5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
jej73 a écrit :
surement parceque le 212 est exactement la moitiée en volume du 412.
pour le combo,les cotes n'ont rien a voir d'ou un choix de hp differents je pense

La question était : pourquoi 2 G12H30 dans le baffle 2x12, et 2 G12M dans le combo 2x12...

Citation:
En ouvrant mon 2X12 EVH pour vérifier quels HP's étaient montés dessus, j'ai découvert non pas des celestion héritages mais des 70TH anniversary comme ceux ci http://www.thomann.de/fr/celes(...)0.htm

Rien de grave, ça sonne, que ce soit avec ma tête evh 50W ou ma custom audio amplifier 100W.

Ben oui, c'est ce que j'ai dit 3 pages plus haut...

Citation:
donc c bien des G12H et non des G12M.
Merci pour l info!!

Dans le combo, des G12M a priori !
jej73
  • Custom Total utilisateur
stege106 a écrit :
bonjour,

je ne connais pas tes gouts, mais chaque fois que je teste les modélisations de 5150, sur zoom, fender mustang, amplitube..., je retrouve mon combo (en moins bien) ...ce qui est très curieux si le 5150 combo est si nul et si différent.
alors évidemment si tu as eu qq un qui te pretais son combo 5150 et que tu en jouais souvent alors que tu n'aimais pas ...tu dois en savoir plus que moi.
.
..par contre il y aurait des différences importantes de qualité entre le 5150 1 et 2 comme entre le 6505 et le 6505+ combos...notament à cause du passage de 2 sheff 1200 à un 1 hp sheff. c'est peut être de là que vient ton préjugé.

tu connais certainement mieux le combo que moi,c'est indiscutable
j'ai d avantage joué sur les tetes,que j'utilisais en repet'(donc pas a moi!) que le combo que j'ai essayé plusieurs fois et qui ne me plaisait que passer un certains volume.pour tout dire,a l'epoque j'ai preferé acheter la tete ultra plus,qui etait plus polyvalente malgré un clean a peine plus chaud.
apres je t'ai donner un avis qui n'engage que moi,pour rendre service.s'il ne t'interesses pas tres bien.tu ironises tres bien aussi!perso je m'en calle,c'est pas moi qui ai besoin de renseignements;le ton que tu emplois est juste pas tres cool vis a vis de gens a qui tu poses des questions.
bref
jej73
[quote="nicov76"]
jej73 a écrit :
surement parceque le 212 est exactement la moitiée en volume du 412.
pour le combo,les cotes n'ont rien a voir d'ou un choix de hp differents je pense

La question était : pourquoi 2 G12H30 dans le baffle 2x12, et 2 G12M dans le combo 2x12...

[
c'est ce que je disais:difference de cote entre le 2x12 et le combo donc hp differents pour retrouver le meme genre d equilibre sonore
nicov76
Ah OK, autant pour moi !
Mais le choix parait curieux quand même...
jej73
nicov76 a écrit :
Ah OK, autant pour moi !
Mais le choix parait curieux quand même...

c est la seule explication logique,sinon ils se feraient pas chier,ils standardiseraient tout et monteraient dans tous les amplis les memes hp.
bien plus simple.j'y vois du serieux de mon coter.
stege106
[quote="jej73"]
stege106 a écrit :
bonjour,

le ton que tu emplois est juste pas tres cool vis a vis de gens a qui tu poses des questions.
bref

- ah bon? ....je pense que mon ton est neutre et que tu veux simplement avoir le dernier mot, sans reconnaitre ton erreur sur le combo (lampes, boucle, clean...). si tu veux t'expliquer envoie moi un mp. ...allez moi , je suis cool.
jej73
[quote="stege106"]
jej73 a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

le ton que tu emplois est juste pas tres cool vis a vis de gens a qui tu poses des questions.
bref

- ah bon? ....je pense que mon ton est neutre et que tu veux simplement avoir le dernier mot, sans reconnaitre ton erreur sur le combo (lampes, boucle, clean...). si tu veux t'expliquer envoie moi un mp. ...allez moi , je suis cool.

avoir le dernier mot de quoi?
tu es venu demander des avis,et j'ai pris le temps de te donner le mien.c'est toi qui essayes d'insinuer que je ne connais pas ironiquement.je te cite:"alors évidemment si tu as eu qq un qui te pretais son combo 5150 et que tu en jouais souvent alors que tu n'aimais pas ...tu dois en savoir plus que moi."(en repette,je n'avais d autres choix que jouer sur les amplis presents,qu'ils me plaisent ou pas.)ou encore la:"que tu veux simplement avoir le dernier mot, sans reconnaitre ton erreur sur le combo (lampes, boucle, clean...)."
desoler de plus avoir les specs en tete!
qu'on soit pas d accord,c est une chose,ca peut arriver,et je m'en contrefous parceque je suis satisfait de mon matos!
c 'est toi qui etait demandeur d'info,pas moi,alors ne verse pas dans l'ironie quand les gens prennent le temps de te repondre.
tu trouves ton ampli super tant mieux,!moi le mien,tant mieux aussi!
je pourrais verser dans l'ironie aussi,tu retrouves ton combo dans les simulations genre mustang,zoom,pod ou autres?super!
pas moi.
a part l'axe qui simule bien.
bref,la n'est pas le propos puisqu'il n'est pas question de tord ou de raison.
tu demandais un avis,tu as le mien,il te plait pas?passe au suivant,ca se boucule!
on est la pour echanger,pas pour se foutre sur ou de la gueule des autres.

tu parles de s expliquer en mp?moi aussi je suis cool,c est ce que j'ai tenter de faire a 20h01 apres ton message,mais tu n'as pas pris la peine de repondre alors que j'avais repondu a ta question.

De:
jej73
A:
stege106
Posté le:
30 Jan 13, 20:01 pm
Sujet:
re
suite a ton post sur le topic 5150nje me permet de te dire merci!
je prends sur mon temps pour te donner un avis,et tu le prends de haut?la prochaine fois,je m'abstiendrais!
pour ta gouverne,le 5150 1er du nom etait mon ampli de repette,donc je connais!jamais acheter parceque le clean etait naze,et que je jouais chez moi sur systeme en rack.
concernant le 3,je l'ai parceque justement,il est bon la ou ne l'etait pas le 1er et le deuxieme.bref,je perds pas d avantage de temps.
bonne soirée

alors excuses moi d avoir pris la peine de repondre a ta question,
excuses moi de ne pas trouver le son clair du 1,2/combo super,
excuses moi de t avoir repondu,
a ta prochaine question,je passerais simplement mon tour.
blackrandy
pour les avoir tous eu : combo, tete 1,2 et 3
Clairement le combo la tete 5150III n ont rien a voir a tout point de vue, souffle qualite du son clair et grain des canaux satures.
jej73
de ton coter,lequel preferes tu?
stege106
bonjour,

la preuve que tu veux avoir le dernier mot ... tu réponds par le forum alors que je t'ai invité à s'expliquer en mp... moi je te réponds en mp.
blackrandy
clairement le 5150III est le plus abouti!!
jej73
blackrandy a écrit :
clairement le 5150III est le plus abouti!!

d accord avec toi
stege106
bonjour,

évidemment ...mais musicalement, abouti, ça veut dire quoi ? ...meilleurs composants, finitions moins de ronflette dû à la section alimentation ou encore le terme abouti concerne les 3 canaux , les rendant plus agréables à l'utilisation...ou des sons plus précis? les crunchs ne sont pas réellement jouables en blues et les clairs sont neutres sur les peavey. je n'ai pas testé le evh, n'en ayant jamais croisé chez des amis ou en magasin. les seuls idées que j'en ai sont les démos youtube et là personnellement ça change pas beaucoup, étant donné que les sons youtube on ne sait pas comment ils sont traités, quels micros guitare, micros hp, effets, baffles etc...

...ou tout simplement le terme abouti c'est un ensemble de choses que l'on ne sait pas expliquer, mais que l'on ressent ?

merci de répondre sans préjugés .
blackrandy
moins de souffle, son plus propre et plus précis, meilleur master volume, plus de possibilités.
stege106
bonjour,

mmmhhhh..., je ne sais pas pour une tête 5150 peavey (jamais testée en very low volume).

mais, il y a moyen d'avoir encore un meilleur master volume que ça ? (enregistré avec un ap photo numérique , donc faites la part des choses, le son fait carton, je le sais et ça vient du micro de apn). mais on entend bien que je joue très bas de volume, si vous cherchez bien, vous entendrez le son du médiator sur les cordes, j'ai tapé et toussé pour avoir des repères sonores.

si jej73 regarde cette vid ...attention il y a la disto affreuse (énormément de souffle et difficilement utilisable à faible volume) du 5150 combo...
blackrandy
un master volume de qualite ca ne veut pas dire que ca. Ca veut egalement dire que le son est tres bon a bas volume, et c est plus vrai sur le 5150III que sur les autres modeles de la gamme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...