5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tisko
  • tisko
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter un EVH 5150 III combo.
Je l'ai testé en magasin, mais si je suis complétement convaincu du canal 3, j'ai un doute sur le son clair, et le crunch (qui n'en est pas un finalement…).

Après mon essai, j'ai découvert le bouton "Resonnance" et l'interrupteur des différents ohms. J'y connais que dalle, mais l'ampli était sur 16 ohms.

Pouvez-vous me dire à si le réglage d'ohms influe sur le son et à quoi sert le bouton "Resonnance" ?

Vu la qualité du son clair, je me dis que j'ai probablement pas réussi à régler l'ampli.
Désolé, je dois passer pour un bleu…

Merci
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
christophe95
Le réglage d'ohms c'est l'impédance du ou des hauts parleurs qui sont associés à l'ampli.
Dans le cas du combo 5150 III tu n'as pas a y toucher. L'impédance des HP pour ce combo est de 16 ohms donc ce réglage DOIT rester sur 16 ohms.
Doc du combo:
http://wpc.077d.edgecastcdn.ne(...)D.pdf

Si tu branches d'autres HP le réglage est là pour ça mais bon avant de toucher à ça je t'invite à te documenter un peu:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le réglage resonnance joue sur les basses, ça va les accentuer plus ou moins.
Pour le clean sur cet ampli, si tu veux rester "clean" il ne faut pas pousser le gain. Mais ça reste un ampli pour envoyer la sauce, c'est pas un fender Même si sur mon ancienne tête 50 watts je trouvais ça pas mal.
tisko
  • tisko
  • Special Top utilisateur
Merci pour la réponse.
C'est clair que c'est l'ampli qu'on prend pour le son clair.
Ceci dit, ce canal "clean" me donnait l'impression de saturer un peu parfois, notamment qu'on on attaquer trop fort les cordes…
Est-ce que c'est normal ?
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Bon ce week-end j'ai pu faire mumuse avec le 4x12 sur ma tête 5150 maison.

.... comment dire ... bah un 4x12 sur du 5150 en appart c'est du grand nimportequoi
Mais comment c'est bon
En tout cas ca confirme mes premières impression, le 5150 est fait pour du greenback. Ca déchire le slip.
Vivement que la tête arrive.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
christophe95

J'ai l' EVH 2X12, ça poutre déja bien en appart.
Et puis j'aime bien ces gros trucs en appart, cette déco chez moi: les grattes au mur, le cab, le combo 5150...
Mes voisins sont ravis... Quoi qu'en fait, j'en sais rien ils ne m'on jamais fait de réflexion.
Peut être par ce que:
-je joue pas assez fort
-ils sont sourds
-ils n'osent rien dire (possible vu le bordel qu'ils font)
darkpheonix
Bonjour,

Je suis un gros fan du 6505/5150 et pour avoir joué dessus chez un ami je rêve depuis longtemps d'en posséder un. Je joue surtout du gros metal, pour le clean mon E520 suffirait avec une A/B box selon le grain que je souhaite. J'ai un budget plutôt serré donc plusieurs options s'offrent à moi:
- Combo 2x12 en occasion mais relativement imposant et même habitant en maison pas sûr que els beaux parents apprécient.
- EVH 5150III 50W c'est largement au dessus de mon budget mais avec un volume dans la boucle c'est jouable
- A-wai mais là aussi hors de mon budget et en trouver un d'occase....
- Un peavey rockmaster dans la boucle de mon HT5

J'utilise d'ailleurs un Engl E520 dans la boucle du blackstar et ça sonne vraiment pas mal mais c'est encore mieux dans le velocity 100 => baffle HT5
J'ai quand même peur que le rockmaster soit assez éloigné du 5150 mais en tester un c'est mission impossible...

Si vous avez des idées
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
Dime_RIP
je viens de me choppe la tete en 50 watts...testé déjà pas mal de fois , j'ai franchis le pas

franchement tip top en crunch ou en lead...bon le clean ne vau pas celui de la 100 watts, on ne peut pas tout avoir
stege106
darkpheonix a écrit :
Bonjour,

Je suis un gros fan du 6505/5150 et pour avoir joué dessus chez un ami je rêve depuis longtemps d'en posséder un. Je joue surtout du gros metal, pour le clean mon E520 suffirait avec une A/B box selon le grain que je souhaite. J'ai un budget plutôt serré donc plusieurs options s'offrent à moi:
- Combo 2x12 en occasion mais relativement imposant et même habitant en maison pas sûr que els beaux parents apprécient.
- EVH 5150III 50W c'est largement au dessus de mon budget mais avec un volume dans la boucle c'est jouable

J'utilise d'ailleurs un Engl E520 dans la boucle du blackstar et ça sonne vraiment pas mal mais c'est encore mieux dans le velocity 100 => baffle HT5
J'ai quand même peur que le rockmaster soit assez éloigné du 5150 mais en tester un c'est mission impossible...

Si vous avez des idées

bonjour,

je viens de revendre mon 5150 212 combo une misère (450, acheté 700 d'occase il y a 8 ans) , très dificile à vendre à cause du 6505+ 112 combo qui se trouve à 480 euros neuf.

pourquoi pas ce 6505+ , plus léger,2 cannaux etc...?
Dime_RIP
Dites moi les possesseurs de EVH 50 watts, vous arriverez à contrôler effets + canaux avec pedalier midi et multi effet ? si oui, vous procédez comment ?

Je m'y essaierai bien

merci
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Aucun problème pour contrôler les changements de canaux. Il faut brancher le pédalier de contrôle MIDI dans le multi, sortir du multi en MIDI pour rentrer dans la tête.
Ensuite, pour chaque canal MIDI indiquer à la tête sur quel canal se positionner. La manip est simple et décrite dans le manuel de deux pages
Suck my duck !

Mes ventes...
Dime_RIP
ok merci, je vais me renseigner poru un multi+pedalier midi du coup
No One
  • No One
Du coup, si je peux me permettre, je te conseille les Rocktron type Replifex ou Intellifex. Ils sont très neutres et respectent totalement le grain de l'ampli. En plus ils sont abordables et indestructibles. J'ai aussi eu et testé le TC G Major 1, je le déconseille. Très complet, mais chiant comme la mort pour gérer les niveaux et bouffe le son de la tête je trouve.
Pour le pédalier, j'ai un Yamaha MFC10 qui est terrible et un Rocktron X Change qui est ultra compact et a la particularité de pouvoir être alimenté par le multi Rocktron si tu as le câble MIDI à 7 broches. Bien pratique.
Suck my duck !

Mes ventes...
darkpheonix
stege106 a écrit :
darkpheonix a écrit :
Bonjour,

Si vous avez des idées

bonjour,

je viens de revendre mon 5150 212 combo une misère (450, acheté 700 d'occase il y a 8 ans) , très dificile à vendre à cause du 6505+ 112 combo qui se trouve à 480 euros neuf.

pourquoi pas ce 6505+ , plus léger,2 cannaux etc...?

Pour plusieurs raison à vrai dire. La première étant lelieu de fabrication et la qualité de l'ampli. J'en ai déjà vu un et il fait vraiment cheap, si je prends un 5150/6505 c'est pour qu'il tienne.
J'envisage plus quelque chose de type rack ou une petite tête rangeable facilement. Mais si je prends un combo je sais que je le garderai des années alors je préfère prendre le vrai.
Ou alors je peux économiser un an et prendre un axe FX d'occasion mais bon ...
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
Dime_RIP
No One a écrit :
Du coup, si je peux me permettre, je te conseille les Rocktron type Replifex ou Intellifex. Ils sont très neutres et respectent totalement le grain de l'ampli. En plus ils sont abordables et indestructibles. J'ai aussi eu et testé le TC G Major 1, je le déconseille. Très complet, mais chiant comme la mort pour gérer les niveaux et bouffe le son de la tête je trouve.
Pour le pédalier, j'ai un Yamaha MFC10 qui est terrible et un Rocktron X Change qui est ultra compact et a la particularité de pouvoir être alimenté par le multi Rocktron si tu as le câble MIDI à 7 broches. Bien pratique.

Merci

j'avoue que je regarde en effet du côté Rocktron Replifex, Intellifex, Xpression
Je ne veux pas une usine à gaz ; le Xpression semble un peu barré
No One
  • No One
Connais pas l'Xpression. Le Replifex est bien assez complet. L'Intellifex encore plus restreint niveau effets, mais la qualité audio est là.
Suck my duck !

Mes ventes...
Dime_RIP
pas un peu light le Rocktron X Change pour gérer canaux et effets ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...