rapapar a écrit :
et pourquoi mesa trierait moins bien les tubes? faut ce méfier des on-dit moi j'dit! j'espere que tu parles par expérience no-one?
Pourquoi ? Pour avoir moins de manque à gagner voyons !
Je parle par expérience. J'ai pas mal eu de merdes (quand je dis "je", je parle de mon entourage également, sinon ça ferait léger) avec des tubes Mesa. Qu'ils soient d'origine dans des amplis de la marque ou achetés au détail.
J'ai travaillé longtemps dans un commerce de matériel, j'ai eu plus d'ennuis de retours garantie avec Mesa qu'avec Line6 (par exemple) alors que je vendais bien moins de Mesa que de Line6 (qui certes n'emploient pas beaucoup de tubes). Et les techos sont assez unanimes sur la qualité des tubes Mesa. Ou dumoins sur leur non-régularité de leur fiabilité.
Je ne pense pas qu'il y ait réellement une marque à fuir en matière de tubes. Avec Mesa comme avec d'autres marques, on joue un peu à la roulette. Et quand je lis que Mesa jette un tiers de ses tubes, ça confirme ce que je dis. Ca fait pas beaucoup de pertes contrairement à ce que ça peut sembler. En plus, je soupçonne ce genre de marque de récupérer des lots déjà déclassés, des déchets d'autes marques qui ont déjà trié. Mais là, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance.