5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
blackrandy a écrit :
super prix!!

moué c'est juste 150€ de plus que du neuf chez Thomann
ou 290€ de plus que chez Euroguitar

Arf boulette, j'ai cru que c'était la 50W.

Donc oui bon prix
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
jej73
  • Custom Total utilisateur
anapop a écrit :
blackrandy a écrit :
super prix!!

moué c'est juste 150€ de plus que du neuf chez Thomann
ou 290€ de plus que chez Euroguitar

a ce que je sache,la tete 100w neuf vaut dans les 1700euros,et le baffle aux alentours de 400euros,le mec en veut 1590 au lieu de 2100 en neuf,je vois pas comment ca peut etre 150 euros plus cher que chez thomman ou euroguitar!
il vends tete plus baffle!
pour info voila chez thomman:http://www.thomann.de/gb/evh_5150.htm
1869 euros la tete +469 le baffle=2338 euros,ca fait 800 euros de ristourne sur un produit recent
alors si c est une bonne affaire!
blackGhost
Petite question. J'ai essayé récemment le 6505+ combo (la version fabriquée en Chine). J'ai voulu essayer le canal disto mais pour avoir de la disto je devais pousser le "Pre-gain" ce qui avait pour conséquence d'augmenter considérablement le volume. Impossible donc de le tester à volume raisonnable. Je n'ai par conséquent pas poursuivi mon essai.
Y a-t-il quelque chose que j'ai manqué et qui permettrait de profiter de la saturation à bas volume ?
L'EVH III a-t-il le même problème ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
Non justement j'ai augmenté le pré-gain pour avoir de la disto mais impossible d'augmenter le post gain d'un seul milimètre. Le son était tout de suite très fort et en dessous il n'y avait plus de son du tout.
blackrandy
ce genre de chose n arrive pas avec la EVH!!
Entomber
Euh, tout dépend de ce qu'il entend par très fort, mais j'ai eu une 5150 1ère version pendant longtemps et je pouvais jouer à un volume tout à fait raisonnable dessus.

J'aurais donc tendance à dire que l'ampli en question avait un problème.
anapop
  • Custom Top utilisateur
oui certainement un PB j'ai eu le combo 6505+ et je pouvait jouer a Pre-gain a fond a volume d'appartement.
Bien sur en appart la courbe de volume utilisable se joue a 1/10eme de degres
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
blackGhost
anapop a écrit :
oui certainement un PB j'ai eu le combo 6505+ et je pouvait jouer a Pre-gain a fond a volume d'appartement.
Bien sur en appart la courbe de volume utilisable se joue a 1/10eme de degres

Ouais on aurait dit que le potard était foireux ... pourtant l'ampli était neuf. Mais c'était soit pas de son, soit déjà fort.
gibson80
Bonjour, je rejoins le club avec une petite bombe la 5150 III en 50w.
petite peinture perso chrome pour les stripes et surtout une modif sur la canal 2 pour avoir le reglage du gain et du volume a part. exploitable du coup à 100% en repet ou live.

jej73
sympa comme ca!comment trouves tu le son comparé a ton splauwn?
gibson80
le son clair largement meilleur. un grain plus typé (on aime ou pas mais c'est pas neutre) et surtout je lui préfère les 3 canaux qui permettent d'avoir 3 sons biens distincts sur scène.
le splawn c'est bien mais c'est 1 son
jej73
bien ce que je pensais!merci de ton retour^^ est vrai qu'l est vraiment bon ce 5150,super polyvalent.
christophe95
gibson80 a écrit :

Superbe! J' y ai pensé à cette modification, mais en même temps j'aime bien avoir un clean qui crunch un peu du coup sur le canal 1/2 le gain est à 6 et ça le fait pour une grosse satu et un clean sans grosse différence de volume.
Tu as fait la modif toi même?

Sinon on m'a relaté sur Vhfrance ceçi qui pourrait bien etre interressant:

Un combo 5150 III 50 watts avec une reverb et une puissance variable de 50 à 1 watts!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...