5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Korneo a écrit :
C'est vrai qu'un éclaircissement serais bien.
On a toute une série d'amplis EVH qui est vendu et la seule chose "naturelle" qui serais de mettre les hp signature EVH et au final, non.
A moins de vouloir faire quelque chose qui ne soit pas "enfermé" dans le style Van Halen à cause des hp, je ne vois pas pourquoi ce choix.
Même si on se doute que c'est une histoire de gros sous...

je pense que c est vraiment une question de taille des caissons pour les hp.
apres,pour le 5150iii,il semble que ce soit leur choix de ne pas cantonner l'ampli a du vh,d'ou le choix de cornella pour les videos officielles et des groupes plutot metal endorsés.c est pas forcement qu'une histoire de gros sous,
le matos siglé van halen m'a rarement decu.que ce soit chez musicman,peavey ou evh,tous ce que j'ai siglé vh cartonne.les grattes bougent pas,sonnent grave,et le 5150,bein y a qu'a voir le nombre d afficionados.
je pense qu'eddie fait du buizness,c'est sur,mais il a le merite de sortir du matos pensé par un guitariste pour des guitaristes,avec toujours un vrai son et la qualité qui va avec.ce qui est pas forcement le cas de tout le matos signature.le petit plus d evh,c est de sortir des trucs avec une vraie identité
blackrandy
dans le 2x12, les HP sont des celestion heritage, mais lesquels?
christophe95
jej73 a écrit :
...le matos siglé van halen m'a rarement decu.que ce soit chez musicman,peavey ou evh,tous ce que j'ai siglé vh cartonne.les grattes bougent pas,sonnent grave,et le 5150,bein y a qu'a voir le nombre d afficionados.
je pense qu'eddie fait du buizness,c'est sur,mais il a le merite de sortir du matos pensé par un guitariste pour des guitaristes,avec toujours un vrai son et la qualité qui va avec.ce qui est pas forcement le cas de tout le matos signature.le petit plus d evh,c est de sortir des trucs avec une vraie identité

la benouze
j’échange mon baffle EVH 112 Ivory vide
la benouze
C'est excellent!
Très bonne diffusion, ultra léger, pas mal de basses!

Je suis repassé en combo, d’où la vente
bobby sixkiller
En ouvrant mon 2X12 EVH pour vérifier quels HP's étaient montés dessus, j'ai découvert non pas des celestion héritages mais des 70TH anniversary comme ceux ci http://www.thomann.de/fr/celes(...)0.htm

Rien de grave, ça sonne, que ce soit avec ma tête evh 50W ou ma custom audio amplifier 100W.
blackrandy
donc c bien des G12H et non des G12M.
Merci pour l info!!
stege106
bonjour,

une petite question (qui va peut être diviser des gens)...entre les evh et les peavey, il y a une différence de qualité ?

(niveau amplis, en imaginant les mêmes hp).

si oui, à quel niveau, sons ou composants ?
jej73
pas trop comparable.le peavey,1 et deux etait bicanaux,avec un clean crunch partageant la meme equal et un lead
sur l'evh,3 vrais canaux avec equal independante sur chaques.
sur le peavey,lee sons clair etaient tres raide,et restaient difficilement clair.il tordaient vite.
sur l'evh,il y a un vrai canal clair,tres bon et polyvalent.
ensuite un canal crunch,couvrant on va dire en partie le registre plexi/jcm 800,
et le troisieme canal,hi gain sur lequel tu peux couvrir toutes sorte de hard rock/metal....
autres amelioration,les peavey soufflaient enormement,alors que l'evh est silencieux.le preamp a ete etudié pour souffler le moins possible.
il y a aussi une boucle d effets a lampe.et une lampe de preamp en plus.
apparament,les transformateurs ont fait l'objet de tres nombreux test et semble etre de tres bonne qualité.a confirmer par quelqu'un genre fx qui connait le matos!
apres les peavey,etaient peut etre un poil plus brutal,sauvage,rapeux,
l'evh va aussi loin en gain,mais le grain est plus propre,un peu moins sauvage,plus sophistiqué si on peut dire.
autre point,les peavey etaient difficilement utilisable a bas volume,le son etant moyen avec bcp de souffle en plus,
l'evh lui a des controles tres efficaces,permettant de jouer a volume tres raisonnable a la maison,et ca sonne a bas volume aussi.
personnelement,je prefere et de loin l'evh,qui correspond vraiment a la definition que je me fais d'un ampli "rock"
stege106
bonjour,

merci, mais bon...pas très objectif, vù que tu n'as pas l'air de connaître réellement le peavey.
j'ai un 5150 peavey combo et les sons clairs sont clairs sans problème, juste ils sont très droits (froids) et ne tordent pas du tout... et quant au souffle il n'est pas énorme sauf avec une guitare avec micros simples en disto (mais là c'est la guitare qui est en cause, avec des emg, le souffle est là mais léger à moyen, rien à voir avec l'adjectif énormément). cela dit j'espère quand même que le evh souffle moins, notamment grace à une meilleure section alimentation (en fait c'est pas vraiment du souffle sur le peavey, c'est un genre de ronflette).
la boucle et sa lampe est là aussi , quand au nombre de lampes, le nombre de canaux y est pour beaucoup...

-chose curieuse sur le combo, la reverbe est placée avant la section equa et la boucle.
jej73
je connais le peavey pour l'avoir bcp jouer.d ailleurs la version combo ne sonnait pas comme l'ensemble tete plus baffle.j'ai toujours trouver le combo bof bof et je ne suis pas le seul.
pour les 5150 1 et 2,je ne l'ai jamais acheter parceque le son clair etait raide,froid et tordait quand tu attaques pas mal,que ce soit avec des micros passifs ou actifs(j'ai tjrs eu les deux).
No One
En même temps, les sons clairs c'est pas ce qu'on lui demande au 5150. J'irais même jusqu'à dire qu'on s'en bat un peu les ***** avec une pelle à neige, non ?
Suck my duck !

Mes ventes...
stege106
bonjour,

je ne connais pas tes gouts, mais chaque fois que je teste les modélisations de 5150, sur zoom, fender mustang, amplitube..., je retrouve mon combo (en moins bien) ...ce qui est très curieux si le 5150 combo est si nul et si différent.
alors évidemment si tu as eu qq un qui te pretais son combo 5150 et que tu en jouais souvent alors que tu n'aimais pas ...tu dois en savoir plus que moi.
.
..par contre il y aurait des différences importantes de qualité entre le 5150 1 et 2 comme entre le 6505 et le 6505+ combos...notament à cause du passage de 2 sheff 1200 à un 1 hp sheff. c'est peut être de là que vient ton préjugé.
stege106
No One a écrit :
En même temps, les sons clairs c'est pas ce qu'on lui demande au 5150. J'irais même jusqu'à dire qu'on s'en bat un peu les ***** avec une pelle à neige, non ?

c'est ce que je pensais, jusqu'a il n'y a pas longtemps, ...j'y ai branché un pédalier à modélisations fender et là, c'est la baffe, ...des sons clean (presques)fendériens et des crunchs spendides...j'étais sur le cul. comme quoi les sons clairs neutres et les baffles sheffeild (petits clones de greenback) ça donne pas mal du tout.

sans aller jusqu'aux modelisations, une petite pédale de crunch du style blues ça donne un style autre à cet ampli et ce grace à la neutralité du clean.
nicov76
jej73 a écrit :
surement parceque le 212 est exactement la moitiée en volume du 412.
pour le combo,les cotes n'ont rien a voir d'ou un choix de hp differents je pense

La question était : pourquoi 2 G12H30 dans le baffle 2x12, et 2 G12M dans le combo 2x12...

Citation:
En ouvrant mon 2X12 EVH pour vérifier quels HP's étaient montés dessus, j'ai découvert non pas des celestion héritages mais des 70TH anniversary comme ceux ci http://www.thomann.de/fr/celes(...)0.htm

Rien de grave, ça sonne, que ce soit avec ma tête evh 50W ou ma custom audio amplifier 100W.

Ben oui, c'est ce que j'ai dit 3 pages plus haut...

Citation:
donc c bien des G12H et non des G12M.
Merci pour l info!!

Dans le combo, des G12M a priori !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...