5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
http://support.evhgear.com/sch(...)W.pdf

Pour le potard de gain il faut : relier l'entrée du potard a R43, le curseur a la borne 11 du relai K3-B. Ajouter un autre potard avec le curseur sur l'entrée 9 du même relai et l'entrée sur R51/R27.
Et la sortie 13 du relai relié a l'entrée de l'étage suivant. Bien sur au préalable il faut déconnecter le Relay et le potard actuel , donc soit en coupant les pistes ou en retirant les 2 composant de la plaque(je ne sais pas si c'est possible pour les potards).

Pour le master volume sans ajouter un relai supplémentaire je ne vois pas trop.

Edit: Au fait j'ai reçu ma tête 5150III 100S
Bababababa une tuerie
Le canal Crunch deglingue sa maman et le lead a sacrement été boosté, résultat même plus besoin d'une TS en façade pour faire claquer les palm mute comme un goret.
Une petite merveille.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Svart X11
anapop a écrit :
http://support.evhgear.com/schematics/EVH_50W.pdf

Pour le potard de gain il faut : relier l'entrée du potard a R43, le curseur a la borne 11 du relai K3-B. Ajouter un autre potard avec le curseur sur l'entrée 9 du même relai et l'entrée sur R51/R27.
Et la sortie 13 du relai relié a l'entrée de l'étage suivant. Bien sur au préalable il faut déconnecter le Relay et le potard actuel , donc soit en coupant les pistes ou en retirant les 2 composant de la plaque(je ne sais pas si c'est possible pour les potards).

Pour le master volume sans ajouter un relai supplémentaire je ne vois pas trop.

Edit: Au fait j'ai reçu ma tête 5150III 100S
Bababababa une tuerie
Le canal Crunch deglingue sa maman et le lead a sacrement été boosté, résultat même plus besoin d'une TS en façade pour faire claquer les palm mute comme un goret.
Une petite merveille.

Waouh ! Merci beaucoup
Je vais me renseigner si un tech près de chez moi peut faire ça.
anapop
  • Custom Top utilisateur
Voici une ch'tite photo
EVH 5150LBX+EVH 112
anapop
  • Custom Top utilisateur
Le top du top aurait été de foutre un gros 5150 a la place du logo evh.
EVH 5150LBX+EVH 112
Dime_RIP
anapop a écrit :
Le top du top aurait été de foutre un gros 5150 a la place du logo evh.

+1
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Jolie bestiole !
Mon 5150 III 50W et son cab en 2*12 font figures de nain à côté de ton 100w et du cab en 4*12 !
Strat68
Quelqu'un a-t-il déjà fais le test suivant :
- 5150 + Maxon OD808 vs 5150 + TS7

Bref, j'aimerais bien une TS mais je demande laquelle.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
J'ai l'impression que beaucoup de gens dans le metal moderne (sur youtube ou dans des groupes connus) utilisent la Maxon quand ils utilisent une pédale de série. Moi c'est pour ça que j'ai choisi celle là. Et parce qu'elle est moins chère que les Ibanez.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Strat68
Justement, plein de personnes utilisent une Maxon.
Perso j'avais essayé une TS7, mais sur un Ironball, et j'avais adoré, par contre je ne l'ai jamais testé sur le 5150.
Salut à tous je rejoins la famille, après tant d'années chez Laney, avec l'acquisition de cette petite dame blanche....Je le connaissais déjà par coeur et après le vol de ma tête je me suis tourné vers elle. Elle me comble de bonheur malgré le "Ploc" de la boucle et le fait que j'ai du repenser l'utilisation de la tête.
Le canal 2 sert de lead avec une TS le canal rouge sert de rythm sans TS
J'ai déjà un MXR Eq dans la boucle du coup la TS n'apporte rien sur le dernier canal qui est déjà plein à rebord de signal
Je voulais ajouter que cette légende de jump de volume du canal 1 à 2 est une hérésie proclamée par des bedroom users. A fort volume cela disparait.
Mettez l'ampli à 3-4 au 2 voliumes, laissez le gain du premier canal entre 4 et 6 et il n'y a pas du tout de saut de volume, le clean clean se retrouve en baissant un poil le potard de la guitare
et en basculant sur le bleu on a un gros plexi, si on enclenche la TS ca se transforme en Hot Rod Super lead
Comme je joue du Metal de barbu style Devin Townsend Gojira Mastodon en Drop A faut garder le dernier canal pour la barbarie du riff syncopé moderne ....mais j'ai le gain à 9h à cause des EMG Y a de quoi faire du gore grind sans aucun boost
James H
Salut les clubeurs.

Je tente de trouver un footwitch pas trop "toc" pour mon 6505+ 112, les Peavey ont l'air vraiment fragiles et se font rares dans les catalogues.

Est-ce qu'un Marshall PEDL90010 pourrait être la solution vu que la configuration des canaux semble la même ?

Sinon quelle alternative y-a-t-il ?

Merci de vos réponses nombreuses et dévouées...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Narko-
  • Special Top utilisateur
Je rejoins le club avec ma nouvelle bêbête EVH 5150 50watts.

Bestiole reçue la semaine dernière, j'ai enfin pu faire péter les Décibels en repet' et la vache qu'est-ce que ça envoie du lourd !

Un vrai Monster of Gain ! Je pense qu'une MXR ZW Overdrive là dessus en boost, ça va décoller la moquette et déchausser les dents de mémé !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...