes are tested with a special machine that measures voltage and projected life called “Robo Tube”. Approved tubes get silk-screened and installed in a new amp or packaged for resale. Mesa rejects about 30%-40% of the tubes that pass through their tube-testing machine.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
No One
rapapar a écrit :
et pourquoi mesa trierait moins bien les tubes? faut ce méfier des on-dit moi j'dit! j'espere que tu parles par expérience no-one?
Pourquoi ? Pour avoir moins de manque à gagner voyons !
Je parle par expérience. J'ai pas mal eu de merdes (quand je dis "je", je parle de mon entourage également, sinon ça ferait léger) avec des tubes Mesa. Qu'ils soient d'origine dans des amplis de la marque ou achetés au détail.
J'ai travaillé longtemps dans un commerce de matériel, j'ai eu plus d'ennuis de retours garantie avec Mesa qu'avec Line6 (par exemple) alors que je vendais bien moins de Mesa que de Line6 (qui certes n'emploient pas beaucoup de tubes). Et les techos sont assez unanimes sur la qualité des tubes Mesa. Ou dumoins sur leur non-régularité de leur fiabilité.
Je ne pense pas qu'il y ait réellement une marque à fuir en matière de tubes. Avec Mesa comme avec d'autres marques, on joue un peu à la roulette. Et quand je lis que Mesa jette un tiers de ses tubes, ça confirme ce que je dis. Ca fait pas beaucoup de pertes contrairement à ce que ça peut sembler. En plus, je soupçonne ce genre de marque de récupérer des lots déjà déclassés, des déchets d'autes marques qui ont déjà trié. Mais là, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance.
Suck my duck !

Mes ventes...
rapapar
merci pour ces précisions, c'est tout de suite plus crédible
perso je commande mes lampes sur tubetown ou eurotube
soit faut régler le bias de l'ampli, soit choisir des tubes spécialement triés pour l'ampli par les mecs des sites
les marques comme mesa ne font pas différemment, si il mette le logo mesa sur la lampe!
blackrandy
alors finalement il tourne bien le combo 5150?
rapapar
non il a plus de gain... hier je l'allume en repette tout contant et plop... que des sons clairs
beaucoup de bruit en tappant sur l'ampli au dessus... je pense qu'une lampe de preamp a aussi pris un coup et a fini par foirer...

j'ai pas pu jouer assez pour comparer à mes souvenir de la tete
mais ca envoi du lourd
par contre je prefere quand meme mon mesa, plus viril mais plus crade
No One
Je te conseille une autre boîte pour les tubes : Audiotubetch à Lyon.
Gilles, le gérant, est un mec très sympa et très calé. Et tu fais bosser une entreprise française. COCORICO !
Il est pas le mieux placé en tarifs, certes. Mais tu lui dis le son que tu veux, il te dit quels tubes commander.
Suck my duck !

Mes ventes...
Jekyll63
rapapar a écrit :
wep j'ai fait deja pas mal de commandes sur le site de gilou, surtout qu'il y a une réduc forumeur, je sais pas si c'est toujours valable...

Un peu mon neveu !! j'ai eu 30% de remise sur ces câbles proco !
metalhurlant44
salut a tous

Voila je viens vers vous car je suis l'heureux possesseur d'un Peavey 6505 depuis presque 2 ans.
Je l'utilise 3heures par semaine depuis environs 1ans sans compter les lives 3 ou 4 + utilisation a la maison etc.... D’après mes comptes a la volé je pense que mes lampes ont entre 150 et 180 heures d'utilisation
L'ancien proprio m'avait informer qu'il avait fais changer les lampes et quelles étaient celui lui a mi parcours .
Donc je voudrais savoir si il fallait les changer d'ici peu car j'ai remarqué depuis peu un changement dans le son comme moins percutant moins de mordant comme un baisse de puissance et je trouve que la grain a changer.

Alors est ce pour moi le moment de changer les lampes ??
Les lampes dessus actuellement sont 4 6L6 RUBY

voila merci de m'aider
cdt
rudy
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
metalhurlant44
ok super merci post super interessant
par contre vu de derriere je ne vois que 4 6L6 et pas de 12AX 7 ??
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
blackrandy
elles sont cachees dans le 5150 derriere une petite plaque vissee

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...