5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
pas un peu light le Rocktron X Change pour gérer canaux et effets ?
No One
  • Custom Total utilisateur
Non. Si tu veux juste passer d'un preset à l'autre et gérer deux paramètres en temps réel via deux footswitches et/ou deux pédales d'expression il suffit amplement. On peut juste incrémenter/décrémenter les numéros de presets avec ses trois boutons. Pas d'accès direct à un preset. Mais ça se gère facile et ça prend pas de place. Moi ça me suffit.
Par exemple, pour passer du preset 2 au 14 il faut rester appuyé sur le switch + pour arriver au 14 et ensuite presser le switch recall, alors qu'avec le MFC10 ou tout autre pédalier MIDI encombrant comme le très répandu FCB1010 il faut passer à la banque du dessus et apuyer sur le 4 pour rappeler le preset 14. Donc c'est plus intelligible et intuitif, mais avec l'habitude on s'y fait très bien à ce petit contrôleur.
Suck my duck !

Mes ventes...
VanHalen
Dans un 5150 III, la partie preampli compte 8 lampes 12AX7. Est-ce que vous savez quelles sont les fonctions de chacune d'elle ?

Merci.
anapop
  • Custom Top utilisateur
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Dime_RIP a écrit :
je viens de me choppe la tete en 50 watts...testé déjà pas mal de fois , j'ai franchis le pas

franchement tip top en crunch ou en lead...bon le clean ne vau pas celui de la 100 watts, on ne peut pas tout avoir

Félicitations !
J'ai également la tête en 50W avec son cab en 2*12 et j'en suis ravi.
Je pense me prendre une pédale d'EQ et pourquoi pas une TS par la suite mais pour l'instant je dois dire que la bête me conviens !
Strat68
Quelqu'un aurait-il des dates et archives concernant le lancement des séries de 5150, de la MK I à la série actuelle ?
J'aimerais créer un petit dossier pour le site que j'ai mis en ligne et même si G.com et le net regorgent d'informations je dois dire que des dates exactes sur les fabrications / modifications me font défauts.
anapop
  • Custom Top utilisateur
EVH 5150LBX+EVH 112
Strat68
Justement, je cherche à faire un vrai article, donc à avoir bien plus d'informations que la page de Wikipédia.
Svart X11
Salut à tous !

Je me souviens avoir vu dans ce topic (ou un autre ?) des photos de la 5150III 50W moddée avec un potard de volume et de gain rajoutés sur le canal 2, de manière à avoir les canaux 1 et 2 vraiment indépendants.
Malheureusement je n'ai rien retrouvé !

Est-ce que quelqu'un aurait le schéma de cette modif ?
Et une idée de ce que ça peut coûter ?

Merci d'avance
Svart X11
Pour ceux que ça peut intéresser aussi, Fred Amp propose de faire la modif :
http://www.fredamp.aisentrepri(...)e-50w

Malheureusement c'est trop loin pour moi et je n'ai pas très envie d'envoyer mon ampli.

Du coup je cherche encore pour le schéma
Dime_RIP
je me demande si Gégé de NOS saurait faire ça ?
Strat68
Intéréssant l'article, comme quoi là dessus Fender à un peu "radiner" !
J'aurais préféré payer 50/70€ de plus à l'achat mais avoir des canaux plus "distingués".
Dime_RIP
fender radine toujours, vous savez pas encore
anapop
  • Custom Top utilisateur
http://support.evhgear.com/sch(...)W.pdf

Pour le potard de gain il faut : relier l'entrée du potard a R43, le curseur a la borne 11 du relai K3-B. Ajouter un autre potard avec le curseur sur l'entrée 9 du même relai et l'entrée sur R51/R27.
Et la sortie 13 du relai relié a l'entrée de l'étage suivant. Bien sur au préalable il faut déconnecter le Relay et le potard actuel , donc soit en coupant les pistes ou en retirant les 2 composant de la plaque(je ne sais pas si c'est possible pour les potards).

Pour le master volume sans ajouter un relai supplémentaire je ne vois pas trop.

Edit: Au fait j'ai reçu ma tête 5150III 100S
Bababababa une tuerie
Le canal Crunch deglingue sa maman et le lead a sacrement été boosté, résultat même plus besoin d'une TS en façade pour faire claquer les palm mute comme un goret.
Une petite merveille.
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...