5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Custom Total utilisateur
Raphy67 a écrit :
Ouais effectivement tu ne rêves pas la version stealth est modifiée et offre plus de gain Ca ne te convient pas ?

Moi j'ai une petite question pour les possesseurs de 5150 III : vous utilisez quoi comme noise gate ?

ISP Decimator G-string c'est la Rolls des NG t'as pas mieux sur le marché.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
achanonier
Bonjour à tous !

Je vais bientôt être l'heureux possesseur d'un 5150iii 50w avec son cab 2*12.

Je voudrais lui adjoindre un multi effet pour avoir des effets dans la boucle et avant le pre amp et piloter le switch des canaux.
Le but et de pouvoir faire plusieurs patchs clean, cunch et disto avec ou sans effets et en // masquer le PB de niveau entre les canaux 1 et 2.

Que me conseillez vous ?

J'hésite entre un BOSS GT 100, un POD HD 500 ou un NOva System.

Je ne suis pas intérsssé par les simus d'ampli je veux juste des bons effets dans la boucle (chorus, flanger, delay, reverb, EQ, noise gate) et avant le preamp (comp, wah et peu être od mais pas sûr : la tete a l'aire d’avoir assez de gain pour pas en avoir besoin).

Pour l'instant le BOSS a ma préférence, il a l'air plus transparent et les effet ont l'air très bien.
Le POD a l'air moins transparent, j'en ai eu un il ya qque années je n'en ai pas un souvenir mémorable mais c'était pour une autre utilisation) ,le Nova a l'air pas mal mais on ne peu pas le brancher en mode 4 cables...

Help !!

(En ce moment j'ai un mesa Express 5:50 avec une floppée de pédales et j'en ai marre de faire des claquettes)
No One
Personnellement, j'ai essayé plusieurs multi-effets et je suis revenu à un truc que j'ai possédé il y a un moment : le Rocktron Replifex.
Le Nova est polyvalent, transparent, mais trop transparent, difficile à régler et fade. Je ne l'ai pas apprécié du tout.
L'inconvénient du Replifex c'est qu'il est soit dans la boucle, soit avant le preamp. Mais c'est celui qui se marie le mieux avec un 5150 selon moi. En plus il coûte que dalle maintenant.
Suck my duck !

Mes ventes...
No One
Oui ça peut piloter la tête en MIDI. En fait n'importe quel appareil MIDI pourra le faire, puisque la tête "comprend" ce langage. J'ai un Rocktron Xchange pour piloter le Replifex, petit, pas cher et s'alimente direct depuis le multi via un câble MIDI à 7 broches. C'est hyper pratique, un sel câble au sol et quand je change de preset la tête change de canal comme il lui a été demandé de le faire au préalable.
Suck my duck !

Mes ventes...
Algone
Si t'es pas pressé il y a ça qui va sortir http://www.g66.eu/fr/products/(...)board fait pour le 4 cables.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
D.mahdi
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, Pâques famille etc etc.
Donc pour être precis je ne dirai que je n'aime pas le son de la stealth, ce qui me gêne c'est qu'il est bcp plus orienté que la version d'origine or c'est ce que j'aimais dans la version de base ce côté rock mais au sens très large.
Ma proposition d'échange tiens toujours :-).

Cordialement.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
D.mahdi a écrit :
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, Pâques famille etc etc.
Donc pour être precis je ne dirai que je n'aime pas le son de la stealth, ce qui me gêne c'est qu'il est bcp plus orienté que la version d'origine or c'est ce que j'aimais dans la version de base ce côté rock mais au sens très large.
Ma proposition d'échange tiens toujours :-).

Cordialement.

Moi je veux bien te l'échanger contre ma 50W mais je n'ai pas les moyens de compenser!

Sinon pour les gates utilisé avec la 5150, la Smart Gate de MXR reviens souvent.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
D.mahdi
Merci!

Mais honnêtement je cherche une 100w only.
ZebWolfie
Il devrait il y avoir une nouvelle 5150 en plus de la III et IIIS, la III-IV qui d'après une très récente interview d'Eddie au Washington Times devrait être voicé British avec un quartet d'EL34.

Extrait de l'interview: "People are always screaming and yelling for that classic vintage guitar sound. The 5150 III amps are very high-gain. The main thing that we’re working on is an amp that is modeled after the old vintage Marshall that I used on the first six records. I wanted more sustain out of them.

The difference between the 5150 III amp, and this new amp we are working on is the tubes. They use EL34 tubes, which are more like my original vintage Marshall. Still trying to figure what to call it. Might call it the 5150 III-IV because they use the EL34 tubes. I told Howard Kaplan, the amp guy at Fender/EVH, what I wanted, and just last week they all came out and I gave it a test run. It blew my mind. It has the old vintage tone but with more sustain"
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
je viens de récupérer un evh 212, et ben c'est pas dégueu.
je connaissais pas du tout les g12H, et par rapport aux V30 c'est agréable de sonner partout pareil, qu'on soit pile en face ou sur le côté.
Mais j'ai un V30 8 ohms en rab, je pense faire un mix. par contre je vais rajouter un beam blocker weber sur le V30
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une petite question sur mon 5150 III mini... Je viens de me rendre compte que sur le canal 2 (crunch), j'ai du son qui passe même avec le volume à 0, UNIQUEMENT quand j'active la boucle. Par contre, aucun problème sur les autres canaux.
Le problème ne me gène pas en soi, mais ça ne voudrait pas dire que j'ai une lampe morte ou un autre souci ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...