5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
christophe95
Il n'y a que des 2x12 sur la photo. C'est vrai que 35 kilos c'est mortel!!!
christophe95
Le combo à venir sera comme les têtes 50 watts qui ont un contrôle de résonance aussi (à l'arrière).
Strat68
  • Special Supra utilisateur
C'est possible davoir un son typé black metal - Secret of the Black Art de Dark Funeral avec ce genre d'ampli , le 6505 combo ( guitare PRS SE monté en Dave Mustaine live) en appart ?

Je n'ai que vu le 60w, et bon, ca m'as l'air d'être bien trop puissant pour en appart,.

J'ai beaucoup entendu parler de la tête, surtout sur la fin des 90', mais jamais dans le contexte de black metal, plus sur du trash ou death melo.
Lionel3999
Korneo a écrit :
A mon avis (mais ce n'est que le miens), il y a trop de médium et les graves sont trop gras pour du black.
Tape plutôt du côté de Engl, c'est typiquement l'inverse (pour moi) du 6505 à ce niveau.

Oui je confirme !
J'utilise un blackmore et un savage 120 et j'ai un son bien black metal
ESP - ENGL
whitelion
[quote="christophe95"]
gibson80 a écrit :

Sinon on m'a relaté sur Vhfrance ceçi qui pourrait bien etre interressant:

Un combo 5150 III 50 watts avec une reverb et une puissance variable de 50 à 1 watts!

C'est pas 35 kg le combo mais bien 38kg (84lbs) en 212 comme sur les photos ce qui va apporter son lot de conséquences pas très agréables:

1- un poids important pour la manipulation dans les petites cages d'escalier mais aussi dans les piétonniers interdit de circulation motorisée etc..

2- problème pour la colonne vertébrale car 38kg en "porte à faux" ça ne pardonne pas les erreurs de levage et de manutention.

3- un combo 212 est toujours délicat à placer dans la malle d'une petite voiture car trop encombrant...

Vivement le combo 112
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Lionel3999 a écrit :
Korneo a écrit :
A mon avis (mais ce n'est que le miens), il y a trop de médium et les graves sont trop gras pour du black.
Tape plutôt du côté de Engl, c'est typiquement l'inverse (pour moi) du 6505 à ce niveau.

Oui je confirme !

Merci pour le retour !

Tu aurais des prises de son pour chacun ?
ENGL est en effet intéressant mais bon, le tarif est différent et j'ai peur que la tête ne soit pas aussi polyvalente qu'une 6505.
Lionel3999
Strat68 a écrit :
Lionel3999 a écrit :
Korneo a écrit :

Oui je confirme !

Merci pour le retour !

Tu aurais des prises de son pour chacun ?
ENGL est en effet intéressant mais bon, le tarif est différent et j'ai peur que la tête ne soit pas aussi polyvalente qu'une 6505.

J'ai tester le
6505 +
5150III
ENGL blackmore / savage 120 / Fireball / powerball

Les savage 120 et blackmore sont plus polyvalente avec 4 canaux bien différant.

le 5150III a aussi une bonne polyvalence entout cas le le met loin devant les peavey que j'ai moins aimer

Aprés les fireball/powerball faut aimait beaucoup adore moi je prèfère le gain de savage et blackmore sa resort plus sa respire plus.

Aprés c'est question de gout chacun a son avis le mieux c'est d'essayer.

https://www.facebook.com/Dezhu(...)27385

ici tu peux entendre 3 chanson enregistrer lors d'un live à une radio local
ou j'ai pire le blackmore (qui est mon ampli live car peu de bouton facile a réglé).

Il n'y a pas d'effet hormis un noise gate pour le souffle.

Maintenant j'ai beaucoup aimer le 5150III aussi mais c'est différant

Comme je te dit faut essayé c'est avant tout a toi que le son de l'ampli doit plaire
ESP - ENGL
jej73
  • Custom Total utilisateur
gibson80 a écrit :
Bonjour, je rejoins le club avec une petite bombe la 5150 III en 50w.
petite peinture perso chrome pour les stripes et surtout une modif sur la canal 2 pour avoir le reglage du gain et du volume a part. exploitable du coup à 100% en repet ou live.

voila le mien:
[img][/img]
Lionel3999
au utilisateur en EVH

il y a une grand differance entre les Celestion EVH des 4x12 et les ceestion héritage (modèle exact ? ) des 2 et 1X12 ?
ESP - ENGL
christophe95
Moi la question qui vient de me sauter aux yeux aujourd'hui c'est:
est ce qu'on peut utiliser une tête de 100 watts sur le cab 2X12 qui fait 50 watts?
A moins de l'utiliser tout doux a la maison, en condition live est ce possible, ça fait une sacré différence quand même!!
jej73
  • Custom Total utilisateur
pas mal d artiste utilisent les greenbacks qui sont pas en 100w live avec des tetes 100w donc a moins d etre dans l'erreur je pense qu'il n y a pas de soucis
nicov76
Lionel3999 a écrit :
au utilisateur en EVH

il y a une grand differance entre les Celestion EVH des 4x12 et les ceestion héritage (modèle exact ? ) des 2 et 1X12 ?

Ce sont des G12H30 dans le 2x12 et le 1x12, et non des Heritage. Il y a une erreur (volontaire ??!) dans la doc... Je ne connais pas les EVH, mais ils doivent se rapprocher plus des greenbacks non ? Les G12H30 et greenback sont a priori assez différents, mais n'ayant jamais joué sur greenback...
nicov76
christophe95 a écrit :
Moi la question qui vient de me sauter aux yeux aujourd'hui c'est:
est ce qu'on peut utiliser une tête de 100 watts sur le cab 2X12 qui fait 50 watts?
A moins de l'utiliser tout doux a la maison, en condition live est ce possible, ça fait une sacré différence quand même!!

Tout dépend comment tu vas pousser ton ampli... Pour pousser au point de rompre 60w de HP, faut déjà y aller, mais sait t'on jamais...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...