Strat68 a écrit :
J'ai vu un 6505+ combo en magasin mais je n'ai pas pu le tester, le vendeur m'affirmant que je ne pourrais pas l'exploiter en appart.
Déjà ça veut dire quoi "exploiter"?
Le 6505+112 passe sans problème en appart , j'y jouait même le soir après minuit sans que ma femme dans la pièce d'a coté ni mon fils ne m'entendent jouer.
Le 6505+112 n'as pas de loop a lampe c'est de l'AOP, donc il n'a pas la particularité de la tête ou du combo 212 a savoir que le loop sature au delà de 3-4 et donc modifie le son de l'ampli.
Donc que tu joue a 1 ou a 6 sur le 112 le son ne changera pas d'un iota. Il faudrait vraiment le pousser a +8 pour que la partie puissance se mette a modifier sensiblement le son de l'ampli et ça personne ne le fait même pas sur scène. Alors si exploiter un ampli ça veut dire le foutre a fond, personne n'exploite les 5150/6505.
Et encore une fois faut pas oublier que Puissance/2 != niveau sonore/2. Donc un amplis de 15W ne sonne pas beaucoup moins fort qu'un ampli de 50W. Pour vraiment diminuer la puissance d'un ampli de manière notable il faut /10. SI 50W c'est trop alors faut partir sur du 5W. Et si tu veux du 5150 en 5w ->
http://www.a-wai.com/fr/eddie