5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
christophe95 a écrit :
Moi la question qui vient de me sauter aux yeux aujourd'hui c'est:
est ce qu'on peut utiliser une tête de 100 watts sur le cab 2X12 qui fait 50 watts?
A moins de l'utiliser tout doux a la maison, en condition live est ce possible, ça fait une sacré différence quand même!!

Tout dépend comment tu vas pousser ton ampli... Pour pousser au point de rompre 60w de HP, faut déjà y aller, mais sait t'on jamais...
nicov76
jej73 a écrit :
pas mal d artiste utilisent les greenbacks qui sont pas en 100w live avec des tetes 100w donc a moins d etre dans l'erreur je pense qu'il n y a pas de soucis

Oui enfin tête 100w c'est plus généralement avec 4 GB quand même !
jej73
  • Custom Total utilisateur
nicov76 a écrit :
jej73 a écrit :
pas mal d artiste utilisent les greenbacks qui sont pas en 100w live avec des tetes 100w donc a moins d etre dans l'erreur je pense qu'il n y a pas de soucis

Oui enfin tête 100w c'est plus généralement avec 4 GB quand même !

sur,mais bon combien d entre nous on l'occasion de jouer ne serait ce qu'a 5 au volume sur les 100w?et encore plus de pousser la tete a bloc?
GOLDNECK
J'ai le 2x12 avec la tête 100w, je peux de dire que ça assure sans problème. Jamais pousser la tête à fond, je joue dans une config où ça joue assez fort mais le 2x12 suffit largement. J'ai la tête 100w que pour avoir les 3 canaux indépendants.
christophe95
C'est vrai qu'en plus, le cab 1X12 fait 25watts et se "matche" avec la tête 50 watts. Après il y a forcément un moment ou c'est pas bon si on pousse trop
Bon ,normalement je devrais rajouter lundi une tête 5150 I à çeçi:

jej73
une petite video ou le mec joue sur le combo evh 5150 212 avec la nouvelle striped serie
&NR=1&feature=endscreen
jej73
a 38 kg le combo,je me demande si c'est pas plus avantageux de prendre la tete 50w et un baffle,et ne deplacer que la tete pour les repettes?
blackrandy
je crois que ce sont pas les mm hp dans le combo et le 2x12 non?
nicov76
en effet, c'est bizarre ! Pourquoi ce choix ?!
jej73
surement parceque le 212 est exactement la moitiée en volume du 412.
pour le combo,les cotes n'ont rien a voir d'ou un choix de hp differents je pense
Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
C'est vrai qu'un éclaircissement serais bien.
On a toute une série d'amplis EVH qui est vendu et la seule chose "naturelle" qui serais de mettre les hp signature EVH et au final, non.
A moins de vouloir faire quelque chose qui ne soit pas "enfermé" dans le style Van Halen à cause des hp, je ne vois pas pourquoi ce choix.
Même si on se doute que c'est une histoire de gros sous...
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
jej73
Korneo a écrit :
C'est vrai qu'un éclaircissement serais bien.
On a toute une série d'amplis EVH qui est vendu et la seule chose "naturelle" qui serais de mettre les hp signature EVH et au final, non.
A moins de vouloir faire quelque chose qui ne soit pas "enfermé" dans le style Van Halen à cause des hp, je ne vois pas pourquoi ce choix.
Même si on se doute que c'est une histoire de gros sous...

je pense que c est vraiment une question de taille des caissons pour les hp.
apres,pour le 5150iii,il semble que ce soit leur choix de ne pas cantonner l'ampli a du vh,d'ou le choix de cornella pour les videos officielles et des groupes plutot metal endorsés.c est pas forcement qu'une histoire de gros sous,
le matos siglé van halen m'a rarement decu.que ce soit chez musicman,peavey ou evh,tous ce que j'ai siglé vh cartonne.les grattes bougent pas,sonnent grave,et le 5150,bein y a qu'a voir le nombre d afficionados.
je pense qu'eddie fait du buizness,c'est sur,mais il a le merite de sortir du matos pensé par un guitariste pour des guitaristes,avec toujours un vrai son et la qualité qui va avec.ce qui est pas forcement le cas de tout le matos signature.le petit plus d evh,c est de sortir des trucs avec une vraie identité

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...