5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Korneo a écrit :
D'accord, ça ne viens pas de là.
Après, le côté nasillard viens peut-être aussi du cab.
Que le Marshall soit vieux n'est pas un problème, mais les g12t75 ont côté un peu fuzzy.
Essai de tester sur un autre cab en v30 ou autre pour voir.
+1 pour l'importance du cab !
J'ajouterais à la liste à tester les Celestion Greenback (G12H).
Perso, j'ai arrêté mon choix sur un cab 1960 avec un mix de G12H30 en haut et G12T75 en bas.
Le contrôle de Presence est primordial aussi sur cet ampli.
Suck my duck !

Mes ventes...
glassjail
metalhurlant44

oui laisse tes 3 eh , déjà ca changera mais c est clair que Korneo et No one ont raison pour le cab.

Pour Gillou oui , son site est audiotubetech
Attention tout est beau chez lui il fait dans le matos de qualité
VanHalen
Bonsoir,

Une question sur les 5150 I, II et III et autres 6505 et 6505+ : la sortie préamp peut être branchée directement sur une carte son pc sans passer par une loadbox , vous me confirmer ?

Merci.
No One
Oui, par contre il va te falloir un simulateur de cab.
Suck my duck !

Mes ventes...
metalhurlant44
j'ai commander mes lampes samedi
j'espere les recevoir avant mercredi (jour de repete)
ya un rodage a respecter??
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
VanHalen
Merci No One.

Pour le simulateur ce sera du Pi free.
VanHalen
Ah oui, encore une question : quelles sont les références exactes des lampes de la partie preamp pour les 5150 I, II, III, 6505 et 6505+ ?

D'avance merci
No One
12AX7 ou ECC83 (c'est la référence européenne). On peut aussi y mettre des 7025.

Mais ôte-moi d'un doute, tu veux te servir de la sortie preamp out pour enregistrer, mais tu y mets quand même un cab à ta 5150 ? Même avec le post gain à zéro ? Parce que sinon ton transfo de sortie va pas aimer.
Suck my duck !

Mes ventes...
anapop
  • Custom Top utilisateur
obligation meme en utilisaion de la sortie preamp d'avoir un cab branché en sorti et donc du son.
Sinon faut que tu utilise une LOAD box pour couper le son en sortie.
Seul la ete 5150III 50W permet une utilisation avec casque sans CAB.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
VanHalen
Merde ! Je pensais que quand on utilisait la sortie préamp, l'étage ampli ne fonctionnais plus ! Comment faire alors ? Me faut-il quand même une loadbox?
dagoth
  • Custom Cool utilisateur
salut a tous ...

juste pour faire part de ma nouvelle acquisition :
une EVH 5150III 50w .

j'ai eu en ma possession durant ma vie guitaristique quelques models :

- ENGL powerball
-ENGL Richie Blackmore
-Mesa Dual rectifier
-VHT deliverance
-LABOGA Mr Hector
-LANEY VH100
et ... 3 PEAVEY 5150

...bah l'EVH ( a mon gout) les enterre toutes !!!

un son plein, droit, propre mais pas sec comme la laboga,ou froid comme les ENGL , super dynamique ...
enormement de gain ( voir trop!) mais qui ne devient pas boueux quand on le pousse comme sur les ancien model ...

c'est reellement un 5150 amelioré et plus moderne.
bref ... un son enorme .
pour ma part j'utilise avec un bon vieux Marshall 1960A ... car pas fan des V30 qui lissent et creusent trop le son ( idem... histoire de gout !)

inutile de signaler que les 50w suffisent largement pour repeter ou pour la scene.

j'avais testé la version 100w en magasin ... je n'ai pas noté de difference flagrante de son avec la 50w.

par contre il faut admettre que meme si l'esprit du 5150 est tjrs la, le grain est du tout de meme moins "rock" que les ancienne version, mais moi ca me va !
donc pour du son lourd et plus orienté mid tempo ... il vaut mieux rester sur les anciennes version

Merci Eddy !
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.
VanHalen
Au fait No One, quand je parlais des références exactes des lampes de la partie preamp je voulais aussi (et surtout) parler de la marque des lampes d'origine utilisées sur ces amplis.

Merci.
No One
De mémoire, d'origine il y a des Sovtek. Mais n'importe quelle 12AX7 fait l'affaire, certaines mieux que celles d'origine en fonction des goûts. Il est bon de panacher les caractéristiques en fonction de la place de chaque tube dans le schéma.
Pour la déphaseuse ou le driver de loop, une lampe neutre et silencieuse fera mieux l'affaire qu'une lampe avec un caractère affirmé et beaucoup de gain.
Suck my duck !

Mes ventes...
metalhurlant44
j'ai reçu ce matin mes lampes de chez audiotubetech
je suis juste super impressionné des délais
commander samedi recu lundi bravo ^^
j'ai monté les lampes je tester d'ici quelques minutes sur mon Marshall 1912 et mercredi en répète
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
No One
Gillou est une adresse à conserver précieusement.
Suck my duck !

Mes ventes...
metalhurlant44
c'est noté
bon essai tout a l'heure sur mon 1912
C'est une tuerie total
le grain, l'attaque, bref tout mais le vrai teste sera mercredi en repete a fort volume avec les lampes bien chaudes
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...